• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
silvie_76400 (saint leonard, 76) répond Posté le 16-08-2015 à 20:55
:) :) coucou ma loulou et judith nous aussi rentree samedi des bouchons mais nous avons pris notre temps de plus javais mon chien donc arret pour le faire boire!! nous avons passe de bons moments avec le soleil nous sommes partis en barque voir le marais poitevin reposant zen attitude!!!pas grossie pas maigrie mais normale glace a volonte aie aie !!mais c est si bon!!! l ile de re magnifique mais que de monde mon oncle nous attendait pour manger a midi excellente journee passe avec eux gatee des bisous et calins accueilli a bras ouvert j ai retrouve en mon oncle des ressemblances avec mon papa toujours des moments d emotions j ai pu en profiter car nous etions tous les 4 !! ici le temps est moche pluie gris frais!!mais contente de retrouver la tite famille!! pas de progession pour ma jambe je retournr demain a la kine rdv au mois de septembre avec le neuro pour un traitement plus fort!!j ai les jambes avec les nerfs au bout des doigts de pieds surtout le pouce qui se releve toute la nuit desagreable!! j ai une prise de sang a faire cette semaine toi loulou ca se maintient je suis contente pour toi as tu passe de bonnes vacances?? as tu pu te reposer un peu et ton mari??comment ca va?? et notre judith comment va tu?? pas de nouvelle de toi ecris nous un petit mot si tu peux!!je pense bien a toi je vous laisse je vais prendre ma douche bonne soiree a vous 2 gros bisous silvie :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-08-2015 à 20:59


coucou c'est loulou ;) bonjour les yehudit et Silvie nous somme rentrés ( partis 14h30 arrivés à 20h30) bouchons de merde , bon j'ai fais faire ma prise de sang à St-jean De Luz et même résultats que la semaine dernière donc ça va ça stagne , j'ai remarque que je n'étais pas malade en vacances donc dès que possible on repart , *-:) j'ai pas pris de poids mais j'en ai pas perdu je vous souhaite une bonne journée à toutes bises de loulou loulou_1720 courage à celles qui en ont besoin et aux autres aussi

petite histoire

un anthropologue a proposé un jeu à des enfants d'une tribu africaine. Il a mis un panier plein de fruits près d'un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé remportait le panier. Quand il leur a dit de courir, ils se sont tous pris par la main et ont couru ensemble, puis se sont assis ensemble profitant de leurs friandises.Quand il leur a demandé pourquoi ils n'avaient pas fait la course, ils ont dit: ''UBUNTU, comment peut-on nous être heureux si tous les autres sont tristes''?«UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que nous sommes" Belle histoire n'est ce pas ?

loulou_1720 (16) répond Posté le 10-08-2015 à 09:07



coucou c'est loulou ;) bonjour les filles yehudit et Silvie il va faire soleil ( ça change) donc après mon café je fais une machine ( de linge) , et du rangement , hier ma petite copine ( qui est en plein traitement cancer du sein) est venue avec son mari de 18h à + de 21h , ça lui a fait du bien de changer d'air , de parler etc ... donc bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720comment allez vous ?



Le garçon et les clous
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui avait mauvais caractère.
Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu’à chaque fois qu’il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.
Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.
Les semaines qui suivirent, à mesure qu’il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...
Il découvrit qu’il était plus facile de contrôler son humeur que d’aller planter des clous derrière la clôture...
Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.
Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu’il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.
Son père le prit par la main et l’amena à la clôture.
Il lui dit :
"Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même.
À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.
Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours."

Une offense verbale est aussi néfaste qu’une offense physique.






loulou_1720 (16) répond Posté le 08-08-2015 à 10:56




coucou c'est loulou ;) bonjour yehudit et Silvie ça va ? ( moi + de 2kg grrr :-S ) nous sommes rentrés hier soir pour éviter les bouchons ces 5 jours ont passés bien vite B-) très beau temps hé hé je repasserai + je me suis prit 1 gamelle devant la clinique de ST-Gorges mais juste le genoux rappé :-S bises à vous 2 bonne journée à vous :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x loulou_1720


