• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 10-09-2010 à 13:00

Bonjour vous tous. Ici beau temps. Je suis madame météo. Et c'est partie. MAYLENE trop belles tes photos, c'est un vrai coin de paradis, et ta promenade ce matin bien? BEBOU tiens bon nous sommes tous et toutes derriere toi ne nous lache pas, un coup de déprime ça arrive a tous le monde mais il faut faire avec, mais regarde nous, nous avons sur ce forum beaucoup de personnes pour nous soutenir, aussi courage ma belle et remonte nous ça.fais nous un autre régime et je pense que ça ira bien mieux. SCARABEE elle était comment ta part de tarte ? Jespère que le reste est bien au congel. Tu t'ai fait plaisir c'est bien. DANY j'ai fais de meme cette semaine beaucoup de changement aussi, je verrai demain si cela a une incidence de ne pas suivre a la lettre le menu que JMC nous propose.Et ta balance elle marche ou tu en a une nouvelle ? CALOUETTE je suis contente pour toi alors enfin une bonne nuit. ANAMA très beau tableau. EUDOMONIOS enfin une bonne nouvelle, c'est bien d'avoir repris le chemin de l'aqua et surtout courageux aussi. L'eau était elle bonne au moins? Dis moi un peu sur partie 1/5,je trouve que tu exagères un peu, car si c'est de "laideur" que tu parles et bien tu te trompes, car pour moi, ton ame est belle et surtout si c'est parel "poids " que tu nous avais dis alors idem tu te trompes, c'est dans ta tete, tout ça et c'est tout. Ta laideur, ta grosseur, arrete voila tout.Terminé. Je vous dis bonne appétit a vous tous. Bonne journée aussi. Bises A +Demain balance.

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 10-09-2010 à 13:00

Bonjour vous tous. Ici beau temps. Je suis madame météo. Et c'est partie. MAYLENE trop belles tes photos, c'est un vrai coin de paradis, et ta promenade ce matin bien? BEBOU tiens bon nous sommes tous et toutes derriere toi ne nous lache pas, un coup de déprime ça arrive a tous le monde mais il faut faire avec, mais regarde nous, nous avons sur ce forum beaucoup de personnes pour nous soutenir, aussi courage ma belle et remonte nous ça.fais nous un autre régime et je pense que ça ira bien mieux. SCARABEE elle était comment ta part de tarte ? Jespère que le reste est bien au congel. Tu t'ai fait plaisir c'est bien. DANY j'ai fais de meme cette semaine beaucoup de changement aussi, je verrai demain si cela a une incidence de ne pas suivre a la lettre le menu que JMC nous propose.Et ta balance elle marche ou tu en a une nouvelle ? CALOUETTE je suis contente pour toi alors enfin une bonne nuit. ANAMA très beau tableau. EUDOMONIOS enfin une bonne nouvelle, c'est bien d'avoir repris le chemin de l'aqua et surtout courageux aussi. L'eau était elle bonne au moins? Dis moi un peu sur partie 1/5,je trouve que tu exagères un peu, car si c'est de "laideur" que tu parles et bien tu te trompes, car pour moi, ton ame est belle et surtout si c'est parel "poids " que tu nous avais dis alors idem tu te trompes, c'est dans ta tete, tout ça et c'est tout. Ta laideur, ta grosseur, arrete voila tout.Terminé. Je vous dis bonne appétit a vous tous. Bonne journée aussi. Bises A +Demain balance.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 10-09-2010 à 12:14


SCARABEE: je crois comprendre ton argumentation mais je ne pense pas que je parlais de ça. Oui, il y a tous les goûts dans le monde, mais je rejoins l'article pour dire qu'au-delà de tout ça, il y a des critères intemporels d'espèce qui nous font dire: "cette personne est belle" (grand, fort, symétrique, etc...). L'auteur n'a rien dit sur les sentiments que le beau devrait susciter. Brad Pitt est beau selon ces critères, cela signifie uniquement qu'il attire. Des gens sans attraits ont droit à leur part d'amour? Je n'en doute pas puisque moi-même je le vis. Mais ce n'est pas un irrésistible élan d'attirance physique qu'ils ont suscité. En ce sens la nature n'est pas "belle". Elle est, c'est tout. On peut être émerveillé, attiré mais cela n'a rien à voir avec la "beauté". La "beauté" au sens de l'article est une beauté humaine, un critère d'attirance entre personnes d'une même espèce. Le français est une langue très pauvre qui utilisera "beau" à toutes les sauces: cette maison est belle, cette musique est belle, ce chien est beau etc... D'autres langues sont beaucoup plus précises et le mot pour la beauté humaine ne s'applique qu'aux... humains.
Par contre, c'est une démarche culturelle qui a associé le "beau" humain au "bon" ou "bien". La religion a été pour beaucoup dans ce gâchis. N'oublions pas que les infirmes étaient bannis, voir euthanasiés il n'y a pas si longtemps. Le rejet était physique. Oui, nous savons tous qui est beau et qui ne l'est pas. Objectivement.

