• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 10 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 03-11-2008 à 16:06
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
attila3103 (31) répond Posté le 18-11-2008 à 18:11
Bonsoir à toutes, j'ai attaqué le ç00 et pour l'instant je le tiens.
Pour Valentine, la nourriture sert souvent à compenser plein de choses: le manque d'amour, l'ennui, la peur , le stress. Pour moi, c'est souvent l'ennui qui me fait passer 20 fois devant le frigo et craqué à chaque fois (avant le programme ) et le stress du boulot de ne pas arriver à faire les choses comme il le faut. Je suis ce qu'on appelle quelqu'un de dynamique et qui avance sans attendre. D'où mon surnom charmant (lol) d'Attila. Mais intérieurement c'est la peur de l'échec et du regard des autres.
Ce forum me permet de verbaliser des choses que je n'avouerais pas autrement.
A+

papillon (91) répond Posté le 18-11-2008 à 17:50
FABWET tu vas réussir il faut s'occuper jour après jour.
Ne pas se prendre la tete.
voilà 20 ans que je fais des régimes et c'est le premier qui semble marcher mais c'est dur
BON COURAGE

fabwet (21) répond Posté le 18-11-2008 à 17:28
Ah j'oubliais, j'ai adoré le hamburger tomate ! tout le monde en a mangé hier soir, ça change du Mc Do.
Et ce midi, j'ai fait du lapin, une recette que je suis allée cherché dans les recettes minceurs (aux pruneaux) délicieux.
Ce soir, ça sera bacon plutôt que viande des grisons car c'est le budget qui coince un peu. Et j'ai des légumes de julienne, ça remplacera les carottes et céleri rapés proposés dans le menu.
Je joue souvent avec les équivalences.
Et je reste au menu 1400 kcal, je ne veux pas trop descendre plus bas rapidement, il est vrai que vaut mieux faire le 1400 bien que le 1200 ou le 900 avec des écarts.
Et je ne me pèse pas, en fait j'enlève les piles dès que j'ai fait la pesée de la semaine, je les donne à ma fille, elle me les redonne que le samedi suivant ! Elles sont bien planquées car je ne les ai pas trouvé ce matin !! Enfin, je joue le jeu, je reste raisonnable avec la balance car sinon je deviens dingo !!
Bonne soirée à toutes, bon courage, on reste motivé !!! On va les avoir ces fichus kilos, c'est bientôt noël et un beau tailleur en vue pour moi avec ma tirelire ! Mon homme a encore mis 5 € samedi, moi aussi ! La cagnotte grimpe !!!
Bisous


fabwet (21) répond Posté le 18-11-2008 à 17:21
Coucou à toutes,
Pour répondre à Valentine, j'ai aussi une soeur qui pèse tout juste 50 kg pour 1m65, la fille parfaite !! Moi j'ai grossi à l'âge de 9 ans, je suis devenue obèse à cet âge car j'ai perdu mon papa dans un accident du travail, il était mineur dans le Pas de Calais, et je ne m'en suis jamais remise. La nourriture a été pour moi un moyen de me réfugier, de calmer mes pleurs, de combler le manque de mon père.
Le problème c'est qu'à l'époque, ma mère souffrait sufisamment de son côté pour s'occuper de mes kilos, une petite fille qui mange de tout à tous les repas, c'est plutôt agréable. Et ma soeur s'est toujours moquée de moi, quand j'avais un petit copain (avec un peu de chance), elle s'arrangeait pour me le piquer. Quand j'ai divorcé pour violence grave conjugale, elle m'a dit que j'avais rien fait pour garder mon mari. Bref nous nous sommes vus le week end dernier pour la communion de son fils, elle était habillée tout court, décolleté et j'en passe. ça m'énerve car elle fait ça pour attirer mon ami avec qui je reconstruit ma nouvelle vie. Et je me bas encore et encore avec mes kilos, ça fait 30 ans que ça dure ! Heureusement, mon ami connait la situation, elle ne l'intéresse pas, c'est pas son genre car elle très très énervée en permanence, elle crit sur ses gamins tout le temps. Moi je suis tout le contraire, calme douce et surtout très amoureuse. Alors moi aussi j'ai espacé les réunions de famille de ce genre, je ne supporte plus les réflexions.


