• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
objectif90 (35) répond Posté le 23-08-2010 à 13:34
Bonjour à tous,

Emily, d'après ce que j'ai compris, il ne faut pas faire plus de 2 repas de rattrapage par semaine. Pour info, au bout d'1 semaine de régime j'ai eu un WE TRES festif, 3 grosses bouffes avec 3 gros apéros et petite glace pendant la promenade pour faire glisser tout ça...le dimanche soir j'ai fait un repas de rattrapage, faut dire que je n'avais pas très faim avec tt ce que j'avais ingurgité pendant le we. Le lundi j'ai repris le régime normalement et le samedi suivant j'avais perdu 1kg. Je suis restée à 1400 cal, faut pas exagérer non plus....Courage et ne te prends pas la tête....
Bonne journée

Calouette (67) répond Posté le 23-08-2010 à 13:21
Bonjour à tous
vouaouwwwww B-)
j'ai du lire 6 pages, ca fait beaucoup mais je tiens à vous lire tous ;)
et je nous trouve très motivés, accrochés, nous ne lâchons pas le morceaux, si je peux dire !, malgrès les écarts, qui sont nécéssaire pour suivre ce régime.
j'aimerai moi aussi vous montrer quelques photos mais j'ai toujours la même réponse "the page cannot be found" Pourtant j'utilise le chemin d'accès "parcourir" quelqu'un pourrait-il m'aider :^>
merci :) os commentaires...

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 23-08-2010 à 13:07


EMILY: en me relisant, il n'y a pas beaucoup d'encouragements dans mon blabla. Reprends normalement le rythme de ton alimentation, si tu penses que tu as vraiment exagéré ce week-end fais peut-être un repas de rattrapage cette semaine. L'avantage avec les propositions JMC, c'est que c'est hebdomadaire et tu peux très bien rattraper plus tard dans la semaine les écarts que tu aurais pu faire. Mais tu peux aussi continuer comme si de rien n'était et attendre tranquillement samedi pour voir, finalement, si ces écarts ont été aussi dévastateurs que tu le penses... On n'évalue pas toujours correctement les excès que l'on fait, soit en les minimisant voir en les annulant complètement, soit, au contraire, en les amplifiant et en étant exagérément pessimiste. Quoiqu'il en soit, je t'envoie des bonnes pensées :)

Emily (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 23-08-2010 à 12:58
merci pour ta réponse Eudemonios ;) mais combien de repas rattrapage dois je faire pour un long weekend de dérapage? Ou dois je passer à 900 kal??? @-)

Cali (59) répond Posté le 23-08-2010 à 12:32
Eudemonios, merci pour ton accueil, quel plaisir de te lire! Tu as trouvé les bonnes paroles.

Je vais raisonner comme tu le dis: je suis FIERE de moi, j'ai déjà perdu 2 kg! (je pourrais même dire que j'en ai perdu 4 car j'ai commencé à faire attention 15 jours avant le programme :P )
C'est vrai qu'entamer un régime c'est une grande décision, une prise en main mais aussi une lutte incessante où, comme Anama le dit si bien, il faut prendre courage et persévérer.
Comme Virkane, je me sens déjà beaucoup mieux car j'ai perdu des centimètres et les petits défis sportifs que je me lance m'aident beaucoup.
Je sais que le chemin sera long et semé d'embûches mais aussi rempli de petites victoires.
Celà aboutira, je l'espère, sur une BELLE ET GRANDE VICTOIRE ;)

Encore merci :x

louisine (62) répond Posté le 23-08-2010 à 12:04
bonjour a tous,
pour moi, c'est une reprise aujourd'hui...pour l'instant tout va bien
que ca fait du bien de vous lire et merci pour vos encouragements
bonne journee

