• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 20-08-2010 à 09:47


Aujourd'hui je tourne en rond dans mon appart, je suis anxieux, angoissé. Le chômage me pèse et j'ai peur de ne pas retrouver du travail. J'ai fais quelques annonces ce matin et le résultat est là: la concentration fiche le camp et je stresse au-delà du raisonnable.
Et alors... j'ai FAIM. J'ai ENVIE de manger, d'aller dans le frigo et de soulager ce qui me tenaille. J'ai une pulsion qui me dit que des choses dans ma bouche calmeront mes peurs et je sais que c'est vrai. Mais je suis aussi absolument conscient que cette "faim" n'a rien à voir avec mon corps (signal d'un manque de nourriture) mais uniquement de mon cerveau (signal d'un manque de bien-être). Cela ne fait pas de différence dans le ressenti mais au niveau de ce sur quoi je peux penser et dois agir, oui. Il ne sert à rien d'essayer de passer la faim en buvant ou en mangeant une pomme. Il s'agit d'angoisses et je comprends très bien que je recherche du réconfort dans la sensation du manger. Alors je me dis. (1) cela va certes te soulager un moment mais cela ne résoudra pas l'origine, l'angoisse elle-même et je ne récolterai donc que de la tristesse et de la culpabilité (2) mes objectifs sont importants pour moi, ils en va d'un mieux-être global et ils ne dépendent pas de mes états d'âme ponctuels. Je dois dominer ces pulsions par la volonté car les objectifs eux, sont sur le long terme et c'est sur eux que je dois parier. (3) je me sens plus fort, je sais que cet effort est à ma portée.
Je n'ai pas FAIM, j'ai PEU

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 20-08-2010 à 09:41

bonjour a vous tous.Et voila dernier jour avant la balance cela fait une semaine que je suis avec vs et merçi a toutes et toi EUDEMONIOS.Courage pour aujourdhui et bon sport aussi Dégue aujourdhui pas de piscine c'etait hier changement cette semaine donc plus de vélo houin snifFFF allez MFLORINETTE la balade était bonne avec les chiens moi j'ai un Roth mignon un amour Pour ce qui est du mal de dent je te plains de tt mon coeur j'ai mal pour toi et pour la paella picore bien.LILYPURPLE allez on se remotive imagine toi que cette semaine est derriere toi et prends aujourdhui le menu rattrap pour éviter plus de dégats.MFLOR il fait beau a CHAUMES. Bises a plus

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 20-08-2010 à 09:41

bonjour a vous tous.Et voila dernier jour avant la balance cela fait une semaine que je suis avec vs et merçi a toutes et toi EUDEMONIOS.Courage pour aujourdhui et bon sport aussi Dégue aujourdhui pas de piscine c'etait hier changement cette semaine donc plus de vélo houin snifFFF allez MFLORINETTE la balade était bonne avec les chiens moi j'ai un Roth mignon un amour Pour ce qui est du mal de dent je te plains de tt mon coeur j'ai mal pour toi et pour la paella picore bien.LILYPURPLE allez on se remotive imagine toi que cette semaine est derriere toi et prends aujourdhui le menu rattrap pour éviter plus de dégats.MFLOR il fait beau a CHAUMES. Bises a plus

virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 20-08-2010 à 09:14

Bonjour à tous et toutes! Bon aujourd'hui est un autre jour!
Mais le temps ne se prête pas au sport en mer... Le ciel est triste aujourd'hui... :(( Du coup après la séance de your shape sur la wii, j'irai au cinéma (ma deuxième passion avec la cuisine)

Demain matin c la pesée en ce qui me concerne mon seul souhait est de ne pas avoir repris (vu tous les écarts depuis samedi dernier! ) et puis sinon ça m'apprendra à trop écouter mon ventre ou mon cerveau de boulimique repentie!

