• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
claudine (62) répond Posté le 11-08-2010 à 22:12
Tu as raison Eudemonios, Maylène tu es une mamie courage et c'est vrai que les enfants sont malheureusement très souvent ingrats et sont parfois blessants dans leurs propos. Je suis bien placée pour le dire je suis maman de trois enfants; de 18, 12 et 6 ans et les deux plus vieilles me font bien souvent mal rien qu'en paroles. Ils ne réalisent pas forcément qu'ils font du mal et crois moi au fond d'eux ils savent la place que tu as dans leur vie.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 11-08-2010 à 21:59


Maylene: ce que tu racontes me bouleverse :^> Comme la vie est dure parfois pour les uns comme pour les autres !! :((

Tu penses beaucoup à tes petits-enfants et ta petite-fille et je suis sûr que dans leur tristesse, tu dois être un soutien formidable pour eux. Mais tu as pris beaucoup sur toi :(

Souvent les enfants sont durs sans le vouloir car ils expriment un malaise ou une tristesse en s'adressant aux personnes qui leur sont le plus proches mais qui ne sont concernées en rien. Mais je trouve bien que tu saisisses l'occasion pour tourner la page et d'aller de l'avant, effacer les traces de ce malheur familial que ton corps garde malgré toi, malgré lui. :)

Et je suis sûr que rien que ce souffle doit déjà apporter beaucoup à toute la famille...

Courage nous sommes de tout cœur avec toi (je suis sûr que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point :) ).

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 11-08-2010 à 21:38



Solveig: oh oui, la rosace d'avocat aux crevettes :P Ça j'ai adoré et je trouve que ça fait un magnifique plat d'été pour les invités !!

Virkane: magnifique, une vrai œuvre d'art :D Merci d'avance pour toutes tes idées sympa de cuisine, en tout cas je suis preneur pour ce qui me concerne même si je ne suis pas encore au top au niveau aisance dans une cuisine. mais j'aime bien. C'est sympa de préparer son repas, ça permet de se mettre en appétit de manière très agréable.

Bonne soirée à toutes/tous

maylene (40) répond Posté le 11-08-2010 à 21:31
Voilà plusieurs jours que je ne suis pas venue sur le forum, très occupée avec mes petits enfants (4,6,9et 13ans). Je vois que tout le monde fait au mieux et c'est très bien. Sur ! tous ensemble on va y arriver. Personnellement, je n'ai pas craqué depuis le début, mais les tentations sont fortes car je dois faire un menu à part pour les enfants (frites, pates, gâteaux..), mais je tiens bon. il faut que j'y arrive et que ma petite fille (13 ans) n'ait plus honte de se montrer avec moi. Leur mère est partie il y a deux ans (elle voulait vivre sa vie, s'éclater et s'amuser)alors quelques jours avant Noêl elle a quitté la maison. Mon fils a obtenu la garde sans problème !Elle daigne leur téléphonner de temps en temps et elle les prends un peu mais jamais ensemble. Ils habitent à 300m de chez moi.Donc, je les ai tous les jours, sauf le soir. J'ai réagi en mangeant des tas de gâteaux et de plaques de chocolat...En juillet, je suis allée chercher ma petite fille (13 ans) à l'espace jeune et c'est là que j'ai compris que je devais faire quelque chose. Quand elle m'a vue elle est arrivée en courant et m'a dit :
la prochaine fois que tu viens, habille toi jeune, et ne descend pas de la voiture. ça fait mal, et le soir j'ai bcp pleuré. elle a pas osé dire trop grosse (sa mère est très menue et rentre dans le 36). Alors avec le programme et vous tous sur le forum, je dois et je vais y arriver !!
Oh la la je suis bavarde, moi qui suis si réservée d'habitude.
A bientôt le plaisir de v

claudine (62) répond Posté le 11-08-2010 à 21:25
bonsoir à tous. Virkane peux tu me dire comment tu fais pour cuire tes pommes de terre au micro ondes. Moi, j'ai du mal à cuisiner sans matière grasse,
mis à part au cuit vapeur.
Ils disent de cuire dans une poele antiadhésive très chaude mais moi je suis désolée mais ma poele est neuve, et sans rien dedans, ça attache et ça brule!
Meme si je reste à coté et si je remue, ça brule quand meme.
Je stresse un peu car vendredi soir, je pars pour une semaine et je me demande si il y aura ce qu'il faut pour moi cuisiner là bas et je ne peux pas enmener toute ma batterie, pas assez de place! je crois que je vais essayer d'enmener mon auto-cuiseur quand meme.
Voilà je vous souhaite une bonne soirée


virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 11-08-2010 à 21:17
Je comprends pour le chocolat noir c'est mon péché mignon... alors parfois je résiste parfois non ;) mais je supprime un fruit...

virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 11-08-2010 à 21:15

Ce soir Calamars et Moules (oui j'avais plus assez de calamar dans mon congel ;)) à L'italienne!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Solveig pour les recettes... Je vous transmettrai les différentes recettes que je vais élaborer d'ici la fin du week-end... (photo à l'appuie si ça vaut le coup d'oeil...)

Bonne soirée à tout le monde

solveig (78) répond Posté le 11-08-2010 à 20:55
Valéry, Virkane a raison, la cuison vapeur des légumes fait ressortir leur gout naturel et avec la gamme des épices et le jus de cuisson des viandes c'est super. Pour gagner du temps en semaine, pense aux surgelés. Virkane, moi aussi, vu la qualité de certains menus je mets mes invités aux repas JMC je prévoit simplement un féculent et un deuxième dessert pour les affamés et le tour et joué. Je trouve que les brochettes marinées, le canard aux nectarines, la rosace d'avocat aux crevettes entre autres font de super plats pour recevoir.

solveig (78) répond Posté le 11-08-2010 à 20:48
Laetitia, perdre 2 kg sur 28 n'est pas ridicule, cela représente un 7,1% du total, si on t'augmentait le montant de ton caddie de 7,1% trouverait tu cela ridicule ? De plus à ce rythme tu perdrais tes 28 kg en 14 semaines - Vu comme ça elle est pas belle la vie.
Ne t'inquiète pas on est tous pareils, pleins de bonnes résolutions et près à craquer à la première occasion. C'est pour ça que le forum est si utile, si on trébuche, les autre nous aident à nous remettre en selle. Moi depuis 2 jours je phantasme sur des carrés de chocolats noirs avec mon café !!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 11-08-2010 à 20:00

Dans un post précédent, il y a pas mal de jours, j'ai quand même dit des conneries :( : parler de la masse en kg ou de l'IMC cela revient au-même puisque les 2 sont proportionnels au facteur de "taille au carré près" alors que je sousentendais autre chose... @-)

Comme je le disais ma préférence (très personnelle) va à l'IMC car il me permet de raisonner en seuils ("obèse","surpoids","normal") et que cela intègre directement la taille (parler de son poids sans dire sa taille n'a pas de sens en soi, évidemment). Cela m'évite de trop me focaliser sur les kg (mais en fait c'est une pure illusion, puisque JE SUIS focalisé de toute façon!!).

En résumé, si on perd 2.5% de masse en kilogrammes (par exemple 2Kg alors qu'on pèse 80Kg), on perd 2.5% d'IMC :-S

Perso je déboucherai une bouteille de champ lorsque je passerai de "obèse" à "surpoids" (IMC de 30) c'est-à-dire dans 10kg et j'en déboucherai une seconde quand je passerai de surpoids à "normal" (IMC de 25) c'est-à-dire avec encore 15kg de moins.

Désolé si j'ai embrouillé les esprits des uns et des autres.... :^>




2191 - 2200 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?