• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 10 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 03-11-2008 à 16:06
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Mathé (01) répond Posté le 16-01-2009 à 20:51
Merci Lélé pour ta réponse sur les calories et ton idée de gage. Celle de Paule aussi dans la mesure où les économies portent sur la garde robe et non sur un resto ! cette semaine j'ai élargi un peu le régime pour voir les conséquences sur la balance de demain. J'avais fait une tarte au fromage blanc 0% et canderel (pate faite maison avec beurre allégé). Elle était délicieuse avec le thé de 17 h. Bonne soirée et à demain de vous lire.

Nouchka (38) répond Posté le 16-01-2009 à 20:47
Très bonne idée de se donner 300grs/semaine lélé allez ok la vie est belle et ns allons maigrir

Paule (92) répond Posté le 16-01-2009 à 16:19
Coucou
Enfin un peu de renouveau dans ces petits mots... Comme LELE, je perds un peu toutes les semaines, donc je ne suis pas mécontente de ce régime, malgré les problèmes affectives passés, présents et à venir! C'est la vie!!!!!!!!!!
Pour me motiver un peu plus, je mets dans une cagnotte 1 € par 100 g perdus et 2 € par 100 g repris... je pourrais ainsi me faire un vrai plaisir ( un beau vêtement, un soin du corps, une séance d'ostéopathe...) au bout de 3 mois, puis je vais recommencer pour les 3 mois suivants, etc... A chacun sa méthode.
Je suis d'accord aussi pour les "gages" entre nous, histoires de mettre un peu de bonne humeur dans ce combat pas vraiment rigolo. On commence demain????????

Lélé (74) répond Posté le 16-01-2009 à 13:14
Mathé,
Je viens de lire ton message et en ce qui concerne le calcul des calories que nous ingurgitons, je me suis r'appelé quand début de programme il y avait une femme (lulu je crois) qui allaitait et avais besoin de 200 calories supplémentaire par repas pour le faire et ne pas être trop fatigué. Cathy lui avait donné une liste d'équivalence pour l'aider à rajouter 200 calories dans ses menus, j'ai fait un copier coller, la voici:

Equivalences caloriques apportant chacune 200 kcal :
•Viande : 100 g
•Charcuterie : 50 g
•Chair à saucisse : 50 g
•Fromage : 50 g
•Lait entier : 350 ml
•Lait écrémé : 500 ml
•Pomme de terre, pâtes, riz, semoule, couscous (poids cuit) : 200 g
•Pâtes, riz, semoule (poids cru) : 50 g
•Légumes secs : 60 g (poids cru)
•Pain : 80 g (1/3 baguette)
•6 à 7 biscottes
•pain (40g) + fromage (25G)
•pain (40g) + charcuterie (25g)
•pain (50g) + 10 g de beurre (1 noix)
•2 cuillères à soupe d’huile (d’arachide, d’olive , etc.)
•beurre : 25 g
•pomme de terre (150 g) + 1 noisette de beurre (5g)
•4 biscottes + 10 g de beurre
•2 œufs cuits dans DU BEURRE
•2 cuillère à soupe de sauce ou de jus.
•40 g de chocolat

En espérant que cela puisse t'aider...


Lélé (74) répond Posté le 16-01-2009 à 12:58
Sophie-Amandine,
Je suis comme toi je nose plus venir écrire des petits mots sur le forum. Pour ma part c'est plus parce que je me sens "priviligier" car je n'ai encore perdu personne dans mon entourage proche (touchons du bois pour que ça dure le plus longtemps possible) et surtout pour moi le régime fonctionne. Je ne perd plus comme au début mais il ne c'est pas passé une semaine sans que je perde quelques centaines de grammes. Du coup j'ai toujours l'impression de faire ma craneuse et j'ai horreur de ça...

Pour remotiver tous le monde j'ai peut être une idée. On pourrait peut être se donner un objectif commun comme par exemple perdre au minimum 300 grammes par semaine chacun(e) et si ce n'est pas le cas on se donne des gages (gentil biensur!) qu'il faudra tenir même si personne sera là pour vérifier.
Si quelqu'un a une autre idée plus sympa ou plus concrète, exposez là!

Bonne journée à toutes et à tous et à demain pour la pesée...


Mathé (01) répond Posté le 16-01-2009 à 12:46
Il y a qq jours que je ne suis pas venue sur le forum et comme Sophie A je nous trouve très déprimés ! maintenant que tout a été dit revenons à JMC... Qui connaît les ingrédients de la soupe chinoise et où les trouver ? Un autre jour il disait que nous devrions faire le calcul des calories que nous ingurgitons (du moins c'est ce que j'ai compris) mais depuis il ne nous a pas donné le ou les tableaux permettant de le faire. peut être la semaine prochaine ?
Ce matin j'ai regardé une émission sur la 2 avec Sophie DAVANT (C'est au programme). Elle parlait gymnastique et il semble que les techniques habituelles d'abdo sont en train d'être bannies. Vous pouvez regarder cette émission en allant sur le site de France 2 et cliquer sur le titre de l'émission. J'ai fait comme çà pour regarder JMC en début de semaine.
Mime j'espère que tu vas décrocher un boulot : soit positive pour tes entretiens. Après le boulot t'aidera à surmonter tes difficultés.

papillon (91) répond Posté le 16-01-2009 à 08:11
Sophie-Amandine je te comprends, mais pas bien ds ta tête, mauvais régime.
et ns avons toute pris du poids à cause des problèmes psy.
Mais quand tu es mal va voir d'autres forumas tu sera bien accueilli, moi comme BUBULE je suis du 6/10 mais je vais sur les 30/40/50/60
je garde chaque mercredi mes petits enfants dans ta ville

Sophie-Amandine (Issy les Moulineaux, 92) répond Posté le 16-01-2009 à 07:26
Bonjour mesdames, bonour Nanard,
j'hésite à écrire depuis quelques jours pour ne pas paraître désagréable mais vous êtes super négatives en ce moment. Pas facile de trouver du réconfort dans le régime sur le forum!!!

Nouchka (38) répond Posté le 16-01-2009 à 06:59
mime 86 je n'aime pas parler de ce qui m'est arrivé maman es décédée il y a peu de temps et mon neveu est parti avec elle en quelques mois nous les avon perdu ts les deux je travaille dans le médical et j'essaie de donner ts mon coeur aux personnes très malades que nous avons mais parfois j'ai des crises de cafard mais ul faut tenir pour eux alors courage

mime86 (86) répond Posté le 15-01-2009 à 21:50
bubule merci pour tes conseils oui je peus te dire que ma depression ne se voit pas meme mes enfants et mon mari ne vois rien . sa se vois dans ma facon de parler je cherche mes mots, j'ai des trous de memoire et mon ecriture je fait de plus en plus de fautes d'orthographe et ma memoire car je n'en est presque plus au point ou j'oublie les cef de la voiture sur le contact . et la psy il fo que j'en trouve une autre car de toute facon celle la je ne la sentais pas . et oui je me bat tout les jours pour mes enfants . merci et gros bisous . et merci a toutes pour vos petit mots et votre soutiens sa me fait du bien


421 - 430 de 1838
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 184
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?