• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 29-08-2010 à 14:24

Je profite du grand prix! oéééééé l'ordi pour moi toute seule pendant 2H... je suis extrêmement touchée par tous vos messages d'encouragement... C'est difficile mais je m'accroche, je reprends petit à petit... et je fais attention...
Je réfléchie beaucoup et j'essaie de sauver ma motivation... Je ne suis pas du genre à tout laisser tomber mais j'avoue que petit à petit je fais moins attention exactement ce dont tu parlais EUDEMONIOS... Il est essentiel de rester très rigoureux dans les proportions et dans les menus de JMC !
En fait la force de ce forum c'est qu'à tour de rôle nous répondons aux questions des uns et des autres sans forcément qu'elles soient posées...

JE TIENS LA BARRE ET JE GARDE LE CAP...

Je vous remercie encore et vais poster ma recette de soupe froide de betterave sur l'autre forum "suggestion de présentations..."

:x :x :x :x :x :x :x :x

scarabée (62) répond Posté le 29-08-2010 à 13:29
Hello ! Je suis passée vous lire et je compte sur vous pour ne pas vous laisser submerger par vos envies. PAS DE CRAQUAGE cette semaine ! ON TIENT BON !
Merci pour tous vos petits mots.
Bises


dany (51) répond Posté le 29-08-2010 à 12:47
Merci Maylène pour cette jolie photos, toujours que du bonheur :D Bon dimanche et barvo pour ta marche, frites éliminées...

dany (51) répond Posté le 29-08-2010 à 12:43
Virkane, accroches toi, vas devant ta glace et regardes la jolie jeune femme que tu es devenue grâce à ce régime ;) Les conditions ne sont pas au top et le moral n'y est plus, soit, accepte le, concentres toi, sur ce qui est essentiel pour TOI (ton avenir, ton chéri, tes amis, le sport... et ton alimentation) Tu nous a dit aimer cuisiner, remotives toi en préparant de bons petits plats bien présentés... retrouves l'envie, et fais nous de nouveau saliver en nous proposant tes jolies assiettes... Bon courage, je pense très fort à toi :x
Eudemonios, il faut bien se connaitre pour s'attaquer à un régime à long terme... savoir que des moments de stress, il y en aura, savoir, pouvoir contrôler ses pulsions, ne pas se sentir trop sûr de soi pour éviter les pièges de la facilité, toujours se remettre en question, jour après jour, ce régime est une béquille, nous savons pertinemment qu'en enlevant les graisses et les sucres, on va maigrir, mais il n'y a pas que celà, réapprendre à cuisiner, remettre à chaque repas, crudités, légumes, protéines, féculents,laitages et dessert, c'est important... La confiance ne viendra que lorsque nous le maitrisons parfaitement... et surtout anticiper, se faire plaisir de temps en temps pour ne pas se faire du mal plus tard
Hello josy et annick, j'espère que vous allez bien , A bientôt... Allez je passe à table et je vous souhaite à tous un bon appetit :x :-*

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 29-08-2010 à 12:42

VIRKANE je viens d'envoyer mon roman et entre temps tu envoies ton message aussitot je reprends pour te motivée tiens bon ne craque pas surtout va faire ton tour en pensant a nous nous sommes ttes derriere toi.Regarde EUDEMONIOS il te motive en plus avec le beau discours qui te tien, car lui aussi il compte enormement sur nous toutes aussi pour le remotivé car j ai vue qu'il y avait une baisse de moral de sa part il me semble aussi courage a toi EUDEMONIOS refais comme moi ne lache pas pour tt repeser tes aliments tu mets ta balance bn en evidence pour moi ça marche rebisous a vous deux*

maylene (40) répond Posté le 29-08-2010 à 12:36
Lever de soleil sur les pins des Landes

Bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit coucou en vitesse, je n'ai pas encore préparé le raps. Je fais cuire du chou-fleur et je vais essayer la sauce proposée par JMC vendredi,avec la maïzena. Je vous dirai si c'est bon. Avec le saumon.
Ce matin, j'ai marché comme prévu et j'ai fais 5 kms en 1 h et brûlé 204 kcal (indications podomètre). Pour compenser les frites de hier soir ! :D
Scarabé, le " lomo "c'est du filet mignon de porc, en tranches marinées dans du piment d'espelette et des herbes aromatiques. je crois que c'est d'origine espagnole et ils servent ça à toutes les fêtes dans le Sud Ouest. La portion doit faire 100 -120g. Pour le régime ça va.
Eudemonios, tu as raison, moi aussi, je garde un oeil sur la balance, et je pése assez régulièrement les aliments, car en relachant, je me suis aperçue que mes cuillères étaient plus pleines et que petit à petit j'en rajouté inconsciemment. Donc vigilance oblige, je laisse la balance sur le mico- onde et je n'hésite pas à m'en servir. c'est entrain de devenir un réflexe.
Virkane, tu as un passage à vide, mais je suis sure que tu as suffisamment de volonté pour réagir. Courage ma grande on est tous avec toi par la pensée.
Bravo Nine ! Pensées à tous les autres aussi et bon dimanche

