• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Laetitia72 (Le Luart, 72) répond Posté le 11-08-2010 à 10:07
Bonjour :D
Je ne suis pa venu sur le forum et je vois qu'il s'en est passer des choses lol Hier j'ai etait inviter a manger chez des amis je redouter vraiment la journée et jen e peut pas imposer mon regime a tout le monde du cou j'ai pris sur moi je suis parti sresser de chez moi arriver la bas surprise on manger barbecue du cou je n'ai manger qu'une chipo avec une salade de tomate !!! ....je me suis peser en rentrer chez moi hier soir et surprise j'ai encore perdu 200 gr c'est pa enorme mais j'approche la perte des 2 kilos :D enfin sur 28 kilos a perdre c'est ridicule :^> mais c'est encourageant !!!!

Lyseron (25) répond Posté le 11-08-2010 à 09:40
Bonjour à tous !
Cela fait quelques jours que je n'ai pas écrit mais je continue à vous lire assidûment ! (Tu as raison Eudemonios, on devient vite accroc au forum, ...et à la balance !)

Lilibelle, ne t'en fais pas, je ne sais pas combien de temps doit durer ton programme mais des invitations au restaurant, tu en auras d'autres (je te le souhaite en tout cas !), et tu ne vas pas te punir à chaque fois en passant à 900 kcal par jour, ça me parait un peu cruel, non ? Tu devrais le voir comme une pause plaisir qui te permets de continuer sereinement. Si tu ne fais plus de gros écart jusqu'à samedi, je suis sûre que tu auras une bonne surprise en montant sur la balance. :D
Pour ma part j'ai bien craqué ce WE (petit moral et gros grignotages, entraînant des pensées super positives du genre "t'es même pas capable de tenir une semaine entière", du coup re-grignotages, etc...) J'ai repris confiance et surtout suivi le régime à la lettre depuis lundi et résultat, je suis sûre que je suis plus fine et plus légère, je le sens !

Bises à tous

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 11-08-2010 à 09:32


Dany: excellents conseils :) Et moi non plus, le repassage c'est pas trop mon truc, heureusement que ma copine le fait (d'ailleurs je suis un macho invétéré, elle fait beaucoup des tâches domestiques alors que moi - chômage oblige - je suis bien plus à la maison qu'elle - elle bosse à 50%). Je suis en train de me sortir d'une dépression longue et pénible (comme toutes les dépressions) où pendant plus de 2 ans je n'avais plus aucune force ou volonté de rien faire. Elle a beaucoup pris sur elle et j'espère pouvoir être bientôt à nouveau un compagnon "à la hauteur". Revenir à un IMC de 25 (35 actuellement) en fait partie parce que je suis tellement une baleine que je suis échoué les 3/4 du temps sur le canapé. Il faudrait bouger mais c'est vraiment pénible et douloureux (dos, jambes, souffle,...) toute cette masse :( .

Pour une fois, j'accepte ma limite et je décide que je ne peux pas mettre la charrue avant les bœufs. je dois faire les choses par étape...

Objectif 1: perdre un peu de poids et entrer dans un CERCLE VERTUEUX (moins lourd, plus mobile, plus bouger, plus muscler, bouger encore plus facilement, etc..)

Objectif 2: faire plus d'activités physiques au fur et à mesure de la perte de poids. Et aussi de la musculation pour limiter les peaux flasques

Objectif 3: reprendre peu à peu une vie sociale que j'avais complètement mise de côté à cause de a dépression et de l'obésité. Retrouver mes amis que je n'ose plus voir depuis longtemps.

Tout un programme!!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 11-08-2010 à 09:14

lilibelle: tu peux déjà essayer un repas de rattrapage (voir BONUS) et dans ton cas, j'attendrai la pesée de samedi. Tu verras bien à ce moment le "coût" de ton écart et si tu veux passer à 900kcal/jour quelques jours. Inutile de "se punir" d'avoir eu envie de qqch et d'avoir fait un écart une fois. C'est justement l'idée de JMC. Un régime est toujours vécu comme une punition et les écarts sont toujours sévèrement "punis" alors qu'une alimentation équilibrée mais réduite (pour perdre des kilos) est destinée à rester équilibrée tout le temps même quand on a perdu les kilos que l'on souhaite. C'est juste une bonne manière de manger, correcte et qui d'ailleurs est essentiellement du bon sens :D Pourquoi te punir parce que tu aurais manger trop. Tu perdras peut-être un peu moins vite, et alors ? No problemo. Il faut seulement éviter, évidemment, que les écarts ne (re)deviennent des habitudes et que finalement tu manges plus souvent déséquilibré qu'équilibré. Cela n'aurait plus de sens. Tout cela reflète bien sûr mon avis personnel et je t'en fais part en espérant que cela t'aide à relâcher la pression. C'est toi qui fixe tes objectifs et c'est toi qui décide comment les atteindre. Les mesures (poids, mensurations, etc...) sont des indicateurs pour te permettre de prendre des décisions. Et c'est pour cela qu'il est essentiel de ne pas le faire plus de 1 fois par semaine. Plus souvent cela devient contreproductif (variations quotidiennes non significatives, inexplicables). Courage!

