• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
dany (51) répond Posté le 23-08-2010 à 20:15
Tout à fait d'accord avec toi Scarabée, le meilleur moyen de ne pas craquer, c'est de s'occuper les mains, l'esprit, de se trouver une occupation suffisante pour nous éloigner du sources de tentation >:)
Indociel, les photos quelle galère ! j'essaie au maximum de ne pas figurer sur les photos, en général c'est moi qui tiens l'appareil comme ça au moins... ;) Cependant, il y a toujours quelqu'un pour me photographier et là franchement, j'ai toujours un moment de solitude quand je les regarde :( vive les appareils numériques, au moins on peut effacer...
La première fois que j'ai fait ce régime, j'ai perdu 13 kgs et 10 semaines, donc j'étais plutôt contente de moi, et j'ai baissé la garde sur les photos, à l'époque on avait organisé un méchoui géant pour les habitants du village (400 personnes) et je me suis retrouvée en première page du journal local avec les autres membres du Comité... :-S Et là, la Cata, je ne voyais que moi, toujours aussi grosse (à mes yeux) et j'ai complétement arrêté ce régime, comme s'il y était pour quelque chose ! Et naturellement, avec un sentiment d'échec pareil, les kilos sont tous revenus et même plus... aujourd'hui, je sais que je ne vais pas retrouver ma ligne avant d'avoir perdu au moins vingt kilos, les autres 10 kgs étant pour "affiner" les détails ;)Alors Patience, patience !


scarabée (62) répond Posté le 23-08-2010 à 19:06
EUDEMONIOS : Pour moi, la clé réside dans les occupations multiples que je me suis créées. J'ai remplacé ma boulimie alimentaire par une boulimie d'occupations diverses qui me donnent aussi du plaisir : calligraphie et enluminure, cours de piano et violon (eh oui, je m'y suis mise après 60 ans !), écriture, lecture, j'en passe et des meilleures. Et avec tout ça, il me reste à peine le temps de manger et, comme je l'écrivais l'autre jour, quand il me prend malgré tot l'enve de m'emplir le gosier, je fuis ma maison sans argent et je vais marcher ou jacasser sur le port avec mes copines qui ne manquent jamais d'y être ! Chacun invente ce qu'il veut et ce qu'il peut ! L'essentiel est que ça marche, non ?
INDOCIEL, ne t'en fais pas, dans quelque temps, tes photos te montreront une autre image. Mais pleurer fait du bien, surtout si on a une bonne épaule sur laquelle s'appuyer, ce qui est ton cas, si j'ai bien compris. Allez, le bout du tunnel est pour bientôt. Et puis, si tu as réussi à arrêter, le tabac, tu peux tout réussir !
EUDEMONIOS, oui oui, et quand nous aurons tous des corps de dieux et de déesses,nous nous donnerons tous rendez-vous et on passera des heures à s'admirer et à se congratuler!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;) ;) ;)
FELDINE, nous aimons bien te lire aussi. Bonne rentrée ! Quelle matière enseignes-tu ?
Bonne soirée à tous et bonne nuit ! A demain

Feldine (57) répond Posté le 23-08-2010 à 18:22
Bonjour à tous !
Trop la flemme de faire un coucou personnalisé comme beaucoup d'entre vous le fait (ce qui est génial)...j'aime "vous lire" et j'ai l'impression de vous connaître un peu plus...Tous ces encouragements, ces petites attentions (picturales ou autres) que vous publiez sur le net: extra !!
Je ne prends pas tjrs le tps de me manifester auprès de vous; msje vous lis presque ts les jours !!!
c'était juste pour vous faire un coucou...Un peu comme dans ma vie: je suis là, en silence...et j'observe ce qui se passe autour de moi...sans trop oser prendre la parole...bonne continuation à vous tous !!!
Pour moi reprise du régime après une petite interruption...et je suis hyper motivée car je reprends mon boulot vendredi!!! (après deux mois de vacances...je sais, je sais...c'est trop...sacrés profs !!!)
donc pensées amicales à TOUS !!
A très vite de vous lire...

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 23-08-2010 à 18:14


Ok, je m'en "vas" faire un peu de vélo et un peu d'aquagym...Rien que d'y penser, j'ai déjà envie d'aller me coucher... :(
Aller, je me MOTIVE et d'ici quelques mois, je ferai comme les 2 de l'image: tout en même temps, avec un corps de demi-dieu et une facilité à faire pâlir n'importe quel champion olympique :D J'adore la pub!!! Si seulement on pouvait mentir et tromper le monde dans la vraie vie [et à commencer par nous-mêmes ;)] aussi facilement que ce qu'on nous fait avaler à longueur de journées dans les catalogues, à la télé, sur les affiches....