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 29-08-2010 à 12:21



NB: pas d'affolement, dans le dessin de mon post précédent, "BITE 10-15", "BITE > 15", "BITE 15-20", "BITE > 20" ne concernent pas les mensurations réelles, espérées ou hypothétiques du sexe du mâle d'une espèce de mammifère bien connue ;)
BITE = "Bulimic Investigatory Test of Edinburgh" c'est un test psychologique d'évaluation de la gravité d'un trouble du comportement alimentaire (TCA)

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 29-08-2010 à 12:08


Autres "symptômes" synonymes de relâchement: des fringales le soir et, surtout, je recommence à manger VITE. Pour moi, ce sont des signaux d'avertissement graves ! :-S
Ce qui me guette, plus que les écarts, c'est le relâchement au cours des mois, suivi d'un abandon progressif par négligence, retombant dans des travers alimentaires..
Cela me fait du bien d'écrire cela et, vous l'aurez deviné, je vais reprendre les choses avec le même sérieux que celui début.
Cependant, et le message de VIKRANE m'a fait réfléchir à ça, la victoire des objectifs annoncera un combat d'une autre nature mais probablement bien plus traître: tenir le poids stable, alors que l'usure de la vie, les périodes difficiles et les anxiétés ne vont pas s'arrêter comme par miracle. Bien sûr, je serai plus solide, en meilleure confiance vis-à-vis de moi-même, mais le relâchement insidieux (comme celui qui m'a fait arriver aux états boulimiques) sera mon pire ennemi et je ne saurai pas forcément bien le débusquer. Il me faudra être vigilant tout le temps, alors que je constate déjà un glissement sur 4 semaines!! Cela ne me fait pas peur, mais ça attire mon attention sur une difficulté que je devrais TOUJOURS garder à l'esprit: je reste vulnérable pour une reprise de poids parce que j'ai un penchant naturel à accompagner mes états émotifs par des gestes en rapport avec la nourriture:(
TROUBLE ALIMENTAIRE COMPULSIF, c'est une signature qui est très profondément ancrée dans ma vie @-) Mon karma, en fait :(

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 29-08-2010 à 11:58

onjour tt le monde et bon dimanche a vs, je n ai pu lire tt aussi je fais réponse a celle de maintenant Alors félicitations pour votre perte de poids, j ai vue que dans l ensemble c etait bn et moral surtout aux autres pensé miam miam égale houin en fin de semaine attention au petit démon. BON, mon petit roman maintenant :DOMINO je n applique pas a la lettre moi aussi le menu mais je pese vraiment tt et environ 2 l d'eau, fais du sport aussi. c'est 6,4 et non 6,1kg je m attends a perdre moins maintenant et je suis pas fatiguée ,ça compte d'avoir l'equivalent de 2 flacons de 3kg de lessive en moins a porter. Vous savez ça les filles lorsqu'il faut aller en courses et revenir les bras chargés pouaf creuvé.SCARABEE merçi bcp bonne semaine aussi avec ton amie et profite bn d'elle.LILYPURPLE as-tu passé une bonne journée.MAYLENE elle était bonne la marche hier.NINE félicitation pour ton parcours continue comme ça.CLAUDINE regale toi avec les moules et zero pour les frites bn.DANY et ta promenade pas trop fatiguée,c'est du sport ça.OBJECTIF90 alors c'était bn le zoo avec les enfants hier.pas trop hs.EUDOMONIOS tu as raison, je parlais d un tt petit carré et non d une plaquette de chocolat ce qui était mon cas avant en regardant la télé.Merçi pour les rayons de soleil a travers les arbres magnifique et un clin d'oeil a ce que je te disais,tu es notre RAYON DE SOLEIL a ns les filles.BISES A+

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 29-08-2010 à 11:40


Un réflexion: je constate qu'après 4 semaines, ma motivation est intacte, certes, mais il y a eu comme un glissement, un relâchement dans ma façon de me nourrir. Au début j'étais très soigneux sur le suivi des propositions JMC et je pesais tout scrupuleusement. Cela m'enthousiasmait de faire la cuisine, de (re)découvrir des choses simples mais goûteuses, les légumes, les fruits, les laitages sans MG etc.. . Cependant, et cela je le savais, la préoccupation de bien faire et de réussir à un coût nerveux évident (obsession du contrôle). J'ai eu quelques journées à vide puis j'ai commencé à "composer" entre les exigences d'un suivi à 1200kcal/jour et relâcher cette tension nerveuses inconsciente. J'ai commencer à moins peser, à penser que j'avais bien les proportions dans l'œil, à simplifier les repas (viande ou poisson+légumes+serré maigre+fruits), etc... Par curiosité, j'ai pesé hier des aliments que je m'étais servis et que je m'apprêtais à manger: j'avais dévié assez nettement des valeurs correspondant à 1200kcal/jour. Si l'on considère que la valeur nutritive d'un légume est de l'ordre de 50kcal/100g et , en ajoutant de ci-de là un fruit, plus de légume, un peu plus de laitage, il est clair que je n'irai pas au rythme auquel je pense aller (cela reste amaigrissant, certes, mais dans d'autres objectifs temps).
Plus important, cela prouve que "voler de ses propres ailes" au niveau nourriture exige ma totale rééducation et il me faudra beaucoup de TEMPS pour ça. BISES :x


1591 - 1600 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?