• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 7 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Lili (Thionville, 57) Posté le 02-07-2008 à 19:29
g fait une partie de la route déjà puisque j'ai perdu 10 kg depuis octobre dernier simplement en diminuant mes quantités.
mais plus rien ne se produit depuis fevrier. je stagne.(mais je n'ai rien repris)
j'aime bien le concept de JMK, trouver sa propre façon de manger bien et de tout. g fait tous les régimes possibles et je sais une chose : faire un régime ça fait GROSSIR!
j'aimerais ne pas être seule à partager cette expérience là. g 53 ans et là si ça ne fonctionne pas je sais que je ne retenterais plus rien.(g encore 26 kg à perdre). je vous attends.
Retour au forum
veruka_salt (57) répond Posté le 22-08-2008 à 12:08
Coucou tous le monde!!!
Je vois que le moral est de nouveau au bbeau fixe aujourd'hui!!! Ben je préfère ça!!!
Moi aujourd'hui ca va de nouveau être journée macarons!!! Je reçois ma belle-mère et ma belle grand-mère dimanche pour le kfé!!! Donc, re-macarons!!!!
@ Indie : J'ai fini de tapisser ma chambre!! et je suis super contente, c'est vraiment super joli!!! J'en ai un peu chier paseke l'unis foncé c'est super chiant à poser!!! si seulement les usines qui fabriquent la tapisserie pouvaient mettre la mm couleur des 2 côtés!!! lol
Bon, sur ce, je vous bisoute!!!
@++++

Coquelicot perte : 17 Kg reprise 5 Kg depuis 6 moi (VALENCE, 26) répond Posté le 22-08-2008 à 11:14
Bonjour Cléopatre super intéressantes tes informations. Tu maîtrises bien le sujet. As tu suivi plusieurs régimes ?
J'espère que tu retrouves la forme et que le chômage ne te pèse pas trop. Quel temps fait il en Franche-Comté ?
Ici gris gris gris... et frais !
Bonjour à toutes les amies de ce forum qui est bien dynamique.

Christine.

CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond Posté le 22-08-2008 à 11:01
Donc je reprends: Il faut trouver la satièté sans pour autant se sentir lourd.
Indie tu peux aussi opter pour des aliment qui demande plus d'énergie pour être digéré que ce qu'il en apportent. C'est le cas des oeufs dur. Il sapportent75 cal et il en faut 100 pour les digérer.Alors pourquoi s'en passer. D'autant qu'ils sont rassasiants et apportent beaucoup de proteines d'excellente qualité. Juste un bémol, ils sont à limiter si tu as du cholestérol.
Bon j'arrête là.
Je vous souhaite une excellente journée vous dit A+

CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond Posté le 22-08-2008 à 10:56
Bon Indie, je vois que ce matin ça va mieux.Tant mieux.Tes fringale dans la journée, c'est surement aussi le stress. Si les féculents te manquent, n'hésite pas à en manger 1à 3 fois par semaine.Considère ces repas comme des repasde fêtes ou une récompense que tu t'octroie, je t'assure que cela n'aura aucune incidence sur ta perte.Fais juste attention à ta préparation. Pomme de terre vapeur avec épices et herbe.Pâte accompagné de petit légume ou poisson, avec herbes et épice, n'oublie pas le riz, que tu peux prendre complet.ETC......
Il faut absolument que tu trouve du plaisir à manger et ne pas laisser s'installer le moindre sentiment de frustraton. D'autre part, tu vas reprndre ton activité.Tu vas donc plus dépensé et pour éviter d'être fatiguée il faut que tu amène suffisament d'énergie à ton corps. C'est vrai que que le corps t'envoie des signes, c'est vrai aussi que lorsque tu as faim, tu vas puiser dans tes réserves. Mais en même temps que tu fais ça, ton corps enregistre que tu ne lui donne pas assez. Donc dès que tu va faire un écart il va stocker pour le cas ou. C'est le principe du yoyo, dont nous avons toutes entendu parler et que pour la plupart nous avons expérimenté. L'idéal c'est de ne pas avoir faim et de ne pas manger plus que sa faim. Pour cela on peut "tricher". Il suffit d'augmenter les quantités des aliment très peu caloriques. On peu très bien manger 300 à 400g de légumes vert ou crudités sans augmenter de façon exagérer sa ration calorique.Mais en ayant