kathy 44 (orvault, 44) répond Posté le 18-11-2008 à 15:29
j'envoie aussi mes petits mots sur le forum en meme temps que le bilan de la journée mais je ne vois pas mon nom dans le forum je ne sais pourquoi je suis contente de ce regime qui me permet de faire de nouveau repas tous les jours la 1ère semaine un peu deçue-1kg mais les mensurations m'on donné du courage alors continuons tous et bon courage

Lélé (74) répond Posté le 18-11-2008 à 13:51
Bonjour tout le monde,
J'étais en déplacement pour le travail ce matin et je dois dire que ça m'arrange quant c'est le cas car pendant ce temps là je ne penses pas au fait que j'ai fain et surtout ça passe plus vite. La deuxième semaine est entamée et je me surprend à ne pas avoir encore craqué. Même le big mac que mon collègue à rapporté ce midi ne m'a pas fait envie alors qu'a une époque j'allais au Mac do en moyenne une fois par semaine. Espérons que ça dure...
Pour donner mon avis sur le sujet que Valentine a lancée, je penses également que beaucoup de gens sont injuste. Si vous voyez 2 filles, l'une mince, l'autre bien enrobé, qui mangent toutes les deux un éclair au chocolat en plein aprés midi, pour l'une ça sera "c'est mignon!" et pour l'autre ça sera "regarde moi ça comme elle se goinfre". Pourtant à la base elles mangent la même chose. Et puis on peu devenir gros suite à une maladie et la on y peu rien mais les gens ne se posent pas la question, pour eux tous les gros sont des morfales!
Enfin on ne referras pas le monde, alors je vous laisse et retourne bosser, bonne journée et à bientôt.

mime86 (86) répond Posté le 18-11-2008 à 13:46
bonjour a toutes .moi je lis vos messages le midi c agreable . en ce moment je ne suis pas trop le regime car ont ma donner de bon legumes du jardin et je me suis fait une soupe . christelle86 le sandwich trop marrant car moi c se midi une envie de sandwich comme sa c pas grave du moment que l'on met dedans se qui est autoriser . tres bonne suggestion ont pourrai se retrouver pas de probleme . bon courage

Alexa répond Posté le 18-11-2008 à 13:01
Valentine! Chez nous aussi nous avons un rapport complexe avec la nourriture, et je comprend lorsque tu parles de petites réflexions à table, de regards en coin sur ton assiette, on s'attend à entendre "après viens pas te plaindre"!! C'est très dur...

Paule (92) répond Posté le 18-11-2008 à 12:46
Pas facile de ne pas craquer... pour moi c'est un carambar qui m'a fait déraper! mais j'ai pris le temps de le déguster sans culpabilité...
Valentine, en ce qui concerne le rapport que chacun entretient avec la nourriture, il faut savoir que c'est le lien à la mère qu'il représente: lui faire ou non plaisir, pour lui prouver qu'elle est une bonne mère (quand on est nourrisson).
En médecine chinoise, le cycle de la vie est comparé au trajet des aliments! Et il faut souvent réfléchir aux besoins que l'on a de vouloir tout garder à l'intérieur de soi. Pourquoi stocker? De quoi a-t-on peur de se débarrasser? Que craignons-nous de perdre?
Autant de pistes de réflexion à suivre pour essayer de comprendre pourquoi nous sommes là, dans ce régime, moi la première!!!
Mais explorer l'inconscient est encore un grand mystère et il est souvent plus facile d'ignorer que de combattre... Patience, un jour une porte s'ouvre et la solution apparaît. Pour NOUS TOUS ICI, c'est le premier pas. Alors courage et motivation.
Bises bien sincères

stella-t (L-) répond Posté le 18-11-2008 à 11:21
Bonjour à tous, dimanche soir j'ai eu deux verres de champagne et un peu de glace et me voilà sur la balance : je suis passée du 81 à 79 kilos et je me sens vraiment deconflée et très contente ! Encourageant, non ? Salut *


1071 - 1080 de 1838
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 184
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?