• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
anama (29) répond Posté le 09-09-2010 à 19:53

Une peinture de Mario Duguay
Pour répondre à EUDEMONIOS, je ne suis pas naïve, je sais pertinemment qu'inconsciemment ou consciemment même parfois, l'apparence joue en premier dans nos relations avec les autres. Quand on demande à quelqu'un ce qui l'a attiré dans telle ou telle personne, 8 fois sur 10 il s'agira d'un critère physique : les yeux (ou le regard), la bouche (ou le sourire)..., tout est relatif et la beauté reste subjective, mais pour d'autres l'attirance se situe dans une conversation, une prise de position, une disponibilité de l'Être qui aura séduit...

Je travaille tous les jours avec mes petits élèves au respect de l'Autre, je ne supporte aucune injustice, qu'elle soit d'ordre moral ou physique (y ai-je été confrontée moi même? je n'en garde aucun souvenir) et je suis persuadée que l'adulte montre le chemin lorsqu'il est capable de donner à chacun son entière estime.
Alors oui le monde est moche, mais seulement le monde;
l'Âme, elle, elle est belle en chacun même en ceux qui la nient.
Je veux croire en l'évolution de l'Homme vers le meilleur de lui même, ce meilleur dont il ne se doute même pas, le but suprême de son élévation dont il est capable dans les moments les plus difficiles de sa vie. Chaque Homme est un héro qui s'ignore.
Je vous :x et vous :-*

yaka (61) répond Posté le 09-09-2010 à 18:00
Eudomonios merci pour tes articles interressant et qui font un peu froid dans le dos et dire que nous sommes en 2010 et l'homme ets toujours aussi peu simple!!!
Quant à moi, 2 jours de formation et restau fois 3 dur dur mais reprise plan de menus dès hier soir à mon retour et aujourd'hui aquabiking!!!!!il faut dire que la formation était sur le diabète et ses complications, on a pas trop de mal à se remettre dans le droit chemin sur l'alimentation...
Allez courage à tous je pars il ne faut pas que je rate le début du cours!

scarabée (62) répond Posté le 09-09-2010 à 16:48
Suite...
Pour revenir à des choses moins sérieuses, cet après-midi, j'ai participé à l'atelier mensuel de cuisine. En préparation, un gâteau aux pommes et aux poires ! Donc, je vais le goûter au dîner et m'empresserai de congeler le reste, sinon... eh bien, vous devinez ce qui se passera !
Allez, à tout à l'heure !

scarabée (62) répond Posté le 09-09-2010 à 16:45
BEBOU, courage ! Tu ne vas pas craquer ! Quel menu as-tu choisi ? 900 ou 1400 ? Si tu as choisi 900, il serait peut-être sage de passer à l'autre, tu auras besoin de plus de temps, mais tu n'auras pas faim et tu ne seras pas fatiguée, enfin normalement. Le menu à 1400 calories est bien équilibré. Peut-être as-tu des soucis personnels. Dans ce cas, tu peux nous en parler. A plusieurs, on est plus fort et on se serre les coudes. Allez, ne te décourage pas ! Ecris-nous !
MAYLENE, ici nous avons eu un temps superbe et le soleil a réchauffé nos vieux os. Toujours d'aussi belles photos. J'espère que ton après-midi s'est bien passé.
EUDEMONIOS, je viens de lire TOUT ce que tu nous a proposé. Que dire et qu'ajouter à ça ? De toutes façons, on n'y peut rien et il faut tirer le meilleur parti possible de ce qui nous a été donné. C'est dur, mais c'est ainsi.
Une chose tout de même, je ne crois pas, en tout cas je l'espère de toute mon âme, que j'aie un jour désavantagé un(e) candidat(e)par rapport à un(e) autre pour de simples raisons physiques, ça ne me semble pas possible, même "à mon corps défendant" et je ne pense pas que cela soit fréquent. Merci en tout cas de la peine que tu t'es donnée pour nous transmettre cet article.


