• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 05-09-2010 à 08:03


SCARABÉE:cela fait plaisir de te revoir parmi nous après cette (petite) absence :) :x :x
Moi je trouve qu'en te pesant, tu aurais une idée si cette sensation de manger "normalement" pour toi correspond à un apport bien calculé (poids stable), insuffisant (tu maigris) ou trop élevé (tu reprends). Cela te permettrait d'avoir un repère intéressant. ;)
Pour ma part, quand j'aurai atteint mes objectifs en terme d'amaigrissement et que j'aurai intégré la majeure partie des bons réflexes alimentaires, alors le plus important pour moi sera de "lâcher la main de JMC" petit à petit.
J'aimerai que "manger correctement et équilibré" soit une donnée définitive de ma vie et que, de manière naturelle, je sache vivre en restant stable. Un tel apprentissage est pour moi tout aussi essentiel que maigrir car elle signifiera réellement la maîtrise et donc LIBERTÉ dans mon rapport à la nourriture.
J'essayerai de garder la structure type d'une journée JMC. D'abord parce qu'elle me convient très bien et ensuite parce que, je l'ai dit, il n'y a pas de miracles. Éviter de retomber dans les pièges de la tolérances toujours plus grandes par rapport à des "écarts" que l'on s'efforce de rattraper ensuite. Tâche impossible, on le sait. Les MG et le sucre seront définitivement bannis et la pizza restera, avec beaucoup aliments, un interdit absolu à considérer comme un très gros écart et donc à compenser immédiatement. La pesée hebdo sera la règle. Tout un programme :-S
Bonne journées à toutes :

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 04-09-2010 à 21:50
bonne nuit a tous et a demain!

scarabée (62) répond Posté le 04-09-2010 à 19:44
Coucou ! Me revoilou !
Je n'ai pas tout lu, bien sûr, mais j'ai survolé la journée du 4 et je vois que le moral est là. Chic alors !
En ce qui me concerne, je ne me suis pas pesée. Pas la peine car je n'ai pas un seul jour fait le "régime". Pas d'écarts particuliers non plus. En un mot, j'ai mangé normalement. Je m'y suis remise ce matin et me pèserai donc samedi prochain, si toutefois j'ai la sagesse d'attendre...
La semaine avec ma copine s'est bien passée, nous avons travaillé notre calligraphie comme des chefs et atteint les objectifs que nous nous étions fixés.
Dormez bien, tous, et à demain !

objectif90 (35) répond Posté le 04-09-2010 à 18:59
Bonsoir,
Mamie Florinette tu m'as impressionné avec ta photo. Maylene je suis d'accord avec toi pour le panga. C'est un poisson qui ne coûte pas cher et n'en vaut pas plus ! C'est marrant, depuis que je suis au régime j'ai de grosse envie de poisson alors qu'avant je devais en manger 2 fois par mois au plus. C'est comme quand j'habitais en Afrique, je mangeais à 95 % du poisson et crustacés. La viande ne me disait rien et pourtant il y en avait de la très bonne en provenance d'Afrique du Sud. Du jour où je suis rentrée en France ça a été fini le poisson. C'est bizarre comment nos envies peuvent changer...
Bonne soirée à tous

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 04-09-2010 à 18:21


JOSY77: Bravo à toi aussi :D C'est génial de voir que, finalement, les attitudes les plus simples sont souvent les plus efficaces et que les pilules miracles et autres poudres de perlimpinpin à part de faux espoirs cela n'apporte pas grand chose :D Continue comme ça, tu tiens la bonne formule maintenant :)
DOLALL: oui c'est la bonne humeur, petites fleurs et chants d'oiseaux dans toutes les têtes, il semble :D
MAMIE FLORINETTE: je n'ai rien compris à ta photo mais je crois qu'elle nous montre que du bonheur: GÉNIAL
BETTY974, VIRKANE et CHARLOTTE: perdre des centimètres, perdre du poids tout ne va pas forcément en même temps, et on peut même dire que ne pas en reprendre est en soi une certaine victoire puisque cela signifie qu'on inscrit tout cela dans la durée. De toute façon, au final, il est clair que tout s'accumule (ou plutôt: se soustrait) et vous pourrez danser, légères, comme des petits papillon :x Accrochez-vous, les filles et gardez le moral :D
MARY: c'est bien de ne pas culpabiliser...et encore mieux de raréfier les écarts mdr ;) Mais on ne peut pas toujours et tout le monde sait ce qu'il a à faire pour ne pas reprendre de poids: changer les habitudes, réagir face aux écarts de manière positive et efficaces (on essaie des les "payer" le plus rapidement possible, soit par un repas de rattrapage, soit en diminuant les apports sur les 1 ou 2 repas suivants. ;)
YAKA: la petite robe, tu la mettras, c'est sûr et donc QUE DU BONHEUR :D