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 23-08-2010 à 11:45


EMYLI: on t'aidera volontiers :D . Et pourquoi pas en te suggérant déjà de désamorcer au plus vite cette angoisse qui monte dès lundi et qui risque de te pourrir la semaine? ;) La pesée est une mesure ponctuelle qui ne donne que peu d'indications sur le travail global. Saute cette pesée si tu la crains trop: comme on l'a dit souvent sur ce forum, les kilos, bourrelets, double couenne et autre "horreur" [du moins nous persuadons nous que cela est "une faute de goût", ce qui est tout à fait arbitraire, vous en conviendrez... Seul l'argument santé est véritablement sensé dans cette histoire]] n'ont pas été pris en 1 jour et ils ne partiront pas en 1 jour non plus. La patience est la clé de notre succès et nous savons bien à quel point notre souffrance, justement, s'accommode très mal de la patience: manger vite, perdre vite, changer tout ou alors tout abandonner, nous sommes beaucoup, je crois à avoir ce comportement qui est le propre de la compulsion boulimique : "TOUT OU RIEN"... Nous devons réapprendre tranquillement à nous ménager du temps, de l'espace, de la patience. Remplacer petit à petit la quantité par la QUALITÉ. Moins de beurre, plus d'épices: la sensation de plaisir est différente, il faut la dompter. Pas des kilos, des chiffres sur un cadran mais la manière de se sentir dans son corps :^> Bon j'arrête d'être pontifiant, ce que je dis, j'aimerais vraiment me l'appliquer et je sais que c'est dur. Tu devrais vraiment ne pas penser à la balance mais à tes objectifs

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 23-08-2010 à 11:22


CALI: bienvenue à toi, cela fait plaisir de te lire :) Je raisonne comme toi: "j'en ai 25 à perdre et je n'en ai perdu que..." :-S
Alors changeons et affirmons pour une fois haut et fort "J'ai DÉJA perdu tant ! Je l'ai fait, j'ai parcouru un bout du chemin et c'est un grand pas pour moi". Oui, ces victoires sont nôtres et nous pouvons, nous DEVONS en être fiers/fières parce qu'elles ont été difficiles à obtenir, une difficulté que nous seul(e)s avons vécue... :) Nous sommes heureux de nous être faits une promesse, à nous seul(e)s et pour notre seul mieux-être :D
plus prosaïquement, mon médecin me suggérait de raisonner dans ma tête en terme d'objectifs poids plus mesuré... De 5 en 5 par exemple. C'est aussi une question de tempérament, je crois.
ANAMA: merci pour tes posts-it, ça va nous aider :)
INDOCIEL: grâce à ce week-end où tu a rechargé à faond tes batteries de bonne humeur, tu vas pouvoir faire la locomotive du groupe ;) Non, je ne me proposerai pas pour faire le wagon...restaurant!! >:)
VIRKANE: quel spectacle de toute beauté. la mer se retire, la mer revient. La vie, c'est aussi aller de l'avant en tenant compte de la force des cycles. Je veux apprendre à désapprendre mon corps et mon poids, ce cycle malheureux qui m'enferme et qui est pourtant aussi ma force de vie. Je veux remplacer le cycle de la tristesse par celui de la curiosité et de la découverte des autres :) Merci de nous faire partager tes bonnes sensations: s'aimer mieux, quels mots fantastiques

Emily (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 23-08-2010 à 11:03
:^> hello everybody :) Ce weekend mariage + anniversaire donc écart de samedi à dimanche :(( depuis le début j ai perdu 4.200kg mais là avec ce weekend j ai peur. Etant donné que j ai fais plusieur écart dans un weekend même deux menu de rattrapage ne sont pas suffisant, quelqu un peu m aider pour que samedi à la pesé je n engoisse pas :^>

virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 23-08-2010 à 10:56

Bonjour... 4éme semaine... celle du bilan O:-)

Le mien... j'aime cette équipe de survivor du régime JMC! j'aime vos états d'âmes... J'aime vous lire et je suis heureuse de vous retrouver ici quotidiennement...

Aujourd'hui j'ai un coup de mou je me rends compte que j'en ai 1 par semaine en fait, mais je me rends compte aussi que je le gère bien et c'est pour ça qu'il se dissipe aussi vite... aussi grâce à vous mes semblables... mes compagnons de route... et grâce à moi ma nouvelle façon de gérer mes crises d'angoisse... J'apprends bcp en ce moment...

Je grandis... Je porte mes 32 ans et je les aime bien... j'avance... je m'aime mieux...


1821 - 1830 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?