• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 01-09-2010 à 20:45


Merci YAKA pour ton message de soutien pour celles qui ont un petit passage à vide :D :x :x

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 01-09-2010 à 20:42


Encore une fois, DANY, tu es la voix de la sagesse :)
Les objectifs intermédiaires sont un excellent moyen pour rester motivé(e)s. Et rien n'empêche de ralentir le rythme à un de ces paliers. Perdre en 8 mois au lieu de 6 est-ce vraiment si dramatique, puisque l'on sait que l'on devra de toute façon TOUJOURS faire attention. Ralentir veut dire passer de 1400 à 200, pas de retomber dans tous les travers qu'n a connus... C'est peut-être ça qui est plus difficile à admettre: perdre du poids, on sait maintenant comment y arriver, mais savoir qu'on ne pourra pas faire marche arrière à moins de partir (ou continuer) dans un système de yoyo épuisant... Bien sûr, une fois nos objectifs atteints nous pourrons augmenter les rations jusqu'à 2'000-2'500 kcal/jour mais cela signifie surveiller encore sa manière de s'alimenter, garder les mêmes bonnes proportions protéines/lipides/glucides, donc manger un peu plus (et être assuré(e) de ne plus avoir faim entre les repas), mais certainement pas de revenir à ses vieilles habitudes avec graisses et sucres. 2400kcal/jour, cela signifie une augmentation de 70% des rations actuelles, donc en gros 170 gr de viande et de produits lactés au lieu des 100gr autorisé aujourd'hui, le double de fruits. Pas plus. Évidemment, cela laisse un peu plus de marge pour un carré de chocolat de temps en temps, mais pour des biscuits, de gâteaux, de graisses, du pain etc... Il est donc crucial de mettre une stratégie en place contre le découragement :)

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 01-09-2010 à 19:01


Tsouin, tsouin, Eudemonios est là!! ;) J'ai même annulé mon aquagym pour vous remonter le moral (c'est un demi-mensonge, j'ai aussi un peu la paresse ce soir....).
Faut pas lâcher les filles!! Oui, c'est difficile. Tenir la durée, il y a des moments où vraiment on pense qu'on n'y arrivera pas et probablement encore plus quand on doit faire face à des "pesanteurs quotidiennes", des stress, un manque d'aide de l'entourage. Les vacances sont derrière, on doit faire face au réel souvent désagréable et, en plus, on ne peut même plus se lâcher sur des douceurs comme on le faisait si bien "avant", dans ce genre de situation...et qui nous "réconfortait" tant :-S . Mais justement, c'était AVANT. Dans la balance il y a d'une part des objectifs à atteindre qui nous permettraient, nous en sommes sûrs, d'aller de l'avant, de reprendre le contrôle et d'arrêter de subir cette tyrannie de la graisse et d'une certaine honte :D et, d'autre part, la voie, facile certes, se relâcher, redonner du terrain à notre compulsion alimentaire, minimiser notre malaise, faire "comme si".
Mais attention! Il y a une différence entre gérer un écart de temps en temps avec l'objectif de se contrôler même pendant ces écarts, et lâcher prise, modifier des objectifs parce qu'au fond on ne se sent pas à la hauteur. Ce genre de recul coûte cher en amour propre et en estime de soi. Il y a bien plus à perdre, on le sent. Adapter est possible: changer la "vitesse", oui, le poids à perdre non! COURAGE :x

yaka (61) répond Posté le 01-09-2010 à 18:28
Beaucoup de moral en baisse aujourd'hui :( :( :( allez mesdames chaque gramme perdu est une réussite vers votre objectif et croyez moi ne vous découragez pas :) si vous n'avez pas perdu samedi dernier vous aurez sans doute la surprise d'avoir perdu beaucoup plus cette semaine. Il ne faut pas lâcher et je trouve les conseils de JM Cohen très pertinents dans ses vidéos. moi qui suit une régime yoyo :^> :^> c'est la 1ère fois que je ne me sens pas vraiment au régime.
soyez positif on est là pour se soutenir et c'est drôlement important. Abientôt

