• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
charlotte (66) répond Posté le 28-08-2010 à 10:48
Bonjour Eudémonios , merci pour ton message , certes je vais rester motivée car je ne suis pas bolimique au contraire avec le régime 900calories j'en ai encore de trop quand je craque 1 fois semaine ou une sortie c'est pour le whisky 1à 2 verres maximun je ne pense être dépressive mais certainement traumatisée par mon accident de santé j'ai bien aimé l'expresson se bâfrer mais ce n'est pas mon cas , Bon courage à Toi ,
BON COURAGE A TOUT LE MONDE C'EST TOUJOURS UN REEL PLAISIR DE VOUS LIRE ;)
bon DIMANCHE avec le grand soleil et la grosse chaleur B-) B-) ;)

anama (29) répond Posté le 28-08-2010 à 10:27

;) Bonjour à tous
Félicitations à celles et ceux qui ont tenu bon et vu les résultats qu'ils attendaient.
Courage à celles et ceux qui se sentent déçus, Rome ne s'est pas faite en un jour et notre route est plus ou moins longue selon notre rapport à la nourriture. Comme le dit si bien Eudemonios, c'est notre histoire personnelle qui dicte ce rapport, mais n'oublions pas que c'est notre volonté qui va détourner cette histoire vers une autre fin, celle que nous voulons choisir. Laisser derrière nous ce qui est déplaisant et se concentrer sur nous mêmes au moment présent, en faire quelque chose qui nous plait O:-)
Sur ma balance ce matin -400g, pas beaucoup mais je n'en attendais pas plus, donc petite satisfaction :) Depuis le début du parcours le 2 août : -3kg3 comme annick, de plus les quelques centimètres en moins me libèrent dans mes vêtements et ça ....................... c'est du bonheur :x
Courage Virkane, Charlotte, Florasonia pour vous une petite phrase que j'aime particulièrement :"Avance, ne regarde pas en arrière, tu n'es jamais allée aussi loin"
Je vous embrasse :-* Bon weekend à tous

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 28-08-2010 à 10:25


FLOFEFER: moi je trouve que ça fait beaucoup 6 kg depuis le 7 août!! mais enfin on sait que cela dépend de chacun.
En tout cas, je crois qu'avec une ACTIVITÉ NORMALE (si boulot de bureau alors il faut faire plus de sport!!) et un apport de 1400/1600kcal (femme/homme) par jour, la perte de poids en moyenne est de l'ordre de 0.5 à 1 kg par semaine mais en fait, il faudrait plutôt donner un chiffre sur 6 mois, voir 1 année (par exemple: 15 à 25 kilos en 6 mois). C'est une bête bilan: tant qu'on apporte moins qu'on ne consomme et qu'on ne prend rien qui favorise la formation de graisse, le corps puisera dans ses réserve. D'une semaine à l'autre, il a des variations qui peuvent facilement atteindre + ou - 1 kg (l'eau, les conditions générales, on l'a dit...). Et il ne faut pas oublier que les gens gros on généralement moins de muscles (ils s'économisent mieux, pourrait-on dire, et font moins travailler certains muscles ;) ) et il y a aussi un accroissement de la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse pendant la perte de poids, ce qui ralentit aussi le processus au fil du temps (le muscle est plus dense mais c'est de la "bonne viande"). En plus il y a évidemment de grandes variations d'une personnes à l'autre. Bref, je partage la recommandation de JMC: au final, l'important c'est surtout le sentiment d'être bien dans sa peau! :) C'est-à-dire, tout le monde peut atteindre un IMC de 23 à 25 sans trop d'effort, disons sauf en cas de maladies spécifiques de l'obésité.

florasonia (76) répond Posté le 28-08-2010 à 10:16
bonjour tout le monde
et bien moi j'ai repris 500gr mais du arrêter les égumes,fruits et laitages quelques jours.je ferai mieux cette semaine

florasonia (76) répond Posté le 28-08-2010 à 10:16
bonjour tout le monde
et bien moi j'ai repris 500gr mais du arrêter les égumes,fruits et laitages quelques jours.je ferai mieux cette semaine

