• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 08-09-2015 à 19:18

coucou c'est loulou ;) bonsoir Yehudit et Silvie ça va ? ce matin j'ai fait cuire des courgettes au wok O:-) ça a l'air bon on va voir ce soir sinon rien de neuf :^> je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720





Il faudra seulement 37 secondes pour lire ceci et changer votre façon de penser !

Deux hommes tous deux gravement malades occupaient la même chambre d’hôpital. Un homme fut autorisé à s’asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi pour aider à drainer le liquide de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L’autre homme devait passer ses journées couché sur le dos. Les hommes parlaient pendant des heures sur la fin. Ils parlaient de leurs épouses et familles leurs maisons leurs emplois leur participation dans le service militaire, où ils avaient été en vacances ..

Chaque après-midi quand l’homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s’asseoir il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu’il voyait depuis de la fenêtre. L’homme dans l’autre lit commença à vivre pour ces périodes d’une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur. La fenêtre donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l’eau tandis que les enfants jouaient avec leurs bateaux modèles. Les amoureux marchaient bras dessus bras dessous au milieu des fleurs de toutes les couleurs et on pouvait avoir une belle vue de la ville. Comme l’homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails exquis l’autre homme fermait les yeux et imaginait cette scène pittoresque.
Un après-midi chaud l’homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait. Bien que l’autre homme ne pouvait pas entendre l’orchestre il pouvait le voir dans son esprit tel que le monsieur par la fenêtre le dépeignait avec des mots descriptifs. Les Jours semaines et mois passaient…

loulou_1720 (16) répond Posté le 07-09-2015 à 19:19



coucou c'est loulou ;) bonsoir Yehudit et silvie comment allez vous ? aujourd'hui j'ai pas fait grand chose j'ai regardé la télé bof :^> j'ai voulu suivre un film en 3 fois demain c'est la fin sur la 1ière à 15h20 je sens que ça va mal finir :-S Patrice est à l'école du dos 1heure 1/4 ça lui fait du bien j'irai voir si je m’inscrit ou pas :^> ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720




Un Credo pour la Vie

Ne te sous-estime pas en te comparant aux autres. C’est précisément parce que nous sommes tous différents que nous sommes tous uniques.
Ne te fixe pas tes buts en fonction des autres. Toi seul sais ce qui est bon pour toi. Sois toujours à l’écoute de tes plus profonds désirs. Tiens à eux comme tu tiens à la vie, car sans eux, la vie n’est rien.
Ne laisse pas la vie filer entre tes doigts en songeant au passé ou en rêvant à l’avenir. Vis ta vie jour après jour et tu vivras ainsi intensément chaque jour de ta vie.
Ne baisse pas les bras tant que tu as encore quelque chose à donner. Rien n’est jamais perdu.. tant que tu continues de lutter. N’aie pas peur d’admettre que tu n’es pas parfait. C’est ce lien fragile qui nous relie les uns aux autres.
N’aie pas peur de prendre des risques. C’est en prenant des risques que le courage s’apprend. N’écarte pas l’amour de ta vie en prétendant qu’il n’existe pas. Le meilleur moyen de trouver l’amour est de le donner. Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes.
N’étouffe pas tes rêves c’est sans espoir être sans espoir c’est errer sans but. Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d’où tu viens et où tu vas. La vie n’est pas une course mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape.

Nancye Sims








loulou_1720 (16) répond Posté le 05-09-2015 à 17:48

coucou c'est loulou ;) bonjour Yehudit et Silvie alors la balance penche à droite ou à gauche ? :-S moi 1 coup je prends 1kg 1 autre je le perds je stagne :^> ; hier matin une copine ( ancienne collègue de boulot) est venue boire un café et on a papoté et hier soir elle me tél pour venir me porter un bananier ( car la pousse qu'elle m'avait donné était crevée :-S ) Patrice l'a planté ce matin je vous le mets en photo ; hier soir ma coiffeuse/copine m'a fait ma couleur et ce soir on va dîner chez ses parents qui sont très gentils ( sinon on irait pas :^> ) ça va nous changer les idées donc je passe plus tôt pour vous souhaiter une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x et bises de loulou-1720 bon courage


loulou_1720 (16) répond Posté le 02-09-2015 à 20:13


coucou c'est loulou ;) bonsoir yehudit et Silvie :x :x , ce matin je me suis occupée de mon cas :-O je me suis fait 1 soin sur mes cheveux secs :^> j'ai acheté un soin ( de l'huile réparatrice sans silicone , paraben et colorant) de chez Yves Rocher sur cheveux secs quand j'ai vu ma tête huilée " mon dieu qu'ai-je fait " je ressemblais à une frites :-S 10mn après je me fais 2 shampoings et brushing et ben très beau beau résultat mes tifs sont beaux et brillants à refaire :-q après avoir préparé des aubergines j'ai fais du ménage dans mon ordi ( y a du boulot) demain je classe tous mes dossier ( assurances , factures ( si si j'en ai ) mutuelle etc et je détruis ce qui n'est + valable :^> donc je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 courage à vous 2 :x :x