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 01-09-2010 à 14:38

Bonjour tous.Je suis en colére apres moi reu.Je vous avez fait mon roman et patatrac envolé je ne sais ou a ses maudites touches pas encore en main mon ordi. Bon on y va.MAYLENE très belle la fontaine.Courageuse pour faire autant de kms. Les fleurs très belles+coup de pieds.MAMIEFLO t'inquiète si ça te fait plaisir tant mieux et remonte moi ce moral stp.ANNICK croqueuse de chéri va (en retraite hihi) Courage et bonne journée. Ici ciel bleu. CHARLOTTE tu as de la chance. LILYPURPLE va faire du sport et ne pense plus a cette satanée balance. range moi ça jusqu'a Samedi.DANY idem pour moi. Piscine zéro pour moi pendant 2 vendredi. Vidange et entretiens aussi "ouin snif" mais reprise Mardi de la muscul, enfin fin des vacances. Oua pour minou, il pese combien? régime lui aussi Et pour finir mon roman EUDEMONIOS , ça va bien tes jambes? courage aussi pour ton allemand. Moi je prends ma liste de courses et basta ; non de tentation comme ça.Rigolote l'image a deux et toujours en remontant alors la, le fou rire j'en pleure encore. Je vous laisse pour aujourdhui. Bise a +.

dany (51) répond Posté le 01-09-2010 à 14:38
Allez, on se remotive,n'oubliez pas que c'est une lutte de tous les jours, Il y a des jours ou on aura pas faim, d'autres si... Il faut essayer de "coller" au plus près au régime, mais on sait aussi que le corps résistera... Patience... Moi, par contre j'aime cette sensation de faim au réveil, car je lui dit "pioche dans les réserves, t'as qu'à te servir", la faim, la "vraie" j'arrive bien à la gérer, les envies c'est plus dur, mais pour l'instant, ça se passe pas mal. :) Lillypurple, moi aussi j'ai 30 Kg à perdre, je me fixe des petits objectifs 3 ou 4 Kgs par mois, c'est gérable et surtout raisonnable, je me laisse la place pour des petits plaisirs et je sais que le temps, même je le trouve long,est mon meilleur allié dans cette lutte pour redevenir MOI.
J'ai mis plus de cinq ans pour les prendre, ils ne peuvent disparaitre simplement parce que je l'ai décidé, il y a tout un tas de critères qui rendre en ligne de compte, à nous de gérer au mieux au fur et à mesure les obstacles qui se présenteront, et il seront nombreux, mais avant tout l'important (Pour moi) c'est de se focaliser sur le résultat escompté et de tenir le cap à long terme :P
Bon courage à toutes et dites vous que chaque jour gagné est un petit pas vers la réussite, alors on s'accroche... ;) Maylène, je vais suivre des conseils et prendre quelques vitamines, généralement,je fais une cure pour l'hiver, mais je vais la commencer plus tôt cette année .
A bientôt :x :-*

Indociel (02) répond Posté le 01-09-2010 à 14:08
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai le moral pas très haut ... j'espère que ce n'est qu'un passage qui va être de courte durée ... Mon poids ne bouge pas en ce moment ... et le pire c'est que pour l'instant je ne me sens pas mieux dans mes vêtements ... Mais je ne perd pas mon objectif de vue (mettre une belle robe pour fêter mes 10 ans de mariage en juin prochain, il me reste 10 mois !!)
Allez bonne journée à tous !!!

maylene (40) répond Posté le 01-09-2010 à 12:40

Bravo Charlotte ! très contente pour toi.
Lilypurle et Mamie Florinette, pas de panique, nous ne sommes que mercridi ! Florinette si tu as faim la nuit es tu sûre de manger suffisamment complet et équilibré par rapport
aux menus proposés (avec les équivalences) dans la journée ? revois ton carnet et éventuellement augmente la portion de légumes ou de crudité et pense à boire suffisamment. Pour la fatigue, va te chercher des polyvitames en pharmacie.personnelement j'ai fait une cure de 10 j et ça a suffit. allez courage, ça va repartir !
Pareil pour toi Lilypurle, c'est normal d'avoir faim au réveil, moi aussi j'ai faim et après le déjeuner tout va bien. rien d'anormal ! sortir faire de l'exercice est une bonne décision , et cela va de donner de l'appétit, c'est normal aussi, prends un radis en atendant le repas . et n'oubliez pas , encore 3 j cette semaine, mais nous ne faisons pas la course....mon lapin est en train de cramer à +

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 01-09-2010 à 12:37
Eudemonios reviens vite!!!

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 01-09-2010 à 12:36
Comme je te comprends mamie Florinette! Pas facile surtout quand on a beaucoup de kilos à perdre, dans mon cas 30kg! Je me demande si je ne vais pas revoir mon objectif à la baisse!


1511 - 1520 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?