Dis lui que tu l’aimes
Si tu veux donner toutes ses chances à ton enfant
Aime-le.
Apprends-lui à prendre garde, apprends-lui ce qui est bon ce qui est beau,
A travers cela dis-lui que tu l’aimes.
Laisse-le découvrir ses limites
Et sois là pour veiller au grain
S’il se fait mal en les rencontrant.
Accueille ses larmes et ses souffrances
Dis lui que c’est ainsi qu’il deviendra grand.
Embrasse-le et dis-lui que tu l’aimes.
Surtout dis-lui que de l’effort naît le bonheur
Et quand il te montrera ses cahiers et ses notes,
Montre-lui que tu l’aimes
Ne l’enferme pas dans les moyennes
Ne le classe pas comme sur un champ de courses.
Exige de lui des efforts, ne lui donne pas tout.
Apprends-lui le prix des choses,
Et surtout, s’il se met à crier et hurler
Dis-lui que tu l’aimes.
Lorsque, le soir, tu devineras qu’il a mal
Pose-toi dans le fauteuil et laisse tomber le journal.
Laisse-le poser sa tête sur tes genoux
Caresse-lui les cheveux
Écoute-le.
Et, dans le silence
Dis-lui que tu l’aimes.
Quand il t’épuisera de questions
Te bousculera d’interrogations
Éteins la radio et la télévision
Ferme ton agenda et pose ton crayon.
Demain, quand il découvrira le monde
Il se méfiera de l’éphémère
Il saura ce qui est bon
Et s’il trébuche un jour
Dis-lui que tu l’aimes.
Alors, tu verras
Lui aussi vous dira :
"Maman,papa , je vous aime "
Alain Raoult

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-08-2015 à 15:11








coucou c'est loulou ;) bonjour les filles alors la tournebroche / balance ? moi -800g YES :-q nous partons dans la soirée B-) B-) Yehudit et Silvie bon courage pas de nausées :-q , voilà je vous souhaite une bonne journée une bonne semaine à vous toutes prenez soin de vous et des vôtre :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 + de lettre B-)

être un battant

Mon père était un battant il adorait la vie il s'est battu jusqu'au bout face au cancer déconnait et jouait de la dérision et ça jusqu'au dernier jour de sa maladie et de sa vie. Sans plus pouvoir parler il nous souriait avec ses yeux.
Il vous aurait dit à toutes les personnes malade battez vous et surtout soyez heureux aimez et profitez de la vie parce que elle est juste magnifique. Mon père adorait la vie et était heureux avec cet essentiel de la vie l'amour de sa famille proche. Si on vient sur terre pour apprendre à aimer mon père a brillamment réussi sa mission. Il a su nous aimer donner son amour inconditionnel et s'entourer dans sa vie de cet essentiel l'amour.
Aimez et soyez heureux vivez et prenez conscience que chaque jour est un cadeau de la vie mon père vivait la vie dans cette simplicité le bonheur d'un jour nouveau et de l'amour de ses proches.
Et jusqu'au dernier jour jamais il s'est positionné en victime ni regardé la maladie comme une fatalité.
Jusqu'au dernier jour il a sourit et savouré chaque jour à sa juste valeur le bonheur d'aimer un jour de plus.
Aimez et soyez heureux notre passage ici bas n'est qu'un court voyage alors profitez et savourez de tout le merveilleux que ce voyage a à vous offrir avec conscience avec simplicité avec amour. Terminus il y aura un jour ...
Merci papa pour cet extraordinaire et splendide voyage que tu as partagé avec moi avec nous et qu'on continue de partager simplement différemment parce que le voyage de l'amour ne connait aucune fin ni distance ni temps ni rien il est tout simplement éternel.
Christine Gonzalez

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-07-2015 à 20:43

coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies yehudit et Silvie j'espère que vous allez bienyehudit je t'enverrai 1 mail ce matin avec un temps de novembre pluie froid avec 1 pull et une veste (car pas osé le manteau :-S ) je suis allée voir mon DR il m'a dit de continuer les prises de sang 1 fois par semaine pour un certain temps et continuer la chimio aussi pour assez assez assez longtemps X( je saute de joie :^> je vous souhaite une bonne soirée à toutes les 2 :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720


Je continuerai

"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés."

Abbé Pierre


loulou_1720 (16) répond Posté le 27-07-2015 à 22:55

coucou c'est loulou bonsoir les filles yehudit et Silvie vous êtes où ? moi c'est un jour sans et les jours sans on fait avec , j'ai rien foutu impossible de me concentrer sur quoi que se soit et Patrice idem ( on a besoin de partir ça tombe bien on part samedi B-) donc on verra demain sera un autre jour je vous mets un texte qu'un poète Canadien ami m'a écrit aujourd'hui il est pour toutes/ tous celles/ceux qui sont dans la maladie ou autres épreuves je vous le fait partager vous me direz ce que vous en pensez ; je vous souhaite une bonne soirée et bises à toutes les 2 :x :x :x :x :x :x loulou_1720

