• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
scarabée (62) répond Posté le 27-08-2010 à 07:05
Merci, DANY, pour la photo !
Hello, DOMINO ! Bienvenue ! 2 kg, c'est un début, non ? Bonne route avec nous !
ANAMA, voilà effectivement une bien belle phrase. Bonne année scolaire !
CALOUETTE, la vidéo de Jean-Michel est donc pour toi, ce matin ! Si tu dors mal, tu ne peux pas être très sereine ! Tu fais le 900 ou le 1400 ? Tu as faim ou tu as envie de manger ? Si tu fais le 900, il me semble normal que tu aies faim, dans ce cas, il faudrait peut-être prendre l'autre menu. Si tu as seulement envie de manger parce que la vie te tracasse, il faudrait que tu trouves un dérivatif à tes pensées, une occupation qui te fasse oublier par exemple, ou simplement aller en parler avec un professionnel.
En tout cas, bon courage ! Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas !
CALOUETTE, je lis ton second message et je comprends mieux, bien sûr. Je vois que tu as les solutions en main et ce n'est qu'une question de temps pour que les choses se mettent bien en place. Maintenant que tu as bien posé le poblème, ça va démarrer. Allez, ma belle ! Nous pensons à toi !


betty974 (97) répond Posté le 27-08-2010 à 05:59
Bonjour à tous des tropiques...
Ici il zest 8 h donc je peu vous offrir un peu de soleil
aller courage à tous etj'espère que la balance penchera du bon côté...
Betty 974

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 26-08-2010 à 23:37



Bon, DODO. Bonne nuit à toutes et tous. Bises :x

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 26-08-2010 à 23:31


Bonne reprise FELDINE: n'oublie pas que tu fais le plus beau métier du monde (pfff ;) ).
MARY: on reçoit toujours avec plaisir tes petits mots, ne nous lâche pas :P
ANNICK: je te chanterai bien "Le travail c'est la santé, RIEN NE FAIRE... " mais ce n'est pas dans l'air du temps... Et je dois avouer que vu ce qu'il s'est passé ces 2 dernières années où j'étais au chômage, je n'en suis pas trop convaincu moi-même (quoique ;) ). Il paraît qu'il faut "travailler plus pour gagner plus", mais évidemment ils n'ont pas dit s'il s'agissait des mêmes... En tout cas, je t'envoie plein de bonnes pensées pour une reprises agréable. :x
DANY: je suis d'accord avec SCARABÉE. malgré des études qui montrent que la qualité de la nourriture est relativement correcte dans les cantines, il y a un fort déséquilibre (quantités et nutriments) et il est clair que c'est la prise de poids assurée. Moi aussi j'ai pris des kilos et des kilos en mangeant les assiettes du jour dans les resto au lieu d'amener mon chtit panier...
MAYLENE: oui, le macdo c'est la mort qui tue. Avais-tu vu "Supersize me", le documentaire du journaliste M.Spurlock (certes un peu "parti pris" et pamphlétaire) qui ne s'était nourri que de MacDo pendant 1 ou 2 mois avec suivi médical? hallucinant: il avait une excellente santé, il a pris 20 kilos je crois et toutes ses valeurs sanguines (cholestérol, pression, sucres etc...) étaient dans le rouge. Mac Do c'est la quintessence de l'absurdité d'un monde consumériste à outran