Indie (38) répond Posté le 21-08-2008 à 21:07
merci Cléo, Veruka et Isa !!!
merci Cléo pour tes info c' très intéressant! Je vous rassure, aujourd'hui ca va bcp mieux, et puis g bossé pdt ces 2 jours à la préparation de ma classe, donc je me sens moins envahit par tt ce q je dois faire, au contraire j'y prends plaisir, car cô tu l'as dit, j'adore mon métier et surtout je ferai tout pr mes petits bouts'chout, q leur 1ère rentrée se passe au mieux et il me rste encore 1 semaine pr finir tt ce que g envisagé de faire!!! Je vais pas me plaindre g 1 boulot assuré, et je n'ai jms la boule au ventre le dimanche soir !!! C + la balance qui me stresse !alors je ne me pèserai plus q'1/ par semaine !Promis, j....cr..!!! Ce que je ne comprends pas, c q je commence à avoir faim entre les repas, pourtant je mange les proportions indiquées...c' pê encore le stress !!!c vrai q depuis le début je suis le prog à 900 cal, pê qu'il me manque un peu des féculents...je me sens fla-ga-da !!! je m'autoriserai bien 1 peu de féculent, ms g peur que ça ralentisse l'amaigrissement déjà poussif ...Et puis je me dit que lorsque g faim, je maigris !car mon corps doit puiser ds les réserves!!! un verre d'eau et hop c' passé !Ms l'incinvénient, c q je dois me lever la nuit pour pisser, moi qui dormais cô un bébé !!!

A Isa : t'inquiètes pas pr mes petits élèves, je suis de nouveau zen ds ma tête !!! A Veruka: je te souhaite de retrouver du travail, pour t'éviter de tourner en rond ...Où en es tu ds tes tapisseries ?
Nanou, que deviens tu?
bises

CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond Posté le 21-08-2008 à 20:36
Le mauvais stress, c'est l'accumulation de micro stress ou un gros coup (accident, deuil, chomage etc). La réaction chimique est exactement la même, sauf qu'au lieu de s'arrêter elle continue en boucle. Et vas-y que je sécete du cortisol et que je sécrete de l'adrenaline. En médecine on dit que la réaction dépasse son objectif et ce qui était d'abord une réaction de défense devient en fait une agression et alors nous voilà reparti, car il s'agit à nouveau d'un stress.Un vrai cercle vicieux. Alors quand on sait que le Cortisole et en fait de la cortisone naturelle et quand on sait les effets sur l'organisme: rétention d'eau, accélaration du stockage des graisses et j'en passe. Quand on sait que l'adrénaline aiguise l'apétit et plus particulièremnet pour le sucre. On a vite comprit, il faut d'abord combattre le stress avant de combattre la balance.Il y a plein de truc pour ça, toutes les méthodes de relaxation(yoga, sophrologie), hypnose, le putching ball ou une bonne cuite entre amis à refaire le monde (ma préférée, j'avoue).
Indie ne lache pas, n'essaye pas de comprendre les aléa de la balance, contrôle ton stress et tu contrôleras ta perte.
Voilà, excusez si j'ai été professorale, mais n'empêche je parle par expérience, 3 semaine de stress intense, 3 semaines de stagnation.Une bonne cuite le WE dernier, des amis, le stress anormal envolé et 1 kilo en moins sur la balance hier matin en deux jours.Allez courage, du bateau.
Bises à toutes.Cléo

CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond Posté le 21-08-2008 à 20:24
Et bien et bien Indie, c'est quoi cette grosse baisse de moral. Allez captain, faut pas lacher le cap.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur divers forum, le stress est le pire ennemi de la perte de poids.INdie, tu es instit en maternelle, je suis sure que tu aime ton métier et que tu veux réussir ta rentrée et que ces trente bambins t'apprécie. Comment ne pas être angoissée et stressé dans ces cas là.
Alors je vais reprendre mon explication, strictement médicale des conséquences du stress sur le prise ou la perte de poids. Vous pouvz croire ce que je vous dit, je suis dans le milieu médicale depuis trente ans après avoir fait mes deux 1 ères années de médecine. Voilà comment le stress agit sur nos fonction physiologiques. Le stress est avant tout un moyen de défense de l'organisme. Le stress est normal. La réaction qu'il provoque est la suivante:toutes les petites aggressions quotidiennes correspondent à des micro stress, afin d'y faire face, l'organisme et surtou mère nature à prévue des réactions pour que nous trouvions des solutions adaptées afin de nous défendre.Ces réactions physiologiques sont la sécrétion d'hormone et de neuromédiateurs. L'hormone c'est le CORTISOL, cortisone naturelle sécrétée par une glande situé sur le rein, la cortico surrénale, le cortisol, provoque la sécrétion d'adrénaline(neuromédiateur) qui met en éveil l'ensemble de l'organisme et permet de trouvé la solution adaptée.Ca c'est le bon stress. Suite au suivant

