• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 03-09-2010 à 07:28


VIRKANE: content de te savoir à nouveau parmi nous :x :x

(NB: ce n'est pas moi sur la photo: le jour où je mets une photo de moi sur le forum - si je le fais jamais - ce sera annoncé avec tambours ET trompettes :) )

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 03-09-2010 à 07:20


ANAMA: je peux imaginé ton sentiment. J'avais eu un malaise en me regardant en vidéo lors des simulations d'entretiens d'embauche. Je me disais: quelle LAIDEUR, pas étonnant que je ne trouve pas de travail ! :(
Mais notre jugement sur nous même est toujours déformé. A moins d'être narcissique, on apprécie peu de se voir sur un enregistrement (film, photos) par toutes sortes de détails (voix, silhouette, allure, etc...). Je veux dire que, oui nous avons tous un problème important de poids et de silhouette - sinon, nous ne sentirions pas le besoin de suivre ce régime et ce forum - et toi aussi, certainement, mais que, tout simplement, ton entourage ne te voit pas de la même manière et porte un regard certainement nettement moins sévère sur ton physique que toi.
Certes, nous voyons les gens autour de nous: petit, gros, grand, pas beau etc... mais avec ceux que nous connaissons et que nous aimons, cela ne nous frappe plus depuis longtemps, pas comme des inconnu(e)s. Quand tu te vois des pieds à la tête, c'est comme si c'était la première fois!! Ton entourage ne sera donc jamais aussi sévère pour porter un jugement esthétique sur toi.
Tu ne te plais pas, tu es clairement en surpoids et tu as commencé à faire ce qu'il faut pour cela. Tu vas donc persévérer et avec de la patience et du temps, tu obtiendras les résultats que tu veux, et tu te sentiras plus en confiance. Et RASSURE-TOI, ton entourage te donne tout le temps dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs :)

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 03-09-2010 à 06:49


Oui, MAYLENE, c'est effectivement ce que je disais à LEATITIA: 5kg c'est beaucoup et je comprends mal qu'elle trouve ce rythme trop lent !! Au contraire, c'est FORMIDABLE. :) Bravo LAETITIA :D tes efforts sont bien payés!!
MAYLENE, je te comprends bien: pouvoir remettre des affaires qui n'allaient plus depuis 2 ans montre à quel point les résultats sont CONCRETS. La MORPHOLOGIE change, des kilos bien réels disparaissent et le corps s'affine. Pour ceux et celles qui veulent perdre beaucoup (20 ou plus), il faut peut-être plus de temps pour VOIR le résultat mais ce genre de récompenses est au bout du chemin, sûr :D
Cela ne vaut-il pas des "sacrifices" ? (mais finalement, avoir une alimentation saine, est-ce vraiment du domaine du sacrifice?)
CALOUETTE, il est vrai que vous, les femmes, pouvez avoir des problèmes de variations associés soit aux cycles menstruelles ou à la ménopause. Mais comme ces variations importantes de centaines de grammes, voir de kilos, sur des périodes aussi courtes ne peuvent être que de la rétention d'eau et pas de la graisse, il n'y a donc pas lieu de les considérer comme des "kilos en trop" mais uniquement comme des variations naturelles: tu n'as pas "repris" 1 ou 2 kilos, tu as juste une FLUCTUATION pour une période limitée et, comme le disent YAKA et OBJECTIF90, tu continues de perdre du poids en arrière-plan avec le régime, perte qui te sera confirmée ultérieurement. Donc TOUT VA BIEN :D

virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 02-09-2010 à 23:22
Me voilà... J'ai retrouvé mon ordi... et je compte bien revenir apporter ma maigre contribution à ce forum... Merci de vous inquiéter de mon absence je suis bien là! je me reprends petit à petit... Demain j'ai prévu une rando sur l'ile de port-cros de 4H45... je vous ferai partager mes photos et mon expérience... au menu sandwich indien selon JMC... je vous souhaite à tous et toute une très bonne soirée! à demain :D

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 02-09-2010 à 23:10
aujourd'hui ça fait un mois tout pile que nous avons commencé l'aventure! total de perdu -7kg600. Je suis contente, mais il faut encore s'accrocher pour perdre les 24 kg restants! je vous dis bonne nuit et à demain!