Indociel (02) répond Posté le 23-08-2010 à 16:14
EUDEMONIOS oui moi pareil, je me consolais toujours dans la nourriture avant ...(avant je ne prenez pas un seul gramme ...) et pas n'importe quoi bien sur, genre gateau apéro, gateaux bien sucrés, les barres bien connus en chocolat ... grignotage ... pas facile de changer tout ca !!! mais je me dit que j'ai réussi à arreter de fumer il y a maintenant 5 ans. Et ca été loin d'être facile, j'était une grande fumeuse (environ 30 cigarettes / jour !! de plus j'avais arrêté pour une grossesse et j'avais malheureusement perdu mon bébé à 3 mois de grossesse donc la déprime ne m'a pas aidé dans l'arret du tabac !)ca a été très très dur !! Mais j'y suis arrivé, donc il me faut retrouver cette motivation, je sais qu'on peut tous y arriver !! il faut pas lacher !!! malgrès la difficulté, il faut tenir, et on pourra être fier de notre reflet dans le miroir, tout comme je suis fiere de ne plus être une fumeuse !!!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 23-08-2010 à 15:45

CALOUETTE: soit ton image dépasse la taille maxi autorisée (1.0Mb), soit ce n'est pas un fichier de type .jpg ou .gif. Si elle fait plus de 1.0Mb, tu peux la redimensionner en utilisant PAINT qui est installé avec Windows.
LILYPURPLE: de tout cœur avec toi :x Oui, nous tenons le bon bout et nous avons tout en
nous pour réussir, j'en suis sûr. ;)
INDOCIEL: comme je te comprends! :( Oui c'est dur, mais c'est bien que tu puisses l'extérioriser, le pleurer et en parler. :-q Je le redis car je sais que pour moi c'est vrai: c'est d'autant plus difficile de travailler sur la durée que, justement, ce qui me permettait de tenir la distance, c'est la consolation que je pouvais trouver dans la nourriture. Cela fait tellement de bien d'avaler une douceur ou un repas qui cale complètement, de pouvoir mettre dans son corps tant et tant. Mais maintenant, justement, il faut trouver autre chose pour supporter le stress, les doutes et la tristesse, pour tenir sur la durée. Pour l'instant moi je trouve cela dans ce qui a motivé ma démarche, mes fameux "objectifs". Je sais pourquoi je me les suis promis: je ne veux plus continuer à souffrir jour après jour, à me détester pareillement. :( Je ne suis pas moins bien qu'un autre et moi aussi je mérite de me faire du bien dans ma vie. Mais il faut tout réapprendre. Oublier non seulement les mauvaises habitudes mais surtout, plus difficile, le conditionnement qui me fait lier nourriture et plaisir ou angoisse depuis si longtemps. Ça c'est dur!

Indociel (02) répond Posté le 23-08-2010 à 15:10
samedi j'ai regardé nos photos de vacances et je me suis vue en maillots de bain ... inutile de vous dire le choc ... :( Je sais que j'ai énormément grossi et je sais bien que je n'ai plus le corps d'avant ... mais qu'elle claque dans la figure !!! Je ne me voyait pas a se point là, je ne me reconnait pas... mon dieu ... je n'y ai plus repensé ce week end car j'avais du monde, mais hier soir, une fois les invités parti, la fatigue du week end aidant aussi car très peu d'heure de sommeil, je me suis mise à pleurer ... ben oui, il fallait bien que ça sorte un jour ... heureusement mon homme était là pour me consoler ! mais le coup de blues est parti et m'a remotivé de plus belle !! + les bons souvenirs de ce week end avec les amis, les fous rires et les moments à se rappeller de vieux souvenirs, malgrès la fatigue je suis de bonne humeur et prete pour cette nouvelle semaine !!! Je sais bien que c'est un régime qui va être très long ! mais finalemant je me dit que j'attaque quand m^me la 4ème semaine !! c'est quand même génial !! je n'avait jamais tenu si longtemps !! Allez bonne journée à toutes et tous !!

Emily (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 23-08-2010 à 14:22
merci pour vos réponses vous avez raison je vais pas me prendre la tête et continuer normalement avec 2 repas rattrapage que je mettrai dans la semaine :D merci merci

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 23-08-2010 à 13:39
bonjour tout le monde! comment va? Comme un lundi sous la pluie me direz-vous. J'ai passé encore un week-end entre amis et avec beaucoup d'écarts! cette semaine je dois rattraper les écarts de la semaine dernière et du week-end dernier! j'ai commencé par 1h45 de vélo elliptique ce matin et pas de féculents aujourd'hui! je reste zen, je prends soin de moi et je me dis que je vais y arriver car je me fais aussi plaisir!

scarabée (62) répond Posté le 23-08-2010 à 13:35
Ah ! VIRKANE, 32 ans, et toute la vie devant toi ! C'est le bon moment pour te reprendre en main, tu as raison.
CALI, contente de te retrouver. C'est plus facile lorsqu'on est plusieurs.
INDOCIEL, bon courage pour cette nouvelle semaine.
EMILY, si tu es super-sérieuse cette semaine, il n'y a aucune raison de t'angoisser, ça devrait aller. Et puis, les choses sont faites, alors pourquoi t'angoisser ? Ce qui compte, c'est aujoud'hui et les jours suivants, non ? Allez, bon courage !
Oui, EUDEMONIOS, et tu vas aussi découvrir de nouvelles choses de toi, ce qui sera passionnant, surtout la joie de vivre qui est si contagieuse !
A plus tard



1811 - 1820 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?