• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 15 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 02-11-2010 à 02:48
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Astrid et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 15 novembre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 15.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Betty (22) répond Posté le 17-12-2010 à 17:12
et la suite :


- Mangez lentement, afin de davantage déguster et ainsi de prendre le temps de satisfaire vos papilles. Il sera alors plus aisé de réduire les quantités consommée car vous percevrez mieux les sensations de satiété.
- Discutez, aidez au service, jouez avec le enfants, dansez... dans les périodes de vide, en plus de dépenser plus d'énergie qu'en restant assise sur votre chaise, vous serez moins tenté par des grignotages notamment sur les produits qui sont sur la table (pain, le beurre...) que si vous restez immobile à attendre.
- Ayez toujours à table un verre d'eau pour étancher votre soif et limitez-vous à un verre de vin pour le plaisir. En plus d'apporter des calories supplémentaire, l'alcool gêne la perte de poids. De plus même avec une légère alcoolisation, on contrôle moins ses actes et donc moins facilement le reste du repas !
- Limitez les portions et évitez de vous resservir. Un bon repas ne doit pas être un repas gargantuesque ! Apprenez à vous faire plaisir sur des portions raisonnables et ne vous resservez pas, vous ferez déjà une belle économie sur les calories.
- Oubliez le pain et le beurre. Même s'il est souvent présent sur les tables les jours de fêtes, rien ne vous oblige à accompagner chaque plat d'une tartine beurré, ni à saucer chaque assiette.Prenez une tartine légèrement beurrée en début de repas avec la préparation qui vous fait le plus plaisir, et n'en reprenez pas du repas.

Betty (22) répond Posté le 17-12-2010 à 17:10
Et voici la réponse :


Les fêtes de fin d'année sont synonymes de convivialité, mais souvent également placées sous le signe des plaisirs alimentaires qui peuvent être sans limites.
Même dans ces circonstances il paraît moins évident de surveiller sa ligne, rassurez-vous, vous pourrez tout à fait concilier le plaisir de participer à une réunion familiale et la satisfaction de résister aux tentations.
L'important c'est d'acquérir la connaissance de ce dont votre organisme a vraiment besoin et de savoir ce qui vous fait vraiment plaisir.
Ne renoncez aux plaisirs mais essayer de faire des choix qui ont du sens et de mettre en place des petites stratégies pour limiter les orgies que vous risqueriez de regretter par la suite.


Voici 10 conseils pratiques imparables pour limiter les excès des fêtes sans négliger le plaisir :
- Si vous êtes invité, proposez à votre hôte d'apporter l'entrée, le plat ou le dessert. Vous pourrez ainsi prévoir une recette savoureuse mais peu calorique... en plus d'être une convive idéale, vous aurez déjà contrôlé une partie du repas.
- Consommer 2 blancs d'œufs durs en fin d'après midi. Grâce à l'effet rassasiant quasi immédiat de ces protéines maigres, vous n'arriverez pas affamée à la soirée, et il sera plus facile de ne pas vous jeter sur les toasts dès l'apéritif !
- Ne dépassez pas un apéritif et buvez-le lentement en discutant avec les autres convives. Évitez ceux à base de jus de fruits qui ont tendance à ouvrir l'appétit !

Betty (22) répond Posté le 17-12-2010 à 13:51
Salut,
Quelqu'un a t-il déjà écrit dans son blog? A quoi ça sert, et comment faire partager ça avec ses amies du forum? J'ai écrit un mot ce matin et ai essayé de faire partager ça avec Tite-Coxe (tu me dira si ça marche).
Tenez-moi au courant...

Pour répondre à Anne87, j'ai posé la question hier à JMC et attends la réponse. Dès que je l'ai, je vous en fais part sur le forum.
Je pense que pendant les fêtes, le tout est de ne pas abuser, réduire les quantités (surtout sur les bonnes choses !!!), privilégier les légumes et crudités à lapéro par exemple... Mais je suis bien décidée à goûter de tout !!

Bon courage à tous


kiki (77) répond Posté le 17-12-2010 à 10:24
bonjour année 87, pour les apéros achète toi des plateaux crudités , spécial apéro, tu auras déjà tes crudités , et pour le reste à toi de doser.Après menu de rattrapage .bon courage ,nous sommes toutes un peu comme toi, contente des fêtes qui arrivent mais peur de reprendre ce que l'on a déjà perdu à plus...

anne87 (talence, 33) répond Posté le 17-12-2010 à 08:38
courage tout le monde, J-1 avant la pesée!!! je commence enfin à sentir physiquement les effets du régime! les petits bourrelets sur le côté commencent à fondre j'ai remis un tee shirt un peu moulant!! ça fait du bien, c'est la première fois que je vois concrètement les effets des kilos en moins, et franchement on se sent fière de nous!!!!! et vous déjà des effets?
je repose ma question car pas eu beaucoup de réponses : je pars en vacances 15 jours pour les fêtes dans la famille où l'on aime bien manger et boire, je veux pas trop me priver mais ne pas perdre tous les efforts accomplis jusqu'ici, un petit conseil pour moi? pour pouvoir quand même boire l'apéritif?
n'étant pas chez moi, je ne pense pas pouvoir faire le régime de récupération ou même celui à 900???
allé bon courage à toutes et tous!

lastef (89) répond Posté le 17-12-2010 à 07:46
salut à tous et toutes ;bon eh bien moi pas d'écarts ;je suis contente ;j'apprécie ces bons petits plats ,hier pas trop mangé;très mal au ventre ; j-1 avant la grincheuse ,je sens que malgré ma persévérence çà descend pas vite mais bon on verra demain ;allez bon courage et bonne journée à vous bizzzzzz....

lika (97) répond Posté le 17-12-2010 à 00:49
salut a tous de retour après kelke jour d'absence, ben pa la forme se soir car grosse dispute avec mon compagnon donc jè mangé un gros paquet de biscuit entier. gros, gros, gros écart, je redoute la pesé samedi

lika (97) répond Posté le 17-12-2010 à 00:45
salut a tous de retour après kelke jour d'absence, ben pa la forme se soir car grosse dispute avec mon compagnon donc jè mangé un gros paquet de biscuit entier. gros, gros, gros écart, je redoute la pesé samedi

Betty (22) répond Posté le 16-12-2010 à 22:11
Merci titecoxe,
Je crois que je vais faire de même, régime a 900. Si je ne suis pas invitée autrement!! C'est vraiment pas la meilleure période pour un régime...
Je commence a prendre du plaisir a manger des aliments plus sains. Et les friandises d'avant ne me donne même plus envie! C'est bon signe, non?
Ce soir, c'était un régal! Recette a garder...
Bisous a tous.
Dernier jour demain avant la pesée,
Bon courage

Tite_Coxe -4Kg600 /24 reste 19Kg400 (77) répond Posté le 16-12-2010 à 18:25
BETTY, pour moi ça va pas être simple lol car je ne ferais pas le régime le 24 au soir ni le midi du 25 après je rattaque avec le 900 jusqu'au 31 au soir :) et pis je reprend encore le régime sur 3 jours par contre ou 1 semaine selon ce que j'aurais perdu ou repris lol pis voilà :)


2701 - 2710 de 3797
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?