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 02-09-2010 à 23:06
je vous envoie plein d'encouragements, je vous ai lu toutes et tous, merci à vous mes amis de route, je pense à vous, je fais au mieux ou du moins au moins pire, je lis des messages de nouveaux venus que j'encourage, je lis des pertes de poids qui me font rêver... eudemonios, je te remercie de tes analyses et tes réflexions de " sage", et vous mes amies de route, que de bonheur de vous lire: mamie florinette, dany,anama, lilypurple, calounette, Virkane... tu vas bien? ... je me dis que je devrais noter pour vous envoyer un message à toutes... pardon à celles que j'oublie. Que la nuit vous soit douce

anama (29) répond Posté le 02-09-2010 à 19:33

Bonsoir à tous :^>
Je n'ai pas écrit depuis un petit moment :^> non, non je n'étais pas fâchée ;) Je suis venue vous lire assidument :) Vous m'avez fait du bien :D
Je me suis pris une "grosse claque" dans un magasin samedi dernier!
Nous devons aménager un grand placard dans notre entrée, avec mon chéri nous sommes allés prospecter les magasins. L'idée de mon mari : des portes miroirs @-) (Nous n'avons pas de miroirs sur pied à la maison...)

Je me suis vue des pieds à la tête @-) Moi qui étais contente des premiers résultats du régime, j'ai sombré dans le cafard...Je n'ai pas aimé du tout la silhouette que renvoyaient les miroirs.... :(( Alors s'il faut avoir des miroirs dans l'entrée il est temps que je me secoue, et que je fasse un peu de sport.

je suis contente de voir que beaucoup d'entre vous retrouvent le moral après une petite baisse, j'espère pouvoir raccrocher le train en marche.
Je vous souhaite à tous une super soirée :x

Calouette (67) répond Posté le 02-09-2010 à 18:23
Merci pour vos encouragements :D
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas se peser à la période des règles mais là, j'ai voulu constater et c'est toujours surprenant de voir qu'il y a du mouvement en soi. Même si ce n'est pas agréable. Mais je garde le moral.
Mais en même temps , je m'approche de la 50taine...donc de la ménopause.
Je crois qu'il faudrait que je m'active physiquement, piscine et marche, à mon rythme évidement. *-:)
Et ce week-end ca sera le top pour les ballades en forêt, peut-être que je trouverai des girolles ou chanterelles dans les vosges.

objectif90 (35) répond Posté le 02-09-2010 à 17:43
Bonsoir à tous,

ça y est j'ai récupéré ma voiture et je viens de rentrer chez moi, il me tardait depuis hier matin que j'étais partie pour faire 440 km aller/retour ! Eudemonios moi je suis comme toi, je ne suis pas capable de manger 1 carré de chocolat sans manger la tablette alors j'essaie de ne pas faire d'écarts, mon self controle a des limites. Calouette je crois que qd on est indisposé on peut reprendre 1 ou 2 kg donc il ne faut pas que tu t'inquiètes, ça va repartir aussi vite après.
Bonne soirée

yaka (61) répond Posté le 02-09-2010 à 17:14
Calouette je pense effectivement que la période des règles n'est pas propice à la perte de poids visible sur la balance. si j e suis dans cette période je sais d'avance que je ne vais ps avoir perdu ou alors très très peu par contre il ne faut surtout pas se décourager et ne pas tomber dans le piège ah je fais attention et paf des kg en plus!! :( dès la période passée si tu as suivi normalement ton plan de menus tu aurs perdu et la balance te le dira et là youpi ;) voilà c'est le difficile passage mensuel mais une fois connu on laisse passé les 4-5 jours délicats;éventuellement on évite de se peser durant cette période même si c'est un samedi
Courage, on y arrive toute chacune à notre rythme mais on va y arriver!! :x


1481 - 1490 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?