Pour tout ceux qui se batte avec la maladie Tout ceux dont l'avenir est affaire de sursis Pour tout ceux dont l'espoir est sans cesse une quête Quelques mots, un sourire , peut apaiser des peines Je regarde dans le ciel les nuages s'en aller Je regarde la mer les flots de tout côté J'écoute l'air en vagues me bercer doucement Quelque fois je respire par le rire d'un enfant J'aimerai que par moi vous trouviez l'hirondelle Qu'elle vous mène dans le bois ou s'accomplissent les rêves J'aimerai être née fée ou bien un ange de dieu pouvoir vous soulager de mes mots bien heureux Savoir en guérisseuse vous enlever vos chagrins Pouvoir vous reconstruire un avenir serein Qu'en apposant mes mots tous vos maux disparaissent Même si ce n'est qu'un instant ce serait une merveille Pour tout ceux qui se batte avec la maladie Pour tout ceux dont les maux pèsent trop lourd sur leur vie Déchargeons nos valisent laissons là toutes nos peurs Voyageons plus léger emportons juste notre cœur
Christian Thowsey

loulou_1720 (16) répond Posté le 26-07-2015 à 20:12

coucou c'est loulou ;) bonsoir yehudit et Silvie vous allez mieux ? , il pleut un peu , je vous souhaite une bonne soirée à toutes les 2 :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720

loulou_1720 (16) répond Posté le 25-07-2015 à 13:54

coucou c'est loulou ;) bonjour les filles hier j'ai revu une ancienne collègue de travail on s'est remémoré le bon temps " celle là ( ou celui) tu te rappelles ben il est mort " on a regardé des photos prise au boulot où le jours de la remise des médailles ( argent vermeil et or) si si 'ai toutes ces médailles O:-) , on devait rester 1 heure et on a passé 3h mais que du bonheur on a donné à Patrice 1 pousse de bananier qu'il a planté dans 1 pot pour l’instant ; je vous mets un métier d'antan et vous souhaite yehudit et Silvie une bonne journée bises à toutes loulou_1720

Dans de grandes Foires, de nombreux maquignons rencontraient les paysans venus vendre leurs vaches, bœufs ou chevaux. Cette multitude de bêtes étaient destinées à la boucherie ou pour le travail de trait et les attelages. Quand la transaction était conclue, on allait "l'arroser" au café.
dans ces foires et marchés très animés et colorés tout produit de la ferme et toute sortes de bête étaient apportés et proposés à la vente très tôt le matin .Ces manifestations où les paysans exposaient et comparaient leurs productions ont beaucoup contribué au développement agricole .

loulou_1720 (16) répond Posté le 22-07-2015 à 12:27

Magnifique poème en hommage
à " l’aide-soignante "

Elle boutonne sa blouse comme chaque matin machinalement
Le soleil se lève à peine elle s’étire un court moment
Après s’être laver les mains soigneusement
La journée peut alors commencer maintenant.

Elle frappe à la première porte et dit « bonjour »
Une voix timide lui répondra peut être en retour
Avec un sourire plein de tendresse et de bonté
Elle fera son devoir avec compassion et humilité.

Nettoyer sécher masser les peaux fragilisées
Par la maladie le poids des années
Habiller soulager et même rassurer
Les personnes qui ont besoin d’être aidées.

Elle frappe à la deuxième porte et recommence
Un visage s’illumine rien que par sa présence
Un baiser sur le front apaisera les craintes passagères
Les douleurs à calmer seront pour l’infirmière.

Frictionner parfumer coiffer les visages abîmés
Que le temps au fil des ans a fini par rider
Parler, redonner confiance et dignité
Aux personnes que la vie a blessés.

Derrière chaque porte il y a une personne à part entière
Un être humain unique, avec ses joies et ses colères
Qu’il osera exprimer si la complicité s’invite naturellement
Avec l’habitude de la voir arriver régulièrement.

Frotter, pommader, déshabiller les corps malmenés
Par les accidents, les pathologies, l’usure du passé
Sourire, écouter, essayer de comprendre simplement
Les personnes malades qui recherchent un encouragement.

Elle déboutonne sa blouse, comme chaque soir, machinalement
Le soleil se couche à peine, elle baille un moment
Après un rapide « bonsoir » aux collègues fatiguées
Elle va pouvoir, elle aussi rentrer se reposer.

Aider aux devoirs, coucher les enfants et les embrasser
Finir la vaisselle,
Faire un dernier tour de l’appartement et tout vérifier
Elle finira aussi par aller se coucher.

Elle est AIDE-SOIGNANTE, métier mal reconnu, et pourtant
Combien ses gestes quotidiens sont importants,
Car tous les trésors du monde n’ont pas la valeur
Des sourires qu’elle offre avec son cœur.

( inconnu)


1991 - 2000 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?