• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 25 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 19-05-2009 à 08:29
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Astrid, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 25 mai 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
emma d'avril (57) répond Posté le 15-07-2009 à 21:54
Coucou tout le monde !
Merci à toutes pour vos gentilles attentions ! Je vous ai toutes lues. Il me passe souvent dans les mains des ouvrages sur les ados et je connais leurs multiples facettes, mais après, c'est au cas par cas...
J'ai une fille qui va avoir 14 ans et un garçon de 10 ans précoce.
De plus, ils doivent vivre une garde alternée, assez difficile pour eux... Car je leur parle justement, et de ce fait, ils n'hésitent pas à me faire part de leurs ressentis à tout point de vue. J'ai cherché dès le départ à contrebalancé la rigidité et l'autorité de leur père, et il en résulte qu'ils sont un peu paumés de par la différence d'éducation que nous leur dispensons respectivement. Avec papa, c'est "article 1er : le chef a toujours raison... Si le chef a tort, se référer à l'article 1" dixit lui même :(
Donc, ils se sentent en totale liberté avec moi. Concernant ma fille, nous communiquons énormément, quant à mon fis lui à tendance à tout décortiquer, interpréter... son pêché mignon est de me proposer des aliments sucrés avec insistance avec un petit sourire narquois, mais bon, déjà, on communique, c'est pas si mal, car ils n'ont pas droit à la parole chez leur père... Tout compte fait, on traverse tous des périodes difficiles dans la vie, mais on appréhende mieux tout cela lorsque l'on en sort. Une citation dit que plus on est proche d'un dessin, moins on n'en saisit les détails...
Je vous embrasse toutes très fort et vous soutiens de tout mon coeur !



Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 15-07-2009 à 20:04
bonsoir tout le monde,et un particulier à Claude59 cela fait plaisir de te revoir avec le moral,bonne surprise c'est vacances,hier soir super soirée pour le 14 juillet et l' anniversaire de ma collegue, nous avons chanter,danser et surtout beaucoup ri et fait rire les autres clients, nous remettons cela mardi prochain, bonne soirée a vous tous et toutes.

claude59 (59) répond Posté le 15-07-2009 à 19:38
bonsoir a tous depuis le 4/07 je suis repartis surprise mon marie ma emmener au baleare s'était une suprise super le regime j'ai repris 2 mais je ne regrette rien s'était super maintenant s'est tous de si remettre bonne soiree a vous tous et bon courage

bouton d'or (51) répond Posté le 15-07-2009 à 14:07
bonjour a tout le monde moi je passerais sur les ados j ai vécue cela ayant 3 filles pas simple mais je vous rassure toutes ce n est JAMAIS FINI sinon pesée ce matin moins 600grs (et oui je pars 5 jours)alors j ai pris les devants bon courage a toutes

nickette** répond Posté le 15-07-2009 à 10:42
Bonjour tout le monde!
Beaucoup de lecture...fort intéressante!
J'ai pris le temps de revenir en arrière.
L'expérience de parents est unique!Il n'y a pas de mode d'emploi,et toutes vos remarques sont emplies de "vécu" et de bon sens.
Je suis complètement d'accord avec vous:il y a un fil conducteur,ténu, qui reste, c'est l'amour...et l'éducation.
Il y a aussi les théories,les discours,et puis ce que l'on vit au quotidien.
On fait souvent "du mieux qu'on peut"!
Mais je crois à la vertu de la parole:pourrais-tu réussir,EMMA, à te "poser" avec tes enfants, et à leur expliquer,sans t'énerver, tes souffrances et ton attente:tu as besoin d'aide,et ils peuvent t'aider.
Je suis certaine qu'ils sont prêts à le faire!
...Il faut leur faire confiance!
Maintenant,je sais, pour l'avoir aussi vécu, qu'il y a d'un côté ce que nous "savons" et de l'autre, ce que nous "pouvons"!
Je répète aussi ce que m'avait dit un ami psychologue:les ados d"ifficiles" deviennent des adultes équlibrés.
C'est un passage obligé dans leur construction.

