• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 4 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77) Posté le 20-09-2010 à 09:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Lucie et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 4 octobre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 4.
Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "Archives des Tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
heolette (56) répond Posté le 19-01-2011 à 23:07

Bonsoir ! merci Cathy pour la vinaigrette, je vais essayer la tienne plutôt, car l'huile de paraffine de Kinou ne me tente pas du tout (désolée kinou !)...(c'est dérivé du pétrole en plus...), Granny, je suis bien tentée par la fondue de fenouil aussi car, comme Cathy, je n'ai jamais cuisiné ce légume...Laurisa merci pour ce joli sourire poétique :demain je souris à tout ceux et celles que je rencontre !...
pour répondre à ta question, Cathy, je n'habite pas juste au bord de la mer, mais en campagne, à une vingtaine de km, et j'aime beaucoup me promener sur les sentiers côtiers, les plages, les îles..., et me baigner l'été...Cachalotine, et vous toutes si vous passez par là (c'est à dire en Morbihan) faites-moi signe !
aujourd'hui, c'est bain d'algues pour vous toutes, c'est très tonique, excellent pour la santé !

cachalotine - 7 kilos perdus, encore 8 à perdre... (IGNY, 91) répond Posté le 19-01-2011 à 21:40
Coucou les filles,

ET ben, ça y va les échanges de recettes ;)
Cathy et Granny, vous m'impressionnez, vous avez l'air plutôt douées en cuisine!!!
Kinou, merci aussi pour ta recette de vinaigrette...
Pour ma part, je me contente de cuisiner des choses simples, le fait que je cuisine étant déjà un exploit!!! Merci JMC, même mon mari en profite du coup :p
Voici mes repas du jour :
Petit Déjeuner : 1/2 bol de lait 1/2 écrémé et céréales + un verre de jus d'orange
Déjeuner : Salade de carottes, 1/2 oeuf dur, sauce salade, roti de porc au pruneau, tomates, 1 petite pdt, salade de fruit, café + 2 carrés de chocolat
Goûter : Thé
Dîner : Potages de légumes, omelette à la ciboulette, salade verte et d'endive, sauce vinaigrette, sveltesse coco 0%

Laurisa, sympa ton poème... Je l'avais dans mon cahier de texte quand j'étais adolescente, comme quoi, ce genre de message est éternel et toujours d'actualité...

Sinon à titre perso, je suis usée! Mon fils de 3 ans est absolument infecte en ce moment (rébellion, colère, petit chef... une vraie bourrique!!!) il nous épuise... Parait que c'est l'âge... vivement que ça passe!!! :-S
Du coup, je suis bien fatiguée alors je vous souhaite une très bonne nuit à toutes! :-*

papillon (57) répond Posté le 19-01-2011 à 20:38
bonsoir tous le monde aujourd'hui c mercredi pas d école pour moi je garde ma petite fille qui aura 1 ans le 19 février , quel bonheur avec elle j , oublie tout mes soucis c mon rayon de soleil. :D . voila se que j ,ai manger /matin :30gm de pain complet ,1 cac de margarine pro active , 1 cas de confiture de framboise , 1 g café / midi :150gm de tagliatelle fraiche , salade de betteraves rouge , vinaigrette allégée maison , 1 orange , 1 g café /a 16 heure 1 g café et une part de tarte au bleuets avec amandes / soir :1 bol de potage au courgettes avec 1 cas de crème a 3%de mg , reste de salade de betteraves rouge de midi , 30gm de chaourse ,30gm de pain complet , 2 clemenvilles , 1 tisane .je ne sais pas si je fais bien ou pas , mais depuis lundi je n ,ai perdu que 300gm. je me demande quoi faire de plus ou peut être manger encore moins.laurissa mignon tout plein ton poème . demain soir au boulot nous avons un pot de départ , j espère ne pas trop déraper entre les réductions le vin et la galette , aie aie aie . bisous bisous bonne soirée a vous , moi je vais voir docteur mamour ;) :D :D . a demain

kinou62 -1kg encore 12kg à perdre! (barlin, 62) répond Posté le 19-01-2011 à 19:44
merci laurisa pour ton beau poème mais parfois j'en ai un peu marre de sourire quand en retour on met un couteau dans le dos!!!!alors je suis d'accord avec toi et à vous je vous fait un grand smile :D :D :D
bonne soirée gros bizous et une douce nuit à tous et toutes!!!