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 04-09-2010 à 18:02


(suite...)
MAMIE FLORINETTE: c'est quoi ce "lapsus emoticae"? mdr :D
LYSERON: je ne doute pas un instant que tu vas bientôt pouvoir sauter à pieds joints dans ta "récompense", bien méritée :)
Fantastique INDOCIEL: 4 à 5 kg en 1 mois, c'est une parfaite vitesse de croisière selon bibi, un bon compromis entre pas de fatigue, ni de restrictions insurmontables et du plaisir. ;) Quand à savoir si on le "sent" ou "non", je pense que cela change d'une personne à l'autre: c'est un sentiment subjectif, finalement. Mais il est vrai que l'activité physique permet de récupérer du tonus. Comme on peut en faire plus lorsque l'on est plus léger, on attribue parfois le bien-être ressenti à la perte de poids (ce qui est vrai en partie) mais on oublie que ce tonus, en revenant, améliore beaucoup l'humeur. Tout est plus facile. :D Donc, bon badminton et bonne piscine (et attention au menhir!) :) :)
ANAMA: fantastique, les kilos s'envolent et avec eux beaucoup de soucis j'espère. Oui la morphologie suit toujours la perte de poids avec un peu de retard. Et ne pas hésiter à lui donner un petit coup de main avec des exercices physiques selon son envie et ses capacités: gym douce, aquagym, un peu de natation, un peu de vélo, etc... Il y a beaucoup de possibilités Bravo à toi en tout cas et merci pour tes histoires qui font sourire. :x :x
FLOFEFER: ça ne bouge pas partout pareil mais au final tout cela sera très harmonieux, tu verras. Courage, tu es sur la bonne voie :D

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 04-09-2010 à 17:47
Bonjour à tous et toutes mes amis de route, quel plaisir de voir que tout le monde est ravie! j'encourage celles qui n'ont pas perdu, il ne faut pas y prêter attention, cela finit par payer ( je sais de quoi je parle) Pour ma part - 4.1 kgs, je suis heureuse car ce n'est pas facile de respecter le régime, dur la cantine, mais je fais bien attention le soir! Toutes mes pensées, Eudemonios ( bravo!), ainsi qu'à Mamie Florinette( super les dessins et photos), claudine, Lilypurple, Virkane, Dany, ... pardon à celles que j'oublie!!!

maylene (40) répond Posté le 04-09-2010 à 16:46
Très agréable :D et très motivant de voir qu'au bout d'un mois, tout le monde à perdu (cm et kg). Grand merci à Jmc d'avoir concocter des régimes équilibrés et variés qui nous rassasient. On continue.... :D
Comme je suis d'un naturel curieux, j'ai édité les menus de la semaine 7. j'ai eu la surprise de voir qu'on nous propose des filets de Panga le jour 4 (jeudi).
Je vais donc vous parler d'une émission que j'ai vue en mai ou juin sur M6 : Capital.
Je suppose que bcp connaissent. Le sujet portait sur le Panga.Ce poisson est arrivé il y a peu , sous vide, au rayon poisson. Ce poisson est élevé en Chine dans le delta du Mékong. Là-bas on l'appelle le poisson chat du Mékong. (il est affreux).
Il est nourri avec des farines animales, avec des dêchets de poissons et de crevettes, pour le faire grossir. Ils sont tellement serrés, qu'il s'étouffent entre eux.
Pour accélérer et déclancher la ponte des femelles, on leur fait des injections à base d'urine de femmes enceintes. C'était lamentable et écoeurant. X( A la fin de l'émission j'ai juré de ne jamais en manger ! Donc, semaine 7, je change de poisson (colin...)et je vous suggère d'en faire autant.
Je pars marcher un moment, et ce soir resto :D . je vais essayer d'être raisonnable, je viens de relire les conseils et je pense que ça ira. Sinon, demain galette ! A+

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 04-09-2010 à 16:23


MAGNIFIQUE, c'est la joie partagée sur le forum et cela me fait chaud au cœur pour vous toutes. C'est très motivant et très agréable de savoir qu'on partage des moments qui sont si importants pour nous, fruits d'efforts soutenus et pas toujours faciles. C'est vrai que les gens autour de nous sont parfois peu attentifs et plutôt chiches en félicitations (ton dessin, ANAMA, est très drôle ;) )
LILYPURPLE: la barre des 80 est tout près, plus que quelques efforts :)
OBJECTIF90: il faudra bientôt changer ton surnom pour OBJECTIF_ATTEINT :) Il est vrai que chez les gens "bien bâtis", les rondeurs sont moins frappantes à l'œil.
CLAUDINE: je te dis un grand BRAVO pour avoir passer la ligne "Maginot" des 80. Oui tu peux être fière de toi:) Et bon barbecue (light), demain ;)
Bravo à toi aussi CALI: finalement l'amplitude peut varier pas mal d'une semaine à l'autre, mais si on continue en direction des objectifs, oh que oui c'est motivant :)
Oui DANY, on tient tous/toutes le bon bout: nous perdons sans trouver cela insurmontable et, comme tu le dis, nous réapprenons à mieux équilibrer notre alimentation (quantité Et qualité) ce qui sera essentiel à l'avenir pour ne pas faire le yoyo. Bonne semaine à toi aussi :x
MAMIE FLORINETTE: Bravo, bravo, bravo, tu fonds littéralement :D . Et tu nous fais bien passer ton bonheur; cela fait si plaisir à entendre. :D :D Tu n'as pas du tout l'esprit d'une "naufragée", comme tu dis, mais bien plutôt celle d'une "conquistador" !! :x

yaka (61) répond Posté le 04-09-2010 à 15:42
super - 1.6 kg :) :) cette semaine avec 2 repas à l'extérieur, je suis super contente et quand je lis vos témoignages, je suis super contente pour vous qui avez aussi perdu kg ou cm et courage pour les autres ne vous découragez pas :). bientôt 50ans je ne vais pas atteidre mon objectif mais j'espère bien me faire plaisir en m'offrant une petite robe sympa pour l'occasion!!!
salut à tous et bon WE :x


1421 - 1430 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?