• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 20-08-2010 à 17:38


Scarabée: c'est un peu un cercle vicieux. Certes, j'aime bien écrire, il m'arrive de le faire mais j'ai besoin d'avoir la tête disponible et ces temps-ci, je suis trop centré sur mon petit moi si important à mes yeux. Faut dire que je me sens enfin sortir de plus de 2 ans de dépression et je suis un peu comme l'enfant qui vient de naître, je redécouvre le monde. Mais je suis encore très "chat", un rien me fait aller me cacher ;)
Virkane: je suis ingénieur et je cherche dans l'industrie. J'ai des compétences (du moins je m'en persuade) mais l'aspect physique joue un rôle très important :-S . Comme il y a 20 personnes pour chaque poste, le moindre sentiment dérangeant (et l'obésité + petite taille, puisque je fais 160cm, crée un malaise, c'est évident) et on est écarté. Je pourrais être une femme, noir, qqn avec un nom à consonance étrangère, ce serait probablement la même chose. Les préjugés ont malheureusement la vie dure et nous sommes dans une société du paraître exclusivement! En plus, déprimé comme je l'étais, il me manquait surtout la "niake" pour prouver que ce n'était pas un problème et là, c'était un vrai obstacle. Il faut transpirer le dynamisme et l'envie de gagner pour les séduire, ces cravatés :(
Lyseron: merci pour tes suggestions, je vais essayer d'inspirer et d'expirer...enfin expirer...pas complètement, du moins ;)

charlotte (66) répond Posté le 20-08-2010 à 17:30
Eudemonios , je viens de lire ton dernier message et je peux t'affirmer que tu es en bonne voie , courage ma belle ,j'ai connu un passage très difficile il y a 5 ans , une méningite hémorragique avec séquelles côté droit après 15 jours de soins intensifs 15 en neurologie et enfin 1 semaine à Montpellier 1 mois de rééducation dans un centre à Collioure, 1 an de galère et avec la force mon mari mon moral à vouloir refaire tout comme avant miracle j'ai gagné , alors accroche toi Dans mon malheur j'ai une grande piscine chez moi , il a toujours un côté positif A bientôt

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 20-08-2010 à 15:59

Vous êtes vraiment des amours :x , merci pour votre soutien :D . Je suis finalement allé dormir! Mais je constate que j'avais de la marge...Une envie mais que je pouvais encore contrôler par la volonté parce que je suis très motivé et impliqué par les premiers résultats positifs. Je pense que je n'aurai pas toujours une marge de réaction aussi confortable, quand la motivation sera émoussée, si je suis dans une période de stagnation, etc.. C'est un combat sans repos, il faut s'y préparer :( Mais j'ai aussi pu me rendre compte que le forum compte beaucoup pour moi et que vos encouragements et votre aide m'apportent énormément :D Merci, merci, merci!!! :D
J'ai vu ma nutritionniste ce matin (je ne l'avais pas vue depuis 1 an!). Je la verrai 1 fois par mois et si j'ai besoin. J'ai aussi vu le médecin (nutritionniste-diabétologue) et sa balance confirme le grand pas que je viens de franchir depuis 3 semaines :) . Cela m'a réconcilié avec le monde, vous imaginez bien.
Encore une fois, les moments difficiles de boulimie sont contrôlables quand les autres indicateurs sont au beau fixe (perte de poids régulière, motivation intacte, pas trop de soucis ni tentations extérieurs,etc..) mais c'est une autre chanson quand les à-côté déraillent un peu... Éviter la spirale du découragement et la perte d'estime de soi, c'est vraiment là qu'on mesure ses possibilités de mobilisation. Je pense très fort à vous LAETITIA et LOUISINE, ne vous découragez pas, à chaque jour suffit sa peine.

scarabée (62) répond Posté le 20-08-2010 à 15:27
Nouveau passage éclair cet après-midi pour prendre des nouvelles des uns et des autres et pour voir si les baisses de moral s'étaient arrangées. J'aimerais bien que "pas de nouvelles" veuille bien dire "bonnes nouvelles".
Nous verrons ce soir.
A plus tard.

dany (51) répond Posté le 20-08-2010 à 14:11
Soleil revenu aussi chez nous :D
Après midi consacré au coiffeur, magasins de fringues, de chaussures, sans oublier d'aller chercher le costume pour me transformer en "dame" médiévale dimanche :D j'ai un boulot !!!
Allez je file, la copine est déjà arrivée...
A ce soir et bon courage à tout le monde !

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 20-08-2010 à 13:56
Bonjour à tous et toutes, je vous souhaite bon courage. Ce n'est vraiment pas facile de lutter contre les vieux démons: je pense bien à toi Eudemonios, tu sais que nous sommes tous ensemble et te soutenons! Tu nous apportes tellement par tes messages plein de finesse, ton humour, courage!!! ainsi qu'à Mamie Florinette. et les autres que je lis bien attentivement. Je vous envoie du soleil ( enfin revenu) de Dunkerque

charlotte (66) répond Posté le 20-08-2010 à 13:56
J'attends tout comme vous demain jour de la SACREE BALANCE mais pour une fois on verra , petit fils 26ans que l'on va chercher à Gérone ( Espagne ) autre petit fils de 3 ans qui veut se marier avec sa mamy , une petite histoire de ce dernier , il avvait très chaud dans la nuit , il vient voir son papy qui dormait très fort , le secouant en disant Pourquoi Papy tu as mis des buches dans la cheminée? le papy endormi s'est levé et ne comprenait rien dans son sommeil " gros fou rire" Bon Samdei à vous

charlotte (66) répond Posté le 20-08-2010 à 13:56
J'attends tout comme vous demain jour de la SACREE BALANCE mais pour une fois on verra , petit fils 26ans que l'on va chercher à Gérone ( Espagne ) autre petit fils de 3 ans qui veut se marier avec sa mamy , une petite histoire de ce dernier , il avvait très chaud dans la nuit , il vient voir son papy qui dormait très fort , le secouant en disant Pourquoi Papy tu as mis des buches dans la cheminée? le papy endormi s'est levé et ne comprenait rien dans son sommeil " gros fou rire" Bon Samdei à vous

Lyseron (25) répond Posté le 20-08-2010 à 12:59
Eudemonios : Ah, je sais combien il est bon "d'étouffer" la moindre angoisse ou émotion négative sous des montagnes de nourriture ! Je sais aussi que ce que l'on ressent après c'est guère mieux : en plus de cette fichue impression de gavage, les soucis sont toujours là, et comble du comble, notre estime de nous s'en est (encore) pris un coup.
Le seul conseil que je puisse te donner (celui que j'utilise tant bien que mal) c'est de trouver un dérivatif, une occupation physique ; moi je me suis lancée dans la rénovation d'une pièce de l'appart, mais il y a des bricolages moins spectaculaires !
J'utilise moi aussi beaucoup la respiration abdominale depuis le début du régime, c'est réellement un puissant anxiolytique, totalement légal et gratuit ! :-q
Courage :-*


scarabée (62) répond Posté le 20-08-2010 à 12:28
LOUISINE, pas de découragement ! Si tu reçois et es reçue depuis 2 semaines, il me semble normal que tu ne perdes pas de poids. En as-tu repris ? Car l'essentiel est de ne pas en reprendre. Ta vie sociale sera-t-elle aussi agitée la semaine prochaine ? Sinon, essaie de te progammer pour faire une semaine hyper-sérieuse. En tout cas, n'abandonne pas ! Courage !


1921 - 1930 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?