• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
dany (51) répond Posté le 30-08-2010 à 07:32
Bonjour et tous et à toutes !
Un petit coucou vite faite ce matin, je suis en retard, je vous souhaite une bonne semaine
sans stress, sans balance, simplement l'envie de bien faire pour faire disparaitre nos vilains kilos. Se choyer en s'alimentant avec des choses saines, cuisinées avec plaisir...
Se reprendre en mains, bref s'occuper de nous... ;) Bisous à tout le monde :x :-*

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 30-08-2010 à 07:11


Absolument! Ces indicateurs IMC et IMG donnent un ordre de grandeur statistique. Des personnes se sentent bien un peu hors de ces limites sans que cela ne soit significativement mauvais pour leur santé. Même des valeurs acceptables ne préservent pas automatiquement de l'hypertension ou du cholestérol, seulement d'une cause directement liée à un excès de poids. Mais un IMC de 38 avec 40% de masse graisseuse implique forcéemnt d'avoir des complications de santé très sévères un jour ou l'autre. Ça, on s'en doutait :(
DANY a raison: la sensation de bien-être est importante et donne une bonne appréciation d'IMC/IMG corrects. Cependant, les moyennes internationales augmentent régulièrement (mal bouffe et sédentarité) et les gens affirment quand même bien se sentir! Et je me demande si des personnes qui ont eu un problème d'obésité et/ou un TCA, peuvent vraiment se fier à leur feeling en matière de "bien être dans sa peau": un surpoids important durant des années ne brouille-t-il le détecteur de bien-être vs bonnes valeurs. Je parle pour moi, bien sûr, et, par comparaison, de mon amie qui, lorsqu'elle prend 1 kilo se sent tellement mal qu'elle doit agir de suite alors que moi je peux faire des variations de 2-3kg sans rien remarquer.
Indéniablement, il y a un rapport entre angoisse, CONTRÔLE (EXCÈS ou PERTE) et boulimie et le souci de ces chiffres IMC/IMG entrent dans ce schéma-là.
BRAVO DOLALL: passer le cap de 30 est une TRÈS GRANDE VICTOIRE. Je me réjouis pour toi :D CHAMP

dany (51) répond Posté le 29-08-2010 à 22:40

Eudemonios, merci pour ces informations! personnellement, je ne m'attache pas aux chiffres, je sais simplement qu'il faut que je maigrisse pour être bien dans mon corps, dans ma tête de toutes façons tout est lié, en perdant du poids, l'IMC et l'IMG vont baisser, alors laissons faire les choses ;) Je comprends que tu aies besoin de t'appuyer sur des chiffres pour te rassurer, mais personnellement, je préfère le "concret", prise de sang, check up, bref un suivi médical personnalisé :)
Domino, bonne reprise du travail et bon courage pour la suite du régime :-q
Bravo Claudine pour ces bonnes résolutions, je pense annick, que tu devrais faire de même, si tu peux évidemment amener ton repas et éviter ainsi la cantine, c'est ce que je vais essayer de faire à partir de jeudi :P
Maylène, chez toi ce sont les risques d'incendie, et chez moi, le déluge, promenade autour du Lac du Der tombée "à l'eau" :-S
Bonne nuit à tous et à demain :x :-*

dolall (97) répond Posté le 29-08-2010 à 22:39
eudomonois,
je viens de prendre ma calculatrice, et mon IMC, est passée au dessous de 30, yesssss :-q , même s'il y a encore des efforts à faire
mais, je ne connaissais pas l'IMG, et la pas bon du tout = 37.98
je voulais descendre à 60kg, mais mon IMG ne serait pas encore bon, idéalement, il faut que je descende à 57gk, là IMC=22.83, et IMG=30. ce serait limite pour l'IMG, mais pour moi déjà beaucoup.
A VOS CALCULATRICES

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 29-08-2010 à 22:36
bonne semaine à tous.Merci Eudomonios pour le joli dessin sur l'amitié, je crois que nous sommes tous sur cette jolie route de l'amitié. On se sent fort tous ensemble, je pense bien à vous tous!Prenez soin de vous, bisous et courage à tous.

claudine (62) répond Posté le 29-08-2010 à 19:56
Annick moi aussi je travaille à la cantine et crois moi je vais ramener les repas de chez moi car la cantine ce n'est pas possible. Comme tu dis, ce n'est pas très allégé! Les viandes en sauce etc... Car si je me mets à manger au boulot, le régime est mort.
Je suis contente de mes 3kgs800 perdus depuis le début et je ne veux pas mettre à néant mes efforts. Encore aujourd'hui, mes beaux parents m'ont invité à manger et j'ai ramené ma bouffe. ça va, ils ne le prennent pas trop mal. A part mon beau père qui me nargue avec ses gâteaux! Mais je ne céderai pas! Bonne soirée à tous.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 29-08-2010 à 19:56