bébou (67) répond Posté le 09-09-2010 à 15:50
un petit bonjour à vous tous :^>
vos lecture me font du bien mais je ne sais pas si je ne vais pas craquer car j'ai une grande fatigue physique et morale qui s'installent depuis 2 à 3 semaines et je ne sais plus comment m'en sortir

maylene (40) répond Posté le 09-09-2010 à 15:15

Mer en colère

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 09-09-2010 à 14:51

Coucou bonjour a tous. Et c'est repartie. Beau ciel bleu ici, ça rechauffe le coeur. BON ON Y VA POUR LE ROMAN; ZUT EN MAJUSCULE REU. ANAMA merçi pour la réponse ainsi qu'a SCARABEE. J'attends ça avec impatience, vous etes toutes et tous mes piliers; aussi tener bon sinon je me retrouve parterre hihi trop drole ce que je dis. Je rigole toute seule. MAYLENE c'est bien vrai. Attention dans ta robe moulante, tu va me faire concurence hihi je ne sais pas ce que j'ai alors, je blague. Et Mentalist, c'était bien moi pas le temps je ne sais pas ce que je fiche.ANNICK surtout pas ça, il ne faut pas baisser les bras, je n'ouvre pas mon ordi tout les jours pour que l'un de nous nous lache en route.Allez reprends toi surtout. Pense fort a nous et a ton bien etre après.SCARABEE je te demande de faire une séance pour moi, j'ai quitté trop tard hier ma rumato pour faire ma muscul je n'aurai fait que 3/4h aussi pas assez et dire que j'attendais mardi avec impatience reu. Enfin ce sera pour Mardi prochain. Je pense bien a toi du coup.EUDOMONIOS oua la tu fais fort merçi. BREL/BRAD PITT j'adore. Et courage écoute ce que dis SCARABEE, j aurai bien voulu faire la meme chose, mais elle traduis bien ce que je pense pour toi. Bon voila c'est finie. OUF, Bonne journée et surtout tous ensemble. Bisous a tous. A +.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-09-2010 à 10:35

NB: il faut lire les articles dans l'ordre 1/14, 2/14..., 14/14. Certains envois se sont téléscopés...

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-09-2010 à 10:33


PARTIE 1/14

Attention, long long long.... (14 posts en tout !)!!!! Pour faciliter la lecture, les post sont mis à la suite (pas besoin de « remonter »
Remarque : C’est moi qui ai mis en majuscules certain passages pour les SOULIGNER.

Pour revenir à l'apparence physique ("c'est la beauté intérieure qui compte") et les interrogations qu'elle pose, je publie IN EXTENSO d'un papier de J.-F. DORTIER, fondateur et rédacteur en chef du magazine "Sciences Humaines", sur la laideur, que je trouve intéressant et juste.

L'article d'origine avec les référence est publié sous http://www.scienceshumaines.com/la-tyrannie-de-la-beaute_fr_22384.html

Cet article montre qu’au-delà de l’aspect subjectif et culturelle de la laideur, il existe des caractéristiques d’espèces redondante pour qualifier quelqu’un de beau ou de laid.

Évidemment, on peut commencer à pinailler sur la subjectivité du côté repoussant d’une personne, du "degré" de sa laideur ou des qualités qu'on peut lui trouver pour oublier ce fait ou amoindrir ce terrible constat (suprême humiliation: "il est laid MAIS...") mais ce n'est pas le sujet.

Les photos ne correspondent pas à des critères « objectifs » personnels, de ce qui je pourrais trouver beau ou laid. La plupart on été prises sur un site où le gens s’ «amusent » à mettre des photos de personnes qu’ils trouvent hideuses et faire des commentaires fort méchants dessus. Par jeu…$

Et ils y a souvent des gros et des grosses...


Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-09-2010 à 10:31


PARTIE 2/14

LA BEAUTÉ EST INJUSTE. ELLE CRÉE DES INÉGALITÉS ENTRE INDIVIDUS QUI, BIEN QUE NON DITES, ONT DE TRÈS FORTES IMPLICATIONS SUR LE MARCHÉ DE L’AMOUR OU SUR CELUI DU TRAVAIL. PAR JEAN-FRANÇOIS DORTIER.

On peut débattre sans fin de la beauté. La laideur, elle, est indiscutable.

Dans Les Mots (1964), Jean-Paul Sartre se rappelle comme d’un véritable traumatisme le jour où, à l’âge de 7 ans, on lui a coupé les cheveux. Jusque-là, il portait une longue chevelure blonde et bouclée qui cachait un visage enfantin. Mais d’un seul coup sa nouvelle coiffure va révéler à la famille ce qu’elle n’avait pas voulu reconnaître : l’enfant est très laid et il louche. C’EST L’EFFROI QUAND IL RENTRE À LA MAISON, TONDU. SA MÈRE S’ENFERME DANS SA CHAMBRE POUR PLEURER. SON GRAND-PÈRE EST ATTERRÉ. Il «avait confié au coiffeur une petite merveille, on lui avait rendu un crapaud : c’était saper à la base ses futurs émerveillements.» Plus tard, grâce à son génie, Sartre saura compenser sa laideur – sa taille de nabot, son regard de travers, sa voix nasillarde – et deviendra un vrai séducteur.


1291 - 1300 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?