veruka_salt (57) répond Posté le 21-08-2008 à 18:43
coucou les filles!!! Ben alors Indie!!! On se resaisie!!! Pi craque pour un carreau de chocolat tous les jours si ça peut te faire du bien au moral... 1 carreau... Tant que c'est pas la tablette... lol
Pi tu sais, moi non plus ça avance pas bien vite! Je pensais perdre au moins 8kg sur les 10 en tout pendant les vacances, ben résultat, en 7 semaines, j'en ai perdu 3 et demi... Bon en mm temps, j'avoue que le sport n'a pas fait partie du programme... J'ai trop de mal à m'y remettre... Pi bon, j'avoue que le fait d'être au chomage momentanément ça ne m'encourage à rien du tout!! J'ai beau me dire que tout va bien, mais non, je suis tout de même préocupé!! Est-ce que le journal pour lequel je bosse régulièrement va me rappeler ou pas??? C'est un peu angoissant... Mais bon, si ça doit prendre 4 mois, ça prendra 4 mois! Mais coûte que coûte, je les perdrais ces fichus kilos!!!
Mais en même temps, toi comme moi, nous n'avons pas grand chose à perdre, et dans nos cas, c'est toujours plus lent et plus difficile... Mais, on y arrivera t'en fais pas!!!!
Bon les louloutes, je vous fais de très gros bisous!!!!!
Bonne soirée!!!

Indie (38) répond Posté le 20-08-2008 à 09:18
bonjour,
Merci Isa pour ton rayon de soleil !!! Bon, ce matin forcément, je me suis repesée: résultat, j'ai tout reperdu, c' à ne plus rien y comprendre. En fait, g pris 500 gr dans la journée que g reperdu cette nuit, c' le sport en chambre ?lolololol, en plus c'était une nuit tranquille , donc n'en déduisez rien, absolument rien ! Lol !!! Notre corps est vraiment bizarre ! Donc g pas repris, j'en suis ravie, ms ns sommes déjà mercredi, je crains que d'ici samedi le verdict soit peu flagrand !!! Tu as tout à fait raison, au niveau des centimètres, ça bouge un peu, mais j'avoue que je préfère les chiffres de la balance qui sont plus justes et significatifs à mes yeux...Tu me rassures aussi car on a presque les mêmes "performances" ! ce qui est décourageant ce sont les "promesses" qu'ils donnent qd on s'inscrit:j'aurai du passer de 55.5 kg(pour 1.52 m!) à 48 à la fin du mois d'aôut, or j'en suis loin!!! Je vais devoir continuer encore !Merci bcp de m'avoir envoyer ce petit mot, je vais allez bouger, et le moral est au beau fixe ce matin, alors bonne journée !
biiiiissssssesss
à+

isa57 (57) répond Posté le 19-08-2008 à 21:31
eh bien indie on dirait que ça ne va pas fort ce soir .tu sais moi je n'ai perdu que 4 kg depuis 7 semaine mais les cm disparaissent plus vite que les kilos alors prends ton metre et je suis sure que ça et là les cm se sont envoles .moi je ne me pese pas toutes les semianes mais je me mesure tous les samedis matin et c'est super encourageant .quant à la rentree je ne peux te dire que soit zen car je me place plutot du cote maman .en plus c'est mignon les petits de 3 et 4 ans enfin 30 ....je te souhaite plein de courage et d'etre zen .defoule toi un peu si tu peux moi je fais du badminton avec mes 3 filles et ça les defoulent super .alors le soir je reste zen bon bises à toi et à toutes les 707 isa57


781 - 790 de 1166
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 117
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?