Courage à tous et toutes

dany (51) répond Posté le 20-08-2010 à 09:06
Un petit bonjour vite fait car aujourd'hui, je suis surbookée :D
je dois aller me faire belle pour la rentrée de mardi prochain, je travaille au service intendance d'un lycée et les vacances sont finies pour moi aussi :(
Ce week end, fête médiévale organisée par le village voisin et nous allons les aider à recevoir comme il se doit les 5 ou 6000 personnes qui viennent voir le spectacle, se restaurer... j'espère au moins un kilo de moins le soir car on cours pas mal ! :-S
En ce qui me concerne, la balance a intérêt à bouger demain, car vu que je ne suis permis aucun écart, je serai franchement déçue si le poids ne bougeait pas :((
Bon ne nous cassons pas la tête par avance, demain est un autre jour !
Mille pensées à tous et à toutes :-*

Mamie Florinette (46) répond Posté le 20-08-2010 à 08:34

LILYPURPLE

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 20-08-2010 à 08:18
bonjour à tous!

aie,aie,aie! demain il faudra monter sur la balance!! pas un jour cette semaine sans écart à cause de tous les amis qu'on a vu et des sorties!! j'ai peur de perdre ma motivation si je constate que j'ai repris du poids! mais bon... je vous souhaite une bonne journée! je viens de prendre mon petit-dej je vais faire du vélo elliptique! a tout à l'heure!

scarabée (62) répond Posté le 20-08-2010 à 08:14
Je viens de revenir sur ce que j'avais écrit, c'est MARY que j'avais oubliée. C'est le "Y" à la fin qui m'a induite en erreur. Donc, petit coucou à MARY et à toutes celles et ceux qui se promèneront aujourd'hui sur le forum.

scarabée (62) répond Posté le 20-08-2010 à 08:10
OK, DANY, pour la mousse a chocolat, si elle est bonne, je te la refais dans 6 mois, ou je te donne la recette. Oui, je suis une petite veinarde et je devrais avoir terminé dans deux semaines... Le tout, après, sera de stabiliser !
Pas de remords, VIRKANE, ce qui est fait ne peut pas être défait, donc, c'est comme pour le tricot, j'efface le rang et je recommence ! Bon courage !
EUDEMONIOS, 10 mn, c'est mieux que rien. Tu verras que dans quelque temps tu en feras bien plus sans seulement y penser. Personnellement, j'attends la reprise des cours de gym, arrêtés pendant les vacances, avec impatience, surtout pour retrouver les copines et les copains (la plus âgée du groupe a 84 ans et n'est pas spécialement mince ! Beaucoup sont d'ailleurs très enrobés et j'éprouve pour eux une grande admiration.)
Ah, FELDINE, l'heureux temps de la rentrée. Que j'aimais cela ! Je crois que je n'ai rien aimé de plus que ce boulot !
Salut, BEBOU, et bon courage pour tout ce que tu as à faire. Quelles sont donc ces occupations qui te prennent tout ton temps et t'empêchent de nous écrire plus longuement ?
MARY, bon week-end et bonne résistance aux tentations !
Salut, BETTY, Dieu merci, le mien (de mari) n'était pas comme ça.
Il me semble que j'ai oublié DANY, voilà, coucou, DANY !, c'est fait.
Bonne journée à tous. Soyez hypersérieux : la pesée, c'est demain !


Mamie Florinette (46) répond Posté le 20-08-2010 à 08:07

jour J -1 - Comment allez-vous ce matin - il fait beau chez nous - déjà fait une promenade avec les 2 chiens dans les bois de 6 h 30 à 7 h - génial :-q - ce qui l'est moins c'est que j'ai la joue toute enflée :-bd - je vais téléphoner au dentiste pour savoir si je dois reprendre des antibiotiques jusqu'à la prochaine extraction - voyons le bon côté des choses, ce soir sommes invités( en tant qu'anciens dirigeants) à une paella au club de football ( reprise nouvelle saison)je ne pourrai que picorer- )
je vous souhaite une bonne journée et à demain pour les résultats de la pesée. :-*


1941 - 1950 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?