dany (51) répond Posté le 11-08-2010 à 09:14
Hello tout le monde !
Bienvenue Objectif90, Tous ensemble, on y arrivera à les perdre ces maudits kilos ;)
Pour moi, ça va, pas de craquage ni d'envies bizarres, ni de fringales incontrolées : POUR L'INSTANT ça me rassure et en même temps ça m'inquiète car je me dis que quand ça va craquer Houlala ! C'est sûr que sur six mois, ça arrivera et je compte beaucoup sur le forum. ;)
En attendant, pour celles à qui c'est arrivé, ne culpabilisez pas, reprenez tranquillement votre régime, ne vous occupez pas de votre balance, on n'est pas à quelques jours près, il faut se remotiver, essayer de comprendre POURQUOI on a craqué ou POURQUOI on ne craque pas d'autres jours :( TOUT EST DANS LA TETE : la motivation, l'espoir de bien faire ou la crainte de mal faire, l'angoisse de tenir sur le long terme
NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES dans ce cas d'interrogations sans réponse : la réponse elle est au bout du chemin,jour après jour, semaine après semaine :-S
Aujourd'hui, repassage (beurk) et ensuite medecin pour faire un petit bilan bien utile à la cinquantaine !!! Mon toubib, va sûrement me dire : il faudrait maigrir, vous vous sentirez mieux... c'est une raison pour laquelle je ne vais pas souvent chez le medecin, comme si je ne le savais pas X(

citronelle (st remy de provence, 13) répond Posté le 11-08-2010 à 09:05
bonjour a toutes et tous ;)

voilà une belle journée qui s'annonce, objectif90 je fais comme toi, je cuisine un peu trop souvent les mêmes ingrédients d'ailleurs mon poissonnier m'appele "dos de cabillaud " par exemple le porc , le chou !!!!!!!! j'en suis pas fan :(

je cuisine + de poissons je crois qu'un jour il va me pousser des écailles !!
hier j'ai quand même essayé le canard c'était super bon !!!!!

ps un petit conseil pour décomplexer à la plage = toujours poser sa serviette à côté de = gros que soi ( c'est ce que je fais )
bonne journée :-*
Eudemonios merci pour tes publications humouristiques

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 11-08-2010 à 09:02


Bravo lilypurple :D :x

Yaka: absolument du même avis que toi ;) Moi j'irais ce soir (19:15). Je n'y suis pas allé depuis jeudi alors qu'avant j'y allais tous les jours...Il y a du relâchement :-S

Objectif90: c'est l'avantage des bons conseils de JMC ;) . Il ne s'agit pas de marcher comme des petits soldats, mais d'agir à son rythme, sans exiger de soi des efforts qu'on ne saurait tenir. Éviter les échecs pour ne pas culpabiliser, comme elle est bonne l'idée !! :) Les repas sont des suggestions et les équivalences sont là pour te donner la liberté dont tu as besoin. Il faut seulement essayer de coller au mieux au niveau quantités puisque ça détermine l'aspect restrictif et donc la propension à perdre du poids et à la diversité. Mais, in fine, il s'agit juste de retrouver une alimentation équilibrée :) . Cuisiner peu aider à se faire plaisir comme le faisait remarquer Virkane. Moi je me suis aperçu qu'il ne fallait pas grand chose pour qu'un simple légume devienne quelque chose de goûtant et d'agréable: une façon de cuire, des herbes, des associations etc... L'autre avantage, c'est qu'avec les 3 "vitesses" possibles (900kcal,1200kcal,1400 ou 1600kcal/jour), tu peux naviguer dans ce long chemin selon ton humeur et tes "forces" (psychiques s'entend). Moi je suis convaincu qu'un régime synonyme de privations forcées et d'ennui est voué à l'échec. Il s'agit avant tout de se faire du bien, d'être sûr de ça et ça passe aussi par le plaisir du palais :D Courage à nous t

lilibelle (29) répond Posté le 11-08-2010 à 08:44
hier, j'ai fait des ecarts (invitation au restaurant), aujourd'hui je culpabilise, et j'ai décidé de passer à 900 calories quelques jours, mais je ne sais pas si c'est bien, merci de me repondre si cela vos est arrivé, je pense que oui


objectif90 (35) répond Posté le 11-08-2010 à 08:27
Bonjour à tous,
je me présente, 42 ans, 4 grossesses, arrêt du tabac après 23 ans de tabagisme = + 35 kg. Mon objectif est d'en perdre dans un 1er temps 25 (on ne va pas être trop gourmande pour une fois...) et on verra après. La 1ère semaine j'ai perdu 2.5 kg sans avoir faim mais le we a été très festif (j'étais chez des amis donc grosse bouffe, apéro, glaces ....). Dimanche soir menu de rattrapage où je n'ai pas digéré les blancs d'oeufs, genre nauséeuse toute la soirée (ça calme !!!)et lundi matin aucun problème pour reprendre le régime, comme si de rien n'était. Par contre, depuis le début je n'arrive pas à suivre les menus, je ne fais que par équivalence, la flemme de cuisiner ou pas envie de me forcer à faire quelque chose donc qd il y a écrit melon je mange des prunes, qd c'est viande je fais poisson, qd c'est poivron je prends des tomates etc etc moi ça me convient mieux car j'ai moins l'impression d'être sous la contrainte. On verra à l'usure si cela porte ses fruits. En tout cas le forum m'aide bien, je me sents beaucoup moins seule et cela m'aide surtout à garder ma motivation...

yaka (61) répond Posté le 11-08-2010 à 08:26
petits écarts ce WE mais ce matin je vais à l'aquagym *-:) . super quand on a des kg en trop. On ne les sent pas enfin de la légèreté dans notre quotidien!! :D allez courage il faut tenir et le forum est utile pour celà
a+


2231 - 2240 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?