• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
maylene (40) répond Posté le 02-09-2010 à 16:29
Je me rends compte en me relisant que je fais bcp de fautes (pas seulement de frappe) veuillez m'en excuser, je regarde le clavier et pas l'écran.et je ne relis pas, c'est une erreur !!

maylene (40) répond Posté le 02-09-2010 à 16:22

Oui, Virkane ne donne + de nouvelle, je crois que son ordi était en panne, et j'espère qu'elle pourra bientôt se manifester.!
Merci Yaka d'avoir apporté ton soutien hier aux copines en diffulté.
Josy77, pour répondre à ta question, j'ai été très raisonnable avec la carte bleue, j'ai juste fait des mèches "noisette" dans mes cheveux blonds. avant de partir j'ai essayé qqs anciens vêtements de mon armoire, qui commencent à aller bien :D donc j'attends !
mes bottes que je ne pouvais plus fermer depuis 2 ans,me vont super bien et je suis très très contente :D
Ce matin, j'ai aidé mon fils pour accompagner les enfants à l'école. Je me suis chargée du petit Lilian 4ans.(il y était déjà l'an dernier) Arrivée à la maternelle, il n'était inscrit sur aucune liste.
J'ai couru d'une classe à l'autre personne ne voulait le prendre.le petit avait les larmes aux yeux ! lui qui était si content d'y aller, il ne comprenait pas pourquoi on ne le voulait nulle part. J'ai du aller voir la directrice qui m'a répondue qu'on l'avait oublié, sans même s'excuser X( J'ai vu rouge et je lui ai dit que je me ramenais le petit et que quand elle saurait où le mettre elle n'aurait qu'à m'appeler. Tout d'un coup, elle s'est radoucie, et lui a trouvé une classe.
j'étais assez en colère X( . je peux comprendre qu'on oublie un élève (ils sont très nombreux) mais au moins on s'excuse !! Bref je suis partie marcher plus 1 h et j'ai brûler des calories. Finalement c'est une bonne journée !! A+

maylene (40) répond Posté le 02-09-2010 à 15:59

jJ vois qu'Eudémonios prodigue plus que jamais analyses et bons conseils. c'est super d'avoir quelqu'un comme toi parmi nous, et je regrette presque de ne pas avoir craqué, pour que tu viennes me soutenir (sérieux !).
Ceci dit, je suis surprise que Laetitia trouve qu'une perte de4k800 soit insuffisante.
Moi, j'en ai perdu 5 k dans le même temps et j'en suis enchantée. Par contre, je pense que cette semaine, malgré toutes les marches (encore 5kms en 1h ce matin)et aucun écart ) le rythme est en train de ralentir et si je perds seulement 400g se serai satisfaite ! il me reste encore 2 mois pour atteindre mon objectif (plus que 7 kg)(je positive :D :D !!
Indociel, Lilypurle, Florinette c'est très bien de vous ressaisir (vous allez rattraper les écarts, vous avez la volonté pour ça !)
Calouette, moi, lorsque j'avais les règles, je gonflais, et je prenais 2 à 3 kg sur 5 jours et j'étais de très mauvaise humeur X( . Donc évite de te peser à ce moment là. Quant à la ménopause, ce n'est pas forcément l'idéal! il y d'autres problèmes :( et surtout, l'âge n'est plus le même !! Ne soit donc pas pressée d'y arriver !
Florinette, j'espère que tu n'as pas trop mal aux dents, et que tes vacances se passeront très bien. Tu sais maintenant, comme nous tous, ce que l'on peut manger et ce que l'on doit éviter. Je suis sûre que tu vas arriver à gérer, tu l'as déjà fait avec tes vacanciers.
Objectif 90,j'espère que ta journée sera + calme !! Virkane, que deviens tu ?




Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 02-09-2010 à 10:48


LAETITIA: quand tu dis "que" 5kg en 1 mois, tu rigoles j'espère :) C'est MAGNIFIQUE!! :D
Oui, on perd environ 1 kg par semaine en moyenne sur la durée, ce qui est beaucoup en fait. Nous avions pris nos kilos bien moins rapidement, et les perdre si vite est déjà remarquable. Le corps humains, ce n'est pas juste une poche qui se remplit et qui se vide: ce sont des équilibres délicats qui ont besoin de temps pour s'installer. En comparaison, on dit qu'un fumeur doit avoir arrêté au moins le double de temps qu'il a fumé pour retrouver la capacité pulmonaire qu'il avait avant: on fume 10 ans, il faut arrêter 20 ans avant de pouvoir dire "Je suis comme avant". Et, à mon avis, il ira de même avec le surpoids, l'obésité: on a été trop gros durant 10 ans ? Et bien on aura bien probablement besoin d'un temps équivalent pour retrouver un équilibre et pouvoir dire, "Maintenant je suis à l'aise dans mon corps et dans ma relation à la nourriture". Je ne parle pas seulement de la perte de kilos en trop, je parle du déséquilibre du lien avec la nourriture et l'exercice qui a fait que l'on a pu vivre 10 ans hors des limites naturelles de la bonne santé pour des raisons X ou Y sans que les signaux d'alarme ne nous aident à stopper ce processus.
C'est d'abord une affaire de choix et surtout de patience et de ténacité. ce que nous voulons à un COÛT, e ce coût n'est pas insignifiant car notre surpoids ne l'est pas non plus...
BISOUS :x