La beauté d’un sourire

C’est celle qui sort
Du fond de ton cœur
C’est celle que je vois
Tous les matins dès six heures
La beauté d’un sourire
C’est le début du bonheur
Qui procure une joie
Agissant d’un style séducteur
C’est un aspect qui donne
Un avenir pour demain,
Aussi un amour
Pour mon prochain
C’est celle qui fait
Parfois oublier la faim
Qui nous donne
De nous tenir La main dans la main.





loulou_1720 (16) répond Posté le 31-08-2015 à 20:33

coucou c'est loulou ;) bonsoir Yudit et Silvie je passe en courant plus vite que le vent il pleut et orage donc je vais vous dire bonne soirée à toutes bises de loulou_1720


Dis pépé c'est quoi le bonheur ?
Le bonheur mon enfant c'est d'avoir des yeux
Même en vitrine sous d'horribles lorgnons.
Pouvoir observer sur la fleur un bourdon
Gorgé de nectar s'arracher vers les cieux.
Le bonheur mon petit c'est d'être fasciné
Par une perle de rosée, courant sur le fil de la vierge
Dans une aube radieuse au soleil qui émerge
Cordiale promesse d'une belle journée.
Le bonheur tu sais c'est pouvoir admirer
Dans l'azur doré d'un printemps qui s'éveille
Un magnifique rapace qui de là-haut surveille
Le lapereau étourdi qui a quitté son terrier.
Le bonheur mon garçon c'est pouvoir arpenter
La garrigue provençale ta main dans la mienne
Balade matinale avant que ne survienne
Le vent brûlant au zénith de juillet.
Le bonheur mon enfant c'est quand la pluie est tombée
Et fait que la terre craquelée et agonisante
Exhale soudain une odeur douce et enivrante
Pour remercier le ciel de la bienfaisante ondée.
Le bonheur vois-tu c'est quand finit l'été
Cueillir une pomme au sein du verger familial
L'essuyer sur sa blouse d'un geste machinal
Puis mordre à belles dents dans sa chair sucrée.
Le bonheur tu sais il se trouve n'importe où
Se coucher dans le pré écouter chanter l'herbe
Le souffle du Mistral dans le chêne superbe
Le murmure du ruisseau polissant ses cailloux..
Je te souhaite des choses pures du bonheur
Point n'est besoin d'honneurs et de richesses
Qu'un avenir utopique et de folles promesses
Ne puissent jamais ô jamais ! Endurcir ton cœur.

Pierre Clérico

loulou_1720 (16) répond Posté le 30-08-2015 à 21:01

coucou c'est loulou ;) bonsoir les filles qu'elle chaleur B-) j'ai pas fait grand chose à part m’occuper de moi je me suis fait un gommage sur la peau des pieds si si sauf le visage :^> après rinçage et passée crème hydratante mais arrivée aux mains j'en mets 1 giclée et je lis derrière ( fallait le faire avant mais bon ) il fallait en mettre 1 noisette et merde :-S j'ai été obligée de me laver les mains et recommencer sinon rien foutu télé thé télé rediffusion ( et on paie pour ça ) X( voilà les news du jours donc je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x loulou_1720 héhudit et Silvie courage bises :x :x :x :x :x :x


Ne te prive pas d'être heureux

Il meurt lentement celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés
Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.
Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite !
(Pablo Neruda)




loulou_1720 (16) répond Posté le 28-08-2015 à 16:53

coucou c'est loulou ;) bonjour les filles ben en ce moment je me lève moins tôt ( 7h pas grave ) :^> comme ils annoncent très chaud donc j'ai ouvert partout ( et fermé ensuite , mes plaquettes baissent légèrement mais elle baissent :-S c'est comme les grammes donc " j'achète" pourvu que ça dure j'ai fait le ménage + passé mon balai vapeur , fait 1 brushing etc , Yehudit courage :x Silvie ben dis donc tu vas être mamie ? moi aussi mais si je le ou la vois autant que Louise ?? comprends plus les jeunes d'aujourd'hui , courage à toi donc je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720



Le dessin d'un enfant ,

Quand un enfant vous offre un de ses plus beaux dessins, quand il y a mis tout son cœur et beaucoup d'ardeur, quand , faisant de son mieux, il y a passé des heures,
Attention ! Car dans vos mains vous tenez son destin !
Oubliez que vous êtes une grande personne
qui n'a plus de grands rêves ni d'illusions vaines.
Oubliez le monde des adultes plein de chaînes,
adoptez pour lui une attitude qui soit bonne.
Faites une grande pause avec lui dans son beau monde.
Qu'importe les quelques traits grossiers du beau dessin,
flattez l'âme d'artiste qui prend vie dans ses mains,
encouragez-le à se surpasser dans ce monde.
Rassurez-le dans son timide élan créatif.
exagérez un peu la joie que vous éprouvez,
montrez-lui que vous êtes fier de ce qu'il a fait.
Faites-en une star pour quelques temps jouissifs.
Planez avec lui dans les cieux de la création,
essayez de survoler avec lui ses idées,
partagez avec lui son besoin de s'exprimer,
ouvrez-lui la porte de sa petite prison.
N'oubliez pas que toute œuvre d'art, même minime,
est pour son créateur un bel être qu'il enfante.
Petit à petit, après mûres réflexions lentes, hésitantes,
il vous a invité dans son monde intime.
Ne lui brisez pas ses ailes encore fragiles
car, à son âge, on ne comprend pas l'indifférence.