Le forum a pris des allures "Ménie Grégoire" ce matin!...
Mais visiblemente, les mamans que nous sommes se sentent très concernées(pour le vivre en ce moment,l'avoir vécu, ou se projeter dans un avenir + ou - proche).
Bonne journée à toutes!Bon courage!

miel (75) répond Posté le 15-07-2009 à 09:59
FLAURA
Il y a toujours plein de douceur dans tes propos.
Tu dois sans doute savoir apaiser des petits conflits naissants car j’imagine que trois garçons aussi adorables soient-ils cela doit être sportifs parfois !
Bonne journée à vous toutes


papillon18 (18) répond Posté le 15-07-2009 à 09:55
BONJOUR A TOUTES

C'est avec plaisir que je vous lis à nouveau, je suis admirative de vos progrès; je peine tellement à maintenir le régime que ça fait deux semaines que je ne vous lis plus et je visionne juste JMC. Invitations perpetuelles, lutte pour ne pas manger n'importe quoi, kilos repris au moindre écart, c'est la galère au niveau du régime. Pour le reste ça va, je relativise en me disant qu'il y a plus grave et que je vais essayer de reprendre en main ce fichu régime. Les 3 enfants à la maison n'aident pas car il faut trouver un nouvel équilibre...Pas encore d'ados mais je n'ose pas imaginer. J'ai suivi des ateliers de communication basés sur une méthode américaine et qui m'aident beaucoup. Il existe un livre pour les ados: Parler aux ados pour u'ils écoutent , les écouter pour qu'ils parlent d'Adèle Faber et Elaine Mazlish. On ne sait jamais!

Bonne journée à tous et toutes!


miel (75) répond Posté le 15-07-2009 à 09:50
suite...de la suite.
de garder « l’appui » des parents. Alors quoi ? Dialogue..dialogue et beaucoup d’abnégation.
Il n’y a pas une solution, il y a la tienne, celle qui se prêtera le mieux à ton environnement familial. Moi je veux croire qu’il y aura toujours ce fond d’éducation qui ressortira à un moment donné ! Je crois aussi qu’ils ont tant de contraintes durant l’année scolaire, qu’il est sans doute normal que les « verrous » sautent pendant les vacances.
Souhaitons nous du courage .


miel (75) répond Posté le 15-07-2009 à 09:44
avec lequel ils ne sont pas bien, avec ce corps qui change et dont ils ne savent pas bien quoi faire ??? Et nous parents nous ne sommes pas des spécialistes du comportement ! Nous a-t’on livré le mode d’emploi ? Non ! On fait ce que l’on peut avec de l’amour plein les bras. Et c’est encore nous adultes, nous mères et femmes de porter cela à bout de bras ; conjuguer leurs peurs avec nos problèmes. Alors oui Emma on craque et on a le droit ! Parce que nous ne sommes pas parfaites et heureusement ! Et pourtant on y arrive Emma, EMMY a raison nous avons des ressources insoupçonnées. On travaille, on gère la logistique d’une maison, la bouffe, le ménage, la déco, les comptes, les courses….18h30..le pressing va fermer…mince ma robe pour demain ! ..Zut plus de pain, j’ai oublié ! Tout va trop vite…il faut s’accepter, être femme, séduisante, aimante, câline, soigner les bobos…perdre nos kilos superflus…
Oui Emma on les aime nos enfants, on les adore et pourtant ils nous énervent, ils nous gavent ! Tout ceci est normal. Ils ont besoin de s’opposer à nous. Sans être cynique, élever nos enfants, c’est leur apprendre à s’éloigner de nous ; c’est douloureux comme constat.
L’adolescence c’est toute cette phase transitionnelle : un désir d’autonomie et une volonté de

miel (75) répond Posté le 15-07-2009 à 09:39
Chère EMMA
Je suis la mère d’un garçon de 13 ans et d’une fille de presque 15 ans. Ils ont grandi dans un climat familial serein, faisant d’eux des enfants agréables, dociles et apparemment épanouis. Mais un matin, on me les avait changés ! Sans être devenus effrontés, mais envolé leur vitalité, leurs petits bisous du matin, leurs sourires…fini ! On avait remplacé mes enfants par des ados !!!! Tu sais bien ceux qui passent d’une console de jeu à une autre…qui s’affalent sur les fauteuils...splachhh … débordant d’énergie, le regard glauque et qui te disent « qu’est-ce qu’on mange ? » Les ados acceptent mal d’être commandés. Cependant, nous devons être là plus que jamais pour les encadrer, ce que précisément ils ne veulent pas. Pris dans une ambivalence absolue, entre le besoin de s’affirmer et l’angoisse de quitter un monde généralement douillet et confortable psychologiquement qu’est celui de l’enfance. C’est incroyablement terrifiant d’entrer dans le monde des adultes. Et puis, il y a une telle pression venant de ce monde. Insidieusement, ils ont une quasi-obligation de réussite ; leur parcours scolaire, leur cursus universitaire, leur vie, leur travail. Avons nous oublié combien c’était dur ? Les ados ont tout à prouver, mais avec quelles armes ? Un mental fragile, un physique


1081 - 1090 de 3031
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 304
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?