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 02-09-2010 à 10:35


CALOUETTE et INDOCIEL: oui, c'est une triste vérité: nous ne sommes pas égaux face à l'alimentation. Certain(e)s ont de la chance: ils peuvent largement sortir des clous sans conséquences catastrophiques et se régulent d'eux-mêmes, de manière très naturelle.
Mais il ne faut pas oublier que ceux qui ont développé de la masse graisseuse en excès, que cela soit sur un temps cours ou sur des années, ont un métabolisme des graisses qui est totalement et définitivement modifié: les adipocytes (cellules qui stockent les graisses et peuvent augmenter jusqu'à 200 fois leur volume initial) sont crées en grand nombre lorsque l'on grossit et ne sont JAMAIS éliminés. Même vidés des graisses (après un régime), ils sont toujours présents, prêts à absorber toute graisse non utilisée. C'est pour cela que les gros font facilement le yoyo... Les "maigres" n'ont pas ce problèmes et, pour autant qu'un maigre ne prend pas de poids durablement dans le temps (tant qu'il ne grossit pas) , il ne crée pas de nouveaux adipocytes et n'a donc pas de dispositions physiologiques particulières pour emmagasiner les excès de graisses. Il les relâchera "naturellement" (passons les détails)...
Il y a donc une malchance initiale mais il y a surtout une prise en compte de cette réalité: même amaigri(e)s, nous ne pourrons JAMAIS agir comme les maigres, mais toujours comme des gros dans notre rapport à la nourriture. PAS D'EXCÈS, la punition sera immédiate.
ALLEZ, COURAGE, ON SERA SI CONTENT(E) :D

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 02-09-2010 à 10:12


MAMIE FLORINETTE: j'aimais beaucoup Pyramide. :) Dommage que l'émission ait disparu. Ne t'en fais pas trop pour ta balance, les variations ne sont pas forcément régulières, et cela ne veut pas dire - mais ça peut AUSSI vouloir dire cela :-S - que tu paies des écarts. Toi seule peut honnêtement savoir s'il s'agit d'écarts ou...d'écarts. JMC parle d'écart quand il évoque 1 carré de chocolat. Un tel écart est vite résorbé. Une plaque, c'est une autre histoire. idem entre une part de pizza ou un dîner au restaurant avec pizza, pain, vin et dessert. Indépendamment de nos objectifs de perte de poids, QUE NOUS ATTEINDRONS TÔT OU TARD, SOYONS EN CONVAINCU(E)S, nous devons mener deux apprentissages difficiles en parallèle:
(1)Nous RÉÉDUQUER question nourriture quotidienne, que cela soit au niveau des quantités (ne pas absorber plus que ce que l'on dépense: dès que l'on reprend du poids cela signifie que l'on absorbe trop et qu'il faut CORRIGER les apports et/ou augmenter les dépenses pour atteindre l'équilibre)e ou au niveau des équilibres "légumes/viande/féculents/laitages/fruit". Et bannissement définitif des sucres et graisses ajoutés. IL N'Y AURA PAS DE MIRACLE POUR NOUS, le moindre relâchement et nous grossissons.
(2) Apprendre à garder le contrôle MÊME QUAND on craque. Ne pas ouvrir les vannes tout grand et surtout compenser. Les écarts ne sont pas "en plus", ce ne sont pas des récompenses. ILS SONT À LA PLACE DE... Oui, c'est TRÈS difficile. 1 carré, pas la plaque...

Laetitia72 (Le Luart, 72) répond Posté le 02-09-2010 à 10:11
Bonjour a toutes !!!
J'espere que vous allez bien et que le regime se passe bien ? Moi je n'ai perdu que 4.800 kg en 1 mois je m'atendais a plus mais bon deja je perd du poids j'ai aussi perdu des centimetres je le sent au niveau des cuisses dans mes jeans !!!! Mais bon j'ai encor du chemin a parcourir pour retrouvrer la ligne !!!! @-)

Indociel (02) répond Posté le 02-09-2010 à 09:59
Calouette je te comprend bien, moi j'ai perdu 3,700 Kg mais pas de cm en moins non plus ... même j'ai arrêté de mesurer car la dernière fois je trouvais 1 cm en plus ... ha ces satanés hormones ... qui font grossir même pendant un régime sans écart ... c'est rageant !!

Indociel (02) répond Posté le 02-09-2010 à 09:56
je viens d'emmener mon petitgarçon à l'école pour sa toute première rentrée ... ca fait bizard :-S

Calouette (67) répond Posté le 02-09-2010 à 09:55
Bonjour à tous...
Je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui sont concernés, mon fiston Armand fait sa rentrée à la fac de japonnais, le 13 septembre. Mais bon s'il a fallu un peu courir pour récupérer des infos par ci par là, cette rentrée devrait bien se passer. :-q
Il est grand ce petit !
J'ai eu la bonne idée de me peser ce matin, + 1 kg par rapport à lundi !!!
Hier soir j'ai mangé 4 carreaux de choc noirs, en regardant 35kg d'espoir, moi c'est 1 kg de stupéfaction!!! X(
Donc, repas de rattrapage à midi et boisson diurétique ( à cause du sel)
Est-ce que le fait d'être indisposé peut faire prendre du poids ? :-S
Question fondamentale ..... *-:)
Je pensais que cela ne faisait que gonfler...le ventre
Pourquoi nous les femmes sommes condamnées à subir les affres des glandes endocrines ? :(
Vivement la ménopause, plus de douleurs dans le ventre, au bas du dos et dans les jambes.
Remarque que les hommes; quand leurs glandes sont stimulées, leurs cerveaux ne fonctionnent plus...ca se passe en dessous de la ceinture... lol

Ceci dit, depuis le début de ce régime même mes mensurations n'ont pas diminuées, j'avais perdu depuis le 2 aout, 2kg2
me revoilà à -1kg2 grrrrr... X(
Même si mon réveil est un peu dur ce matin, je vais me défouler en faisant le ménage. Et en attendant de vous lire, bonne journée à tout le monde.
See and wait, devise de tortue!


1491 - 1500 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?