J'insiste par ailleurs que ces chiffres n'ont rien d'absolu, il y a beaucoup de paramètres (type de corpulence, musculature, ossature, etc...) qui donnent une bonne marge.
Ces valeurs sont juste une indication objective, une direction vers laquelle se diriger. Le plus important reste le sentiment avec lequel on perçoit son corps, comment on se sent.
Pour l'instant de toute façon mon objectif est de sortir de l'obésité, soit atteindre un IMC de 30. :)
Personnellement, ces valeurs posent des jalons et me sécurisent par rapport au flou du "je dois perdre du poids" et que j'ai du mal à investir au niveau d'une responsabilité personnelle alors que ce serait bien plus "responsable", évidemment.
Encore une fois, je pense que plus la confiance est grande, moins on a besoin de ce genre de chiffres pour mener sa vie. J'espère qu'avec le temps et la confiance, cette "obsession numérique" m'obsèdera de moins en moins, mais c'est évidemment un peu un vœux pieu avec mon type de caractère angoissé.
Demain je commence mes cours d'allemand tous les après-midi, cela me fera bouger, c'est bien. Mais j'aurai moins de temps pour vous écrire. Je vous lirai cependant sur mon iPhone (un peu compliqué le clavier de l'iPhone pour envoyer des messages...) et je penserai beaucoup à vous.
TRÈS TRÈS BONNE SEMAINE AVEC UNE BONNE TENUE DANS LES OBJECTIFS :D BISOUS À TOUTES ET TOUS :x :x

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 29-08-2010 à 19:35

Pour celles/ceux que ça intéresse, quelques précisions sur l'IMC et l'IMG.
Les fourchettes de l'OMS sont:
inf. à 16,5: dénutrition
16,5-18,5: maigreur
18,5-25:CORPULENCE NORMALE
25-30: surpoids
30-35: obésité modérée
35-40: obésité sévère
sup. à 40: obésité morbide.
Ces valeurs sont statistiquement représentatives des risques cardio-vasculaires et ne tient pas compte des morphologies (ossatures, graisse). Il faut en fait COMPLÉTER le calcul de l'IMC par le calcul de l'IMG, Indice de Masse Grassequi qui est donné par la formule:
IMG = (1,2 x IMC) + (0,23 x âge) - (10,8 x S) - 5,4 [résultat en %]
femme: S=0, homme, S = 1 pour l'homme. Exemple: femme, 29 ans, 1,58 m, 55 kg => IMG = 27,7 %
Attention: cette formule ne s'applique qu'aux adultes entre 15 et 50 ans, pas enceintes ou ni allaitantes, ni géantes, ni naines, ni amputées.
Les profils de santé sont:
Femmes : < 25 %: trop maigre, 25-30 %: normal, > 30 %: trop de graisse.
Hommes : < 15 %: trop maigre, 15-20 %: normal, > 20 %: trop de graisse.
La formule montre qu'avec l'âge il faut essayer de diminuer l'IMC pour avoir une masse de graisse qui reste dans la norme. NB: il y a des balances électroniques qui mesurent directement cet IMG, c'est ce que j'ai.
En appliquant ça à moi: homme, 1.60m, 87.5kg, 47ans => IMC=34.2, donc IMG=35.6%
IMC "idéal" pour un IMG de 20%: 21.1, soit un poids de 54kg alors que je "visais" 65kg (IMC=25) @-) . Ben voilà... Il me faudra faire un effort plus important que je ne pensais ;

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 29-08-2010 à 17:44
Quelques minutes pour vous lire, merci à toutes et toi Eudemonios pour tes messages toujours très intéressants,j'apprends beaucoup à te lire. Pour ma part, j'ai très peur de la reprise, je fais la cantine: c'est un menu imposé, peu équilibré, les crudités baignent dans la sauce... et je dois montrer l'exemple aux petits!!!Alors je me connais, ou je ne mange rien, puis petit à petit je craque: je goûte....que du lourd, comme j'aime!!! c'est vraiment une guerre contre soi que nous menons. Je vous envoie des bisous venteux, trombes d'eau sur Dunkerque!!!

domino (60) répond Posté le 29-08-2010 à 17:02
Bonjour ! merci à ceux qui me répondent. Je me perds. Vous êtes tellement nombreux. Il va falloir que je fasse des fiches et que j'imprime pour répondre aux uns et aux autres !
Demain, je reprends le travail. Une autre vie commence avec des résolutions qu'il faut que je tienne. rien que d'y penser, j'ai envie de manger pain, gateau, chocolat, meringues et j'en passe. Je vais passer prendre les heures de gym à la mairie et m'y inscrire. et dès que j'ai l'emploi du temps des enfants, je projette un sport de plein air.
Courage à tous, bien que vous me semblez plus énergique que moi.
Ce forum est formidable et complète à merveille le programme de JMC. Quelle chance de pouvoir discuter ainsi.


1581 - 1590 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?