scarabée (62) répond Posté le 10-09-2010 à 11:22
MAYLENE, tu vas nous revenir de ta marche toute oxygénée et en pleine forme !
Ta fleur a apporté son parfum jusque sur mon bureau. Merci.

scarabée (62) répond Posté le 10-09-2010 à 11:21
Suite :
Donc, il y a du bonheur quelque part pour tout le monde.
Quant aux physiques qu'on se trimballe, on peut corriger ce qu'il est possible de corriger, pour nous, ce sont nos kilos qui, du reste, nous sont néfastes au point de vue de la santé, ce qui est déjà une bonne raison de les perdre. Quant au reste, taille, couleur d'yeux, de cheveux, je crois que cela n'a pas d'importance. Tu sais, il y a des femmes et des hommes qui aiment les gros(ses), d'autres qui aiment les petits ou les très grands. Tout cela est une question de "peau", tout au moins lorsque l'on veut mettre ces personnes dans notre lit, mais pour les rapports humains, qu'importe ! Quant au domaine du travail, ça, c'est effectivement une autre histoire. Mais je pense que si tu avais plus confiance en toi, les choses se passeraient mieux, d'ailleurs tu t'es pris en main, et seul cela compte. Combien te reste-t-il à perdre pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé ?
J'essaie à l'instant de me mettre dans la peau d'un chef d'entreprise. Que ferais-je si je devais embaucher quelqu'un ? S'il s'agit d'un poste où il faut bouger beaucoup, bien sûr que je ne prendrais pas une personne obèse,il me semble que ça tombe sous le sens, mais pour un poste plus statique, pas de problème ! J'embaucherais le plus compétent.
Enfin, tout cela est très complexe. Il faut d'abord se plaire pour plaire aux autres. Allez, bonne journée et bon courage!

scarabée (62) répond Posté le 10-09-2010 à 11:09
EUDEMONIOS, non je ne crois pas que le goût de la nature soit culturel. Il n'y a qu'à regarder les petits qui s'extasient devant une fleur ou un papillon ou même un simple brin d'herbe. Je considère la nature comme un merveilleux miracle, et le plus grand des miracles est que nous ayons des yeux pour la contempler et en profiter.
J'en viens à parler de Gainsbourg et de Sim. Gainsbourg aurait pu être meveilleusement beau, jamais je ne m'en serais rapprochée, alors que j'aurais parfaitement pu vivre avec Sim sans rien y changer. Je crois quand même que l'essentiel chez un être, c'est la gentillesse. Quant aux goûts et aux couleurs, comme disait une de mes connaissances, "chaque pot a son couvercle".
Deux exemples :
Le premier n'est pas vécu, mais rapporté par une autre amie qui demandait à un copain, beau garçon au demeurant, qui sortait avec une femme pas jolie et dont les jambes étaient grosses et droites "comme des poteaux" (sic): "mais qu'est-ce que tu lui trouves donc ?" et il a répondu : "j'aime ses jambes, elles me rendent fous"
Autre exemple vécu celui-là :
J'avais un couple d'amis (je les ai toujours d'ailleurs). Elle est ce que l'on peut appeler "laide" et elle sent très mauvais, non qu'elle ne se lave pas, mais elle a une maladie qui génère ces odeurs épouvantables. Eh bien, lui, ni beau ni laid, normal quoi, c'est cela qu'il aimait : son odeur et du reste il n'avait pas conscience qu'elle était mauvaise. J'ajoute qu'ils ont plein d'amis !

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 10-09-2010 à 10:31


PARTIE 1/5

Cette fois, je fais plus court : 5 parties seulement !!! Et il y a encore eu télescopage, il faut garder l'ordre 1/5, 2/5, 3/5, 4/5 et 5/5 :D

En postant l'article de J.-F. DORTIER, mon propos allait évidemment plus loin que de vouloir dire "être gros, c'est être laid et nous, les gros, sommes donc injustement opprimés ».

