• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 10-09-2010 à 10:25


PARTIE 5/5

"Alea jacta est". Les dés ont été jetés, ces personnes sont passées à côté du gros lot, voir même du lot de consolation... Il n'y aura pas d'autres tirages, c'est tout.

Évidemment, l'espèce humaine est solide: on développe des stratégies efficace pour vivre avec: cela va de l'humour cynique et grinçant (façon Gainsbourg ou Sim) à une quête effrénée de sports, d’opérations de chirurgie esthétique ou d’attitudes plus ou moins artificielles, véritables masques de «beauté».

Mais la blessure narcissique initiale, celle décrite par le petit Sartre qui découvre que sa mère pleure sur sa laideur mise à nue, ne laisse-t-elle pas une plaie béante, au fond de l'âme que rien ne pourra jamais fermer ?

Bises à toutes :x :x :x :x

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 10-09-2010 à 09:32


CALOUETTE; SCARABÉE: il y a certes une aspiration du beau chez l'homme, d'une "élévation par le beau" et je comprends les référence que l'on fait souvent à la "beauté" de la nature. Mais en fait, ce "beau"-là et cette association du "beau" et du "bon" sont, pour le coup, purement culturelles.
Pour nos ancêtres les cro-magnons la nature était juste une ennemie à combattre quotidiennement, les animaux devant lesquels nous nous extasions et pleurons la disparition, des espèces concurrentes ou valables pour se nourrir (il est entièrement responsable de la disparition d'un bien "bel" animal: le mammouth), Les Romains trouvaient magnifique que quelques esclaves huilés s'étripent dans des arènes et plus près de nous, le colonialisme s'est basé sur des critères esthétiques de "races" belles ou laides pour permettre la déportation et le massacre de millions d'esclave ou d'Indiens. Les nazis aussi avaient leur conception d'une esthétique (cf les films de la cinéaste attitrée du Reich Lenny Riefensthal ) qui a finalement abouti à la destruction de millions de vies (d'ailleurs les Serbes ont repris à leur compte ces conceptions, dévoyée certes, du "beau" et du "bien"). les nazis étaient très "romantiques" dans l'âme, valorisaient la puissance et la beauté de la nature, de la musique etc...).
Pour moi, il n'y a pas de "beauté" en soi, elle est fruit de la pensée et le beau comem origine du bien une idée dangereuse qui permet de justifier les plus grandes atrocités.
Bises :x

maylene (40) répond Posté le 10-09-2010 à 09:26

Un petit coucou à tout le monde ;) Le soleil est revenu, je pars marcher !
Bonne journée à vous tous :-*

scarabée (62) répond Posté le 10-09-2010 à 08:14
YAKA, c'est bien de conserver ce dynamisme, te lire me donne du tonus. Tu as raison, l'idée du diabète est un fordable moteur pour faire attention à ce que l'on mange.
ANAMA, merci pour ton bel optimisme. Moi aussi, je crois qu'il y a du bon dans chaque homme, même si quelquefois il faut beaucoup gratter pour trouver. Belle peinture. Je ne connais pas cette peintre.
DANY, très bon, le gâteau aux pommes et aux poires. Ce midi : galette de rattrapage !
Es-tu sûre que ta balance aie vraiment rendu l'âme ? Peut-être la pile est-elle seulement sortie de son logement !
CALOUETTE, enfin une bonne vraie nuit pour toi. Je suis contente. Oui, la contemplation de la nature ressource et le corps et l'esprit, j'en ai souvent fait l'expérience. Où que l'on tourne le regard dans la nature, on rencontre des splendeurs et l'on se sent nourri.
EUDEMONIOS, ce gamin ressemble à Jean-Perre Léaud, il en a la mine frondeuse ! Super que tu sois allé à l'aquagym ! Cela va te motiver pour les prochaines séances. Tu sais bien : "il n'y a que le premier pas qui coûte" !
ANNICK, ainsi, il pleut encore à Dunkerque ? J'espère pour toi que ça va se lever et que le ciel va se dégager.
Bonne journée à TOUS.


annick (dunkerque, 59) répond Posté le 10-09-2010 à 07:19
vite, vite en passant, un grand bonjour à toutes et tous, bon courage pour cette journée, je pense bien à vous,peu de temps hélas pour vous lire et écrire, je me rattraperai ce week end. Bisous pluvieux de Dunkerque!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-09-2010 à 23:29


V comme victoire :) Je suis allé à l'aquagym ce soir. C'était bien!! (DANY, ta remarque sur ma "chance de pouvoir y aller alors que d'autres voudraient mais ne peuvent pas, comme toi" a été celle qui a eu la plus grande influence, je crois...Elle m'a fait terriblement culpabiliser ;) )

Cette fois-ci le cours était donné par beau gars tout musclé et bronzé (Yanne qu'il s'appelle); j'ai pensé à vous Mesdames ;) :x :x


Les remarques de SCARABÉE, YAKA, ANAMA, DANY et CALOUETTE sur leurs sentiments après l'article sont intéressantes et méritent de s'y attarder.

