• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
objectif90 (35) répond Posté le 30-08-2010 à 23:09
Maylene, sympa ta salade mais quand je regarde la photo je me dis que même chez les autres ça ne fait pas beaucoup 15 g de pain !!! ça me rassure lol
Bonne soirée...

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 30-08-2010 à 22:41
Bonsoir à toutes et tous, j'ai besoin de vous lire, je rentre tard et je pense à vous: vous lire quel bol d'air! Alors je remercie pour vos messages, c'est gentil, comme un coucou que l'on fait à un voisin qui passe, un ami que l'on croise. Ce forum me donne de la force, quand j'en manque tant... Maylène, que de stress ces feux, je n'ose m'imaginer, nous nous grelottons et avons essuyé des trombes d'eau ces derniers jours! J'envoie toutes mes pensées positives ( enfin ce qu'il me reste ce soir) à vous mes compagnons :Mamie Florinette, Lilypurple, dany ,Virkane et pardon à ceux que j'oublie!! Eudomonios, je te lis et tout ce que tu écris m'apporte tant, mais tu sais je ne sais pas compter.....Alors tous ces calculs, je m' y perds!!! Mais je pense bien à toi et à ton amie. Me diras tu ? tu étais prof? Maths? Philo? un indice... Quand à celles qui veulent essayer un régime , demandez moi, je les connais tous, tout essayé depuis des années, ...alli , c'est vraiment ce qu'on en a vu sur les dessins humoristiques!!!Hyper protéiné, sachets : perdu 35 kgs, repris 40; Dunkan: pareil. Je sais que ce qu'il faut c'est se rééduquer,simplement, un long chemin, mais indispensable, retrouver le gout. Je pense aussi très fort à Calounette; Bisous à tous.

dany (51) répond Posté le 30-08-2010 à 22:34

Je ne tiens plus mes yeux ouverts alors je vous souhaite à tous une bonne nuit
A demain :x :-*

maylene (40) répond Posté le 30-08-2010 à 22:07

Emily, voilà ce que tu risques !!!!! pas très interessant n'est ce pas ?

maylene (40) répond Posté le 30-08-2010 à 22:01

Me revoilà !
La promenade en bord de mer m'a mise en appétit. j'ai préparé une salade très appétissante avec tomates cerises, 1/2 avocat, pointes d'asperges, 1 oeuf dur, 6 batons de surimi, et un petit chêvre (30g) sur 15g de pain grillé, sur un lit de mesclun. avant quelques radis, et je mangerai un fruit dans un moment.(voir photo.
Emily, d'accord avec les copines, ne touche pas Alli c'est une arnaque ! Contente de te savoir de retour Florinette, et c'est bien d'avoir su résister en passant tout de même de bons moments.
Eudemonios, les risques de feux dans les Landes sont réels, mais bien maitrisés. Nous avons des tours de guet de 200m de haut, équipées de caméras de surveillance qui tournent à 360° (3 caméras par pylones)Les caméras détectent rapidement les fumées sur un rayon de 25 kms, et comme il n'y a pas de relief, les interventions sont très rapides.
De plus il y a 2 canadair basés tout près qui font le plein d'eau au lac et décolent immédiatement. nous avons l'habitude et les feux ne sont jamais très importants depuis que ce dispositif est mis en place. ce n'était pas le cas il y a qqs années.depuis la dernière tempète le massif est fragilisé, bcp d'arbres sont encore par terre et les parcelles pas encore nettoyées faute de moyens financiers , et de main d'oeuvre qualifiée. Quant aux feux d'artifice, ils ont lieu dans les villages, loin des pins, mais tout est très sec. Plusieurs camions de pompiers sont en place, près à intervenir !

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 30-08-2010 à 21:14


DANY: allemand bof bof. J'avais oublié que c'est une langue étrangère ;) Enfin, ça va me sortir un peu, c'est toujours ça. Mais il va falloir que je m'organise un peu mieux pour la bouffe, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de préparer mon déjeuner, résultat: 2 petits-suisses 0% avec une banane... J'avais faim ce soir! J'ai fait une moussaka mais pas terrible... Je la préfère finalement à ma manière, : jambon à la place de la viande et pas de béchamel. Enfin, je ferai mieux la prochaine fois... Demain je me prépare du dos de cabillaud en papillote, j'en salive d'avance :P
et très amusant la coïncidence avec MAMIE FLORINETTE :D
DOMINO: faut quand même aller écouter JMC lol :D Il dit peu mais il le dit bien :) Je suis totalement acquis au fait que les personnes qui ont eu des problèmes de surpoids pendant des années doivent faire attention toute leur vie et réellement changer leurs habitudes alimentaires, être doublement plus précautionneux que n'importe qui s'ils veulent "garder" la ligne. Il faut donc développer en contrepartie des manières de se faire plaisir autrement qu'avec la nourriture. Simple question de choix...mais pas simple, j'en conviens!! :-S Même s'il est possible de gérer les excès par des "rattrapages", j'espère atteindre un état d'esprit où je tirerai plaisir sans forcément imiter les autres convives question nourriture: ne pas finir son assiette, renoncer à un dessert, de l'alcool juste pour tremper les lèvres, etc...