Je voulais plutôt souligner que je partage l'intime conviction, avec l'auteur, que l'apparence physique joue un rôle déterminant dans les relations humaines même si on souhaiterait souvent qu’il en fût autrement.

Nous mettons souvent la fameuse "beauté intérieure" très en avant - dont je ne remets pas du tout la réalité en cause : évidemment que l’attachement ou l’indifférence que nous avons aux personnes dépendent de l’ensemble de leur personnalité et pas seulement de leur physique. Mais nous sommes irrésistiblement attirés au premier coup d’œil par certains types de physiques et, a contrario, nous évitons naturellement d’entrer en contact avec d’autres, plus « quelconques », plus « ingrats ». Cela détermine beaucoup d’attitudes dans la vie quotidienne, la plupart du temps, et je dis que comme homme petit, gros et avec un visage qui ne remplit pas les critères pour affirmer qu’il est beau, je « sens » des millions de fois dans la journée que je n’attire pas mes amis les humains mais que j’éveille plutôt leur « dégoût » ou du moins un « certain mouvement de recul ».

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 10-09-2010 à 10:29


PARTIE 2/5

Il est clair que cela ne m’empêche pas d’avoir d’excellent rapport en quelque secondes avec des inconnus en leur parlant. Mais enfin, moi j’ai dû passer par un premier mouvement de refus alors que Brad Pitt ou James Dean n’ont croisé probablement dans leur vie que des regards admiratifs.

Et effectivement, je crois que la sensation de la laideur, c’est l’accumulation de ces mouvements de réticences que l’on perçoit autour de soi. Ainsi, je crois qu’avec un physique ingrat, il faut payer la facture cash, on ne peut pas vivre à crédit comme les « beaux ».

Dans son article, l’auteur avait synthétisé un certain nombre de résultats sur l'influence de l'aspect physique sur les relations humaines. Il en ressort qu'il y a des aspects rédhibitoires qui perdurent au travers des âges et des cultures. Parmi ceux-ci: l'obésité, la petite taille, la vieillesse et les difformités physique (asymétries). Ces critères dessinent en creux le profil d'une personne "idéale" c'est-à-dire qui attire la confiance et la sympathie au premier abord et à laquelle on voudrait tous ressembler plus ou moins consciemment (c’est la fameuse fille du catalogue de Ricet Barrier): grand, plutôt mince, jeune, traits symétriques.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 10-09-2010 à 10:27


PARTIE 4/5

Par contre, dans ce forum, vous avez allégrement franchi ce pas en affirmant que ce n'était pas "bien" d'avoir cette réaction et qu'il faut "s'éduquer ou éduquer" pour enrayer cela.

Mais justement, il s'agit d'un sentiment plus «primitif» qu’un préjugé imposé par la culture et que l’on pourrait alors éventuellement corriger: cela vient certainement de l’instinct que nous avons comme animaux de choisir le partenaire qui semble le plus apte à reproduire l'espèce.

Et nous choisissons donc irrésistiblement un partenaire d’apparence jeune, en bonne santé et fort (par rapport aux autres membres de l'espèce). Nous faisons comme toutes les autres espèces, c’est inscrit dans nos gènes et aucun apprentissage ne pourra nous faire «ressentir» les choses autrement (nous pourrons éventuellement apprendre à ne pas tenir compte de ce sentiments bien que je croie pour ma part que cela est très difficile).

Les personnes qui vivent la difficulté de porter un ou plusieurs critères qui, malheureusement, sont assimilés par l'inconscient collectif à de la «laideur», quelque chose de repoussant (plus ou moins), alors ces personnes-là perdent un bien précieux qui est celui d’une certaine facilité de contact avec leur entourage qui apporte confiance en soi et optimisme face au destin.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 10-09-2010 à 10:27


PARTIE 3/5

Que nous disent ces études dont parle l’auteur dans son article?

C’est que, sans considération sur les implications en terme de "bien" ou de "mal", les hommes et les femmes son globalement attirés «physiquement» par certaines caractéristiques et, de même, sont rebutés par d’autres caractéristiques. La seule hypocrisie actuelle est de nier cette réalité à cause d’un «politiquement correcte» très implanté (je n’ai jamais entendu un recruteur me dire: «vous iriez bien pour cette place en matière de compétence, mais petit et obèse comme vous êtes, ça ne va pas le faire!!»


1271 - 1280 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?