Personnellement, je partage plutôt le pessimisme de DANY mais je reviendrai sur des arguments à ce propos.

CALOUETTE: je comprends bien qu'il y a une (ou des) force(s) qui tend(ent) à élever les hommes, à élever leur âme, mais il y a aussi d'autres réalités (des "instincts", dirait-on) qui sont certes moins "nobles" au sens philosophique du terme, mais tout aussi prégnants, voir plus.

MAYLENE: merci pour tes photos magnifiques :) Absolument.... étrange!

BEBOU: la suggestion de SCARABÉE est bonne. Si tu es fatiguée et que tu suis le régime à 1200 ou 900kcal/jour (NB: le 900 est recommandé pour un max de 1 ou 2 semaines, pas plus), alors tu dois essayer de passer à 1'400kcal/jour. Les kilos partirons un peu moins vite mais cela sera plus adapté à ce que tu peux endurer. Il faut absolument privilégier le confort sur l'efficacité, JMC ne cesse de le répéter.

Bises à toutes :x

Calouette (67) répond Posté le 09-09-2010 à 22:52
Je vous souhaite à tous une belle nuit !
:x :x :x

Calouette (67) répond Posté le 09-09-2010 à 22:49
Bonsoir à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements et la nuit dernière, j'ai pu dormir à peu près normalement...en tout de 21h à 8h ce matin, cela m'a fait du bien :-q
Je vois qu'il y a beaucoup de souffrances vécues par rapport aux jugements des autres sur soi, et cela me touche. :x
La beauté est très importante dans la vie, je pense qu'elle nous conduit au spirituel. Elle touche notre âme. Je suis de nature observatrice, je peux rester à admirer la nature pendant de longs moments, les forêts me fascine, elles sont envoûtantes, mystérieuses, magiques et souvent lors de promenade je me sens en harmonie avec elle, comme si j'étais en amour avec elle. Et là je me sens belle. Quand je me sens en harmonie avec moi même. Même si je sais que je ne suis pas belle, je dirais plutôt que j'ai un visage quelconque, commun.
Le sentiment du beau est relié à quelque chose d'élevé, auquel l'être humain a envie de tendre. Peut-être que nous voulons trop nous identifier à cette beauté et cela de manière extérieure. Parce que finalement, à 'intérieur de soi, on ne se trouve pas beau. On veut se rassurer, être aimé par les autres.
Je pense que la confiance en soi, peut amener à moins considérer le jugement de l'autre.
Mais, je reste en questionnement sur cette pensée.






dany (51) répond Posté le 09-09-2010 à 20:35
Oui, ANAMA, je pense aussi que c'est beaucoup une question d'éducation, de respect, de savoir vivre... mais je ne suis pas aussi optimiste que toi dans la nature humaine... Hélas :(

dany (51) répond Posté le 09-09-2010 à 20:29
Bonjour ou plutot bonsoir tout le monde !
Josy, c'est la première fois qu'avec mon 1.57m on me traite de pilier, j'aime bien :D
Maylène, tes photos sont vraiment une bouffée d'air frais pour nous autres nordistes, j'ai même appelé mon mari pour venir voir les piteys. ça lui a beaucoup plu aussi :D
Bébou, TIENS LE COUP ! dis nous en un peu plus sur le régime que tu fais, tu peux aussi faire une petite cure de vitamines pour te remonter,si c'est le mental qui lâche, fais toi un "petit" plaisir samedi (j'ai bien dit "petit" ;) histoire de te déconnecter du régime et reprends bien les menus , tu auras ainsi toute la semaine devant toi pour reprendre ton rythme, et surtout n'oublie pas ton objectif...
Yaka, Bon aquabiking !
Alors, Scarabée, il était comment ce gâteau aux pommes et aux poires ;)
J'ai un petit problème de balance, ma fille était en train de se peser quand son copain lui a sauté sur le dos, ignorant qu'elle était sur ma balance ! (oui il est un peu "fou")
résultat, la balance a émis un son bizarre que je qualifierai de dernier cri et a rendu son tablier... :-S Donc, à moins de racheter une balance demain, je n'aurai rien pour me peser Samedi...
Cette semaine, j'ai fait beaucoup d'équivalences car les menus ne me plaisaient pas beaucoup, et vous ? je vais aller imprimer ceux de la semaine 7 pour voir ce que celà donne et modifier si nécessaire selon mes goûts avant d'aller aux courses samedi.
A bientôt :x :-*


1281 - 1290 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?