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 30-08-2010 à 20:52


VIRKANE: cela me rend joyeux de te savoir que ton moral est revenu :) Bravo et que la semaine te soit douce :x :x :x
MAYLENE: merci pour les magnifiques fleurs :x Ça craint, ces incendies et ces Canadairs en rase-motte. J'imagine qu'il doit y avoir de la tension en été dans de ta région avec ces risques :( Ce que je comprends moins c'est que d'un côté on interdit la forêt aux promeneurs parce que le danger est bien réel et que d'un autre côté on tire des feux d'artifices avec tous les risques que cela peut comporter?? :-S Ai-je manqué un épisode ?
MADELEINE: selon ce qui est dit sur le site: 1400, très bien pour une femme avec une activité normale (1600 pour un homme), 1200 si on a une petite activité et 900 si on veut un peu booster dans une période de relative stagnation, mais 1 à 2 semaines max (et fortement déconseillé pour les hommes). Entre 1400 et 1200, il doit y avoir une légère différence de perte dans le temps, mais pas forcément beaucoup. JMC insiste sur le fait qu'il faut donner la priorité au confort: si tu n'as pas plus de fringales avec 1200 qu'avec 1400 et que tu ne te sens pas plus fatiguée, alors pourquoi pas ? :) Et mets nous des photos de l'Irlande sur le forum, c'est un si beau pays :D
MAMIE FLO: c'est la CLEF de la vie: des bonnes choses oui mais toujours en petites quantité!! Juste pour le plaisir du palais;)
LILYPURPLE: gastronomique veut bien dire pour le plaisir de la qualité plus que de la quantité? Comme MAMIE FLO ;)

domino (60) répond Posté le 30-08-2010 à 20:46
Bonjour les amis,
C'est fou. Maintenant au lieu d'écouter JMC, je vais directement sur le forum vous lire et il y en a des pages aujourd'hui. A en perdre le fil !
Que de personnalités différentes mais toutes bien en piste pour lutter contre notre vilan penchant.
Je suis dans l'Oise et il fait mauvais et froid.
Courage continuons.
Alli, bof bof bof. Effets secondaires et pas de résultat.
Seul l'équilibre alimentaire peut nous aider. Il faut changer nos gênes.

Mamie Florinette (46) répond Posté le 30-08-2010 à 20:43

Emily ne prend surtout pas cette saloperie ce n'est qu'une pompe à fric des laboratoires - cela ne fait pas maigrir
J'ai lu ceci dans un magazine :
Alli: Pas drôle du tout
«J’ai triché en commandant Alli sur un site de pharmacie en ligne, car cette pilule est réservée aux personnes obèses. J’ai donc indiqué un BMI* de 28. Le flacon me parvient, Alli est accompagné d’un guide de suivi de régime, rempli de bons conseils nutritionnels, comme pour vous rappeler que ce n’est pas une pilule miracle et que vous allez quand même devoir y mettre du vôtre. Je prends la première pilule, la deuxième au repas suivant et ainsi de suite, pendant une semaine. A la fin de la première semaine, mon poids n’a pas bougé. La deuxième semaine se produit l’effet désagréable prévu: les selles graisseuses. Pas drôle. Pas drôle du tout. et pour celles qui cherchent à perdre du poids, il faudra repasser: le pèse-personne ne coopère pas du tout. J’ai perdu à peine 200 grammes en 15 jours malgré une alimentation parfaitement normale. En revanche, à cause des spasmes provoqués par les diarrhées....un mal de ventre carabiné. Après un mois d’utilisation et sans perte de poids sensible, je renonce à mettre la boîte d’Alli dans les bagages de mes vacances. Mes intestins qui ne me laissaient aucun répit ont besoin de vacances, eux aussi!»
j'avais posé la question à ma pharmacienne elle me l'a fortement déconseillé -c'est honnête de sa part - elle m'a dirigé vers une nutritionniste mais j'ai choisi JMC

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 30-08-2010 à 19:48

EMILY: Alli, pas bonne idée du tout ;) Je te passe les effets secondaires qui sont très désagréables et surtout cela ne sert à rien, si ce n'est à "yoyoter". En plus, c'est peu recommandé de modifier chimiquement la nature de ce qui est absorbé par le corps, autoroute assurée à tous les dérèglements possibles, sans nécessités liées à des pathologies d'obésité très particulières...
Encore une fois, quand il y aura une manipulation chimique qui permettra d'absorber n'importe quoi à n'importe quelle quantité sans prendre 1 gramme, cela fera la une des manchettes et tout l'Occident en prendra. ;)
Restons dans la "philosophie" JMC qui est celle du bon sens: alimentation saine + activité = on maigrit assurément (plus ou moins vite) de manière durable car on change sa manière de consommer (c'est ça, la CLEF!). Autre manière de dire: il y a ce qui est absorbé et ce qui est dépensé, dès que la différence des deux est négatives (plus de dépense que d'absorption, soit parce qu'on mange moins soit parce qu'on dépense plus soit les deux) alors on MAIGRIT vers un poids stable normal. Le corps le fait à son rythme et il faut l'aider à s'alimenter intelligemment de manière très équilibrée de manière PERMANENTE avec un minimum de MG car on se dépense peu sous nos latitudes (je viens de lire que l'être humain est un des mammifères qui peut produire le plus gros effort en continu en dépendant un minimum d'énergie car notre corps régule tout cela est fantastique!).


1551 - 1560 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?