kinou62 -1kg encore 12kg à perdre! (barlin, 62) répond Posté le 19-01-2011 à 15:27
salut à tous et toutes
merci pour vos avis c'est vrai que ça manque de protéine mais j'ai mis 30 gr de fromage allégé dans ma soupe !donc ça compense un peu!!
sinon moi j'ai une recette de vinaigrette hyper dietétique et super bonne!!on peut en faire beaucoup et conserver au frigo dans une bouteille!!
du vinaigre +1/4 de la proportion een vinaigre balsamique
l'huile est remplacé par de l'huile de parafine que vous avez allégé comme suit pour 1/3 d'huile mélanger avec le reste en perrier et secouer jusqu'à débuller)et utiliser le tout(je prend l'équivalment d'une petite bouteille de perrier(0,5l)et je boit le tier le remplace ensuite par l'huile de parafine(acheter en pharmacie)
ensuiste 1 cuilere de moutarde à soupe ,2 echalotte,sel poivre et condiments que vous aimez!!
vinaigrette qui n'apporte de calorie que la moutarde et echalotte car l'huile de parafine est la seule huile qui n'est pas absorbée par le corps et a une action pour les gens constipée(attention avec les doses de vinaigrette quand vous en mettez dans la salade!
voila moi toute la famille en prend depuis un an maintenant et les amis aussi personne n'a rien dit!!!
bizous à plus bonne journée

laurisa -4kg (91) répond Posté le 19-01-2011 à 11:35

un beau message clin d'oeil à tout le monde ! ;)

laurisa -4kg (91) répond Posté le 19-01-2011 à 10:55

coucou les filles comment ça va ? moi bien je suis de repos aujourd'hui je profite pour faire les lessives, lave vaisselle et rangement de la maison ainsi que du temps avec mes p'tits loups ! agora oui tu ne manges vraiment pas beaucoup faut que tu te poses la question pourquoi as tu 50 kg à perdre tu n'as pas l'air grosse sur la photo.
moi j'ai fait des régimes trop restrectifs et voilà le résultats quand je perdrais 6 kg j'en reprennais 12 une fois stopper... l'effet yo-yo ! bref courage à toi je sais que ce n'est pas facile. de gros bisous !

DOMINIQUE - 6 kg encore 4 à perdre (evere, 11) répond Posté le 19-01-2011 à 10:36
bonjour cathy ,il n'y a pas de problème je ne suis pas fâche du tout ,je n'ai pas prie ma tartine hier matin je n'avais pas le temps ,et je ne mange pas entre non plus c'est trop je ne c'est plus manger a près je mange se que j'ai a la maison parce que suivre la liste de course me coûte trop cher bisou et bisou a vous toute

granny (epernon, 28) répond Posté le 19-01-2011 à 09:50
pour la fondye de fenouil:je prends 2 beaux fenouils assez blancs,je les émince et commence par les faire fondre dans un fond d'eau,puis j'ajoute du coulis de tomates basilic,et un peu de parmesan on peut le parsemer de chapelure(alors pas de pain) ue càcafé d'huile d'olive(alors pas de beurre au petit déj)et je fait gratiner au four!l'été quand les tomates sont moins chères je fais tout simplement un genre de ratatouille qui peut se manger chaude ou froide bon appétit!

Cathy - 16kg encore 9 à perdre. (68) répond Posté le 19-01-2011 à 07:59

Je vous met ma recette de vinaigrette, au cas ou ça intéresserait quelqu'un... Je vous l'a met parce tout le monde l'aime et que personne ne remarque qu'elle est allégée (même pas mon mari) Je fait cette quantité et ça me tiens quelques jours en sachant que 5 c à s c'est 1 càs d'huile:
100g huile ( moi je met 50g huile de noix 50g isio 4)
200g vinaigre melflor ( je ne sais pas si c'est bon avec un autre, j'ai des doutes....)
100g eau
2 échalotte, 2 gousses d'ail
une bonne dose de "mélange pour salade" et "assaisonnement persillade" de ducros.
1 grosse cà s bombé de moutarde condiment
sel, poivre, 1 bouillon gras
un peu d'agar si besoin.

vous mettez tout ensemle sauf l'eau le bouillon gras et l'agar.
dans une casserolle je fait bouillir l'eau et le bouillon gras, lorsque ça bout je met l'agar à bouillonner 1 minute . Je laisse un peut tiédir et pendant se temps je mixe le reste au plongeur (comme la soupe). Après je mélange les deux et je remue bien. Laisser au frigo au moins une heure avant de servir.
L'opération avec l'agar est facultative, elle sert juste a épaissir un peut la vinaigrette (moi je l'aime comme ça mais c'est pas obligatoire) Si on ne le met pas on met simplement tout ensemble et on mixe. mais petit conseil la mettre un peut au frigo quand même car cela épaissit quand même un peut quand l'huile se refroidit.
Je vous met une photo de la c à café d'agard, c'est 0,5ml.(pour se rendre compte de la quantité).


811 - 820 de 2995
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?