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 26-08-2010 à 23:14


CALOUETTE: je pense que tu as dû apprendre à te connaître très bien et que tu sais mieux que quiconque où sont tes limites. Si tu as décidé de commencer à changer d'alimentation, c'est que tu en as senti le besoin. Suggestion: étant données toutes les batailles que tu dois mener quotidiennement, tu pourrais peut-être choisir d'étaler plus la perte de perdre du poids, en faisant, non pas un régime à 1400kcal/jour mais par exemple à 1700 ou 1800kcal par jour. Ou, dit autrement, ne pas compter les craquages chocolat ou autre comme des écarts mais des choses que tu décides de t'autoriser, "étant donnée la situation...". Bref, adapter cette rééducation à ton cas particulier où tu dois d'abord et avant tout prendre en considération le tempo de ton état général. Je crois que l'idée général d'une bonne alimentation, nous l'avons maintenant tou(te)s assimilée: un minimum de MG, AUCUN sucre ajouté, des fruits et beaucoup de légumes car ça cale bien et des protéines régulièrement de préférence sous forme de poissons ou de viandes blanches. Parfois des féculents, mais rien d'indispensable, par contre régulièrement des fibres. Éviter de se resservir, éviter de manger entre les repas, bien s'hydrater... L'autre principe de JMC que je trouve justement très adapté à ton questionnement, c'est qu'il n'y a pas UN régime, il y a DES (bons) principes généraux et à chacun(e) de trouver sa manière de s'alimenter en essayant de bien coller à ces quelques règles. Tout à fait ton cas! COURAGE :x

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 26-08-2010 à 22:55


CALOUETTE: je t'envoie tout particulièrement mille pensées de soutien et d'affection :x :x :x , car je sais que tu vis une épreuve particulièrement forte et particulièrement...injuste :( Mon amie a aussi la SEP, diagnostiquée il y a 10 ans et je sais à quel point cette maladie s'insinue dans tous les interstices du quotidien, en particulier par cette fatigue terrible et qui oblige à une hygiène de vie impeccable. Elle aussi a trouvé dans la sophrologie (et aussi des activités comme le yoga et la peinture chinoise) une aide extrêmement efficace: la prise en compte de ses propres rythmes qui est une nécessité absolue dans cette maladie pour avancer, jour après jour, et ne pas être submergé par les incertitudes qui lui sont liées. COURAGE, Calouette, COURAGE À TOI, je suis convaincu pour ma part que ce que tu vis fait de toi forcément une personne d'exception, une personne de grande force morale et de caractère, alors que le corps est moins sûr. Tu as ÉNORMÉMENT à apporter aux autres. A nous de nous ouvrir à ton expérience et à écouter tes enseignements que tu paies jour après jour au prix fort. Et donc, je crois qu'il est très légitime de proposer de la sophro en accompagnement à la démarche que nous avons tou(te)s entreprise. La SEP est une grande école de la PATIENCE et c'est probablement ce qui manque le plus chez des tempéraments anxieux...
Pour ma part, j'avais dit dans un autre post pourquoi la sophro ne me conviendrait probablement pas aujourd'hui.
BISOUS :x :x

Feldine (57) répond Posté le 26-08-2010 à 22:45
bienvenu Domino !
Juste qques mots en vitesse...je reprends le boulot demain: ça y est on va revoir les collègues :D et ne parler que de vacances, d'emploi du tps, des élèves :-S pendant que notre directeur nous commentera les résultats très appéciables des examens (bac, brevet, bts...).
La routine...je voulais juste vous faire de gros bisous à tous...je pense à vs ! même si je vais avoir moins de tps, je passerai vs faire un coucou de tps en tps...bises


annick (dunkerque, 59) répond Posté le 26-08-2010 à 22:39
Bonsoir à tous, je souhaite la bienvenue à celles qui nous rejoignent, quel bonheur de vous lire! j'avais un gros coup de blues, normal la reprise, et de vous lire, un bol d'air , une fenêtre ouverte. Je pense bien à vous toutes et toi, bises venteuses,pluvieuses tempêtueuses de Dunkerque

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 26-08-2010 à 22:27


Merci ANAMA :D Ne pourrait-on pas dire parfois "SURTOUT quand il est vulnérable" ? :x

mary (sille le guillaume, 72) répond Posté le 26-08-2010 à 22:23
bonsoir
j 'ai passer un bon w-q un peu d 'exes (de 93kg au debut je suis revenue a 89kg samedi)

j 'ai fait du velo avec les enfants et mon mari le samedi et dimanche

et j 'ai travailler lundi et mardi soir ( de nuit) un remplacement pour completer la retraite c 'est la raison pour laqu'elle je n 'avait pas dit un petit mot
bonne nuit a tous a la prochaine


1691 - 1700 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?