• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
dany (51) répond Posté le 09-08-2010 à 21:14
Beaucoup de vérités ou de contre vérités à cogiter cette nuit ... ;)
Je me pose la question, peux-t-on s'aimer sans aimer son corps ? Perso il n'y a que mon corps qui me gène chez moi, et je sais pertinement que je suis la seule responsable de son état X( Autrement, je suis quelqu'un de très sociable, mes enfants m'adorent (bien sur, me direz vous, ce sont mes enfants !), j'ai beaucoup d'amis qui m'apprécient pour ma gentillesse :D ma disponibilité :D mes conseils @-) ou mon humour ;)mon sale caractère :D enfin bref POUR CE QUE JE SUIS.
Les 3/4 des gens ignorent ce que nous ressentons en nous, mais ça que l'on soit maigre ou gros, petits ou grands ; Tout le monde a ses doutes, ses peurs, ses appréhensions et malheureusement sa façon d'y faire face :-S
Je veux maigrir pour moi, pour ne plus voir ce truc dans la glace, pour pouvoir bouger quand je veux, ne plus monter les escaliers sans être essouflée, pouvoir aller à la piscine sans complexe, m'habiller avec des jolis habits, éviter l'infarctus, le diabète ou le cholestérol, Mais pour le reste, j'espère rester la même :D



solveig (78) répond Posté le 09-08-2010 à 21:05
Eudemonios, courage car avec ton visage au traits fins et ton humour, tu devrais avoir beaucoup de succès, ton amie a beaucoup de chance et j'espère qu'elle le sait. A nous tous nous aurons la victoire sur le physique mais aussi sur notre psychique. Bonne soirée à tous et toutes et à demain. Je n'ai jamais autant parlé de manière aussi intime !!!

solveig (78) répond Posté le 09-08-2010 à 20:51
Virkane, c'est vrai que c'est très dur de se plaire à soi même quand on ne correspond pas aux normes, car même nos parents et nos amis sont conditionnés par les stéréotypes d'aujourd'hui et nous parlent de nos problèmes de poids pour notre bien (qu'ils pensent)ou de manière indirecte en abordant les conseils de santé plutôt que de voir les points forts que nous possédons tous plus ou moins (yeux, bouche, ensemble du visage, humour décapant n'est ce pas eudemonios, culture, talents divers ....) et le problème c'est que cela commence dés la petite enfance aujourd'hui plus encore. Nous somme tellement obsédé par l'image standart imposée que les petits sont conditionnés et que je vois des enfants de maternelle refuser de manger des féculents pour ne pas grossir, quand aux filles de 9-10 ans, certaines sont déjà en passe d'anorexie. Entre les élevés au fast food et tout préparé par des parents qui refusent de cuisiner et les obsédés des joues creuses et des membres squellettiques, les nouvelles générations auront elles aussi bien du mal à trouver un équilibre pour elles même malgré tout l'amour de leurs parents.
En attendant je trouve que tu es une très jolie jeune femme avec ou sans kilos supplémentaires. Néanmoins si tu peux apprendre à te plaire davantage en mangeant autrement tout en te faisant plaisir, fonce et ne pense plus aux autres.


virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 09-08-2010 à 19:47
je suis tout à fait d'accord avec toi sur la pression sociale, les attentes de la société... Je pense qu'il faut se faire aider pour s'aimer surtout si à 31 ans comme moi c'est compliqué! Personnellement on ne m'a pas spécialement appris à m'aimer pourtant j'ai grandit dans une famille aimante... Tout est complexe... Le chemin que j'ai fait aujourd'hui je l'ai fait grâce à moi même toute seule avec par moment des béquilles psy, ostéopathe,etc! aujourd'hui je vais de l'avant, j'essaie d'être le plus positive possible... Mon corps je l'ai détesté au point de vouloir le détruire... Aujourd'hui ce corps je l'accepte, aujourd'hui je rentre plus dans la norme c'est certain mais mon corps est mou et disgracieux... il me faut apprendre à l'aimer! alors je trouve l'inspiration dans la vie de tous les jours comme je l'ai fait sur cette plage où j'ai trouvé tous les gens beaux, les gros les maigres les jeunes les vieux... Aujourd'hui j'ai quelqu'un qui m'aime comme je suis dans ses yeux je me sens belle et c'est sur que ça m'aide à aller de l'avant... Le mal être n'est pas lié forcément au poids mais bien à l'image que l'on en a... Ici je ne viens pas dire faite comme moi... je viens juste donner un témoignage, de mon expérience et de mes états d'âme... ça ne sert peut-être pas mais égoïstement moi cela m'aide beaucoup...

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-08-2010 à 19:37

Et finalement, se lancer dans l'entreprise difficile de perdre du poids, c'est s'imposer quelques privations de plaisirs alimentaires (mais si peu ;) ) non pas comme une éternelle punition mais plutôt comme un bienfait que l'on souhaite se faire, un premier geste d'amour envers soi-même!! Après le aimons-nous les uns les autres, il faut s'adonner aux aimons-nous ;)

Solveig: excellente idée ces petits trucs glacés. :P

Stéphanie: tu vas pouvoir faire équipe avec Florinette, vous avec des objectifs qui impliquent tous les deux de pouvoir mettre une belle robe pour une grande occasion. Courage :) Concernant le stérilet, c'est la première fois que j'entends ça mais rien ne méthode dans le monde mystérieux des femmes et de leurs hormones. il est clair qu'à ce niveau j'ai un avantage certain, je dois me battre essentiellement avec le manque d'exercices physiques, la paresse et les crises de boulimie. Je n'ai pas de problèmes hormonales, de ménopause, de pilule etc... tout autant de choses qui interviennent parfois durement chez vous les filles...$A part en discuter avec ton gynécaux et changer de moyen de contraception, je ne vois pas trop quoi te suggérer s'il y a un lien si étroit entre les 2. *-:)

Amitiés à toutes et tous et pardon pour la longueur des mes messages, je m'épanche, je m'écpanche!!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-08-2010 à 19:35
Plus tard, c'est évidemment plus difficile X( . D'autant plus que la vie donne des coups et alors tout devient confus. Mais je crois que le plus difficile c'est de s'affranchir de cette pression énorme du "bien dans sa tête, bien dans sa peau" qu'on nous enfonce au marteau pilon à coup de magazines, de cinéma et de télévision.

On est dans la civilisation de l'image et du paraître qui a des codes très exigeants, précis et difficiles. Les gros, les laids, les handicapés, les "différents" sont discrédités d'emblée. Il n'y a qu'à voir comment les femmes sont déjà catégorisées comme inférieures (salaires moindres, moins de postes à responsabilités, tâches ménagères leur sont attribuées d'emblée dans plus de 90% des couples, etc...) et les personnes plus âgées (retraités par exemple) qui n'