Agna (44) répond Posté le 28-08-2010 à 10:10
Cette semaine = -3OOg c'est peu et je suis un peu déçue. Mais une semaine avec peu de sommeil (voir vidéo de Cohen), deux petits écarts et un peu moins d'activité physique ont dû jouer là-dessus.
Pour Annick : je fais moi aussi san arrêt des équivalences et je ne pèse quasiment jamais les aliments . En général je pèse une fois au début pour avoir une idée approximative.
Les messages confirment bien tout ce que dit Cohen dans ses petites vidéos. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et se sentir bien avant tout. Mais on est souvent trop pressé et trop se priver conduit aux frustations qui peuvent avoir un effet rebond redoutable !!!
En ayant une vue globale sur le régime on voit que c'est positif.
Bonne semaine à tous et toutes

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 28-08-2010 à 10:05


CHARLOTTE, accroche-toi :) tu as lu les exemple de semaine de stagnation suivi de perte redoublée. Il faut trouver ta motivation dans un état d'esprit plus "fidèle" que cette fichue balance, relire tes motivations par exemple.
Une remarque aussi: renseigne-toi aussi auprès de ton médecin traitant de l'impact de l'anxiolytique que tu prends sur la boulimie et sur le poids (métabolisme des graisses). Le psychiatre qui me suit et qui m'a prescrit un antidépresseur a été très soigneux dans son choix de molécules pour moi car beaucoup de ces familles de médicaments entraîne une aggravation des problème de poids.
CALI: merci pour ton témoignage, il va en rassurer plus d'un(e)
MAYLENE: bon plan le phare...Tous les jours, si ton cardio te le permet (c'est excellent les escaliers si on n'a pas de problème avec la pompe :( )
Tiens bon la rampe, CHARLOTTE ;) :x :x :x :x
CLAUDINE: pour comparer les pesages, il faut qu'il soit fait dans les mêmes conditions. JMC propose: le matin, à jeun après avoir uriné (et plus si nécessaire ;) ), dans la même tenue, celle d'Ève étant la plus reproductible, évidemment et tout ça sur la même balance. En général, tu peux juste régler le 0 sur la balance et, généralement, c'est un matériel solide qui ne se dérègle pas, sauf si on danse une lambada effrénée dessus où qu'on s'y amuse comme sur un trampoline :)
Bravo CATHOUNE et merci pour la bonne humeur :D
Bises à toute le monde, vivent nous, vive le forum :x :x :x :x :) :) :) :)

Indociel (02) répond Posté le 28-08-2010 à 09:56
Alors moi cette semaine c'est -300g, pareil que vous, je suis un peu déçue sur le moment, puis je me reprend en main en me disant EH C'EST DEJA CA !! pas de prise de poids, 300g c'est mieux que rien du tout et depuis le début - 3,600 Kg. Et de toute façon je sais bien que ça va être long... c'est comme ça !
bon week end a tous !!

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 28-08-2010 à 09:50
bonjour à toutes et tous: je vois que nous avons sacrifié au rituel, et que le verdict est tombé! Je vous félicite tous de vos efforts qu'ils aient été payants ou non. Nous savons que nous ne sommes pas égaux dans cette lutte mais le fait d'être ensemble fait tant de bien. Je vous lis tous avec bonheur; Pour ma part, moins 3.3kgs depuis le 2 août. je rêve de vos tailles 38, même 48 quand vous en parlez , moi je me fagote en 54!!Par contre les cms ne bougent pas! pourtant je sens dans mes vêtements du changement! pas facile la prise de mesures!!! Je voulais vous demander un conseil: suivez vous scrupuleusement les repas? Pour ma part, je joue beaucoup sur les équivalences mais je bricole peut être trop? Je ne pèse pas tout, quels conseils pourriez vous me donner? Je vous souhaite une très belle journée à toutes et tous. Quelle vous soit douce!

flofefer (RENNES, 35) répond Posté le 28-08-2010 à 09:38

bonjour à tous, cette semaine j'ai perdu 1.100 kg, vous allez me trouver bizzar mais je suis un peu déçu, je n'ai pas l'euphorie des deux précédente pesée, alors que je sais que je devrait être contente et que d'autre aurait aimer perdre ce kilo là!! mais bon la première pesée j'ai perdu 3 kg et la seconde 2 kg, du coup ça ralenti comme toute je présume... enfin bref en tout j'ai tout de même perdu 6.100 kg depuis le 7 août ( j'ai commencée que le samedi) bref bon courage à tous...


1631 - 1640 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?