François Gagol







silvie_76400 (saint leonard, 76) répond Posté le 27-08-2015 à 22:32
:) :) ma loulou j espere que tu va bien !!pas trop malade avec la chimio??tes prise de sang ca donne quoi?? je pense bien a toi mais la sep me bouffela jambe gauche toujours enpanne!!bien que hier et aujourd hui je ressens un peu mieux!!mais bon pas ca la tete non plus memoires maux de tete enfin bref j attends le retour de vacances du neurologue pour qu il me donne un mediccament plus fort ou.... je vais avoir droit a un tchekup complet!!irm ect pas de bolus de solumedrol ca ne me fait plus rin!! voila et ton mari comment ca va pas trop embete en ce moment?? et judith je pense fort a toi avec cette s...... de maladie qui nous bouffe la vie !! voila les nouvelles demain tetour a la kine 3 fois par semaine je te remercies loulou por tes poemes et tous les mots d encouragements amon tour je te souhaite de retrouver la sante ainsi qu a ton mari et judith ou du moins qu elle nous laisse tranquille!! jee vous fait de gros gros bisous !!mon ordi montre des signes de faiblesses donc ne t inquiette pas si je ne viens pas c est que mon ordi est foutu!!! ah oui j ai une tres bonne nouvelle que je veux partager avec vous je vais etre mamie une 3eme fois mais de mon fils joie immense ma belle fille enceinte d un mois et demi tout neuf!!!mais qu elle joie !!un peu de bonheur dans ce monde de fou!!vous etes les premieres a le savoir voila mes amies c est pour cela qu on s entends bien amie dans les mauvais mais aussi les bons moments de la vie je vous souhaite une bonne nuit de tout coeur avec vous je suis avec vous a bientot silvie tendresse et de gros calins!! :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-08-2015 à 16:32

2/2
Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d’elle.
Je m’écriais alors : « Comment te permets-tu de venir jusqu’ici et faire peur à mes enfants ?
Sors d’ici immédiatement!
Elle répondit calmement : " Je m’excuse, je me suis trompée d’adresse " et elle disparut
Un jour je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.
Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.
Après la réunion je passais par la maison où j’avais grandi.
J’appris par les voisins que ma mère était décédée.
Je ne versais aucune larme.
Ils me remirent une lettre que ma mère m’avait laissée :
"Mon fils chéri j’ai toujours pensé à toi
Je suis désolée de ma visite à Singapour et d’avoir effrayé tes enfants.
J’étais très contente lorsque j’ai su que tu allais venir pour la réunion
Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.
Je suis navrée de t’avoir fait honte à maintes reprises dans ta vie
Sais-tu qu’étant enfant tu as eu un accident et tu as perdu un œil.
Et comme toute mère je n’ai pu te laisser grandir avec un seul œil
Alors je t’ai donné un des miens…
J’étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon œil
Avec tout mon amour
Ta maman "

(Auteur inconnu)
courage Yéhudit et silvie je pense bien à vous la preuve je vien presque tous les jours bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-08-2015 à 16:30

1/2
Une maman qui n'avait qu'un seul œil

Ma mère n’avait qu’un seul œil je la détestais car elle me faisait honte.
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Un jour alors que j’étais dans mon école primaire
elle vint me rendre visite pour s’assurer que j’allais bien.
Je me sentis tellement gêné.
Comment osait-elle me faire ça ?
Après ça je l’ignorais et la regardais avec des yeux emplis de haine.
Le lendemain un camarade me dit : « Ta maman n’a qu’un seul œil ! »
A cet instant précis je préférais disparaître sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie.
Je la confrontais le lendemain pour lui dire « A cause de toi je suis la risée de tout le monde pourquoi ne meurs tu pas ? »
Mais elle ne me répondit pas.
Je ne pensais pas ce que je disais j’étais tellement en colère.
Je n’imaginais pas ce qu’elle pouvait éprouver face à mes propos et je quittais les lieux.
J’étudiais avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapour.
Je partis effectivement à Singapour où j’étudiais me mariais achetais une maison et fondais ma famille, Je vivais une vie heureuse et paisible.
Un jour ma mère vint me visiter. Cela faisait des années qu’elle m’avait perdu de vue.
Elle n’avait jamais rencontré ses petits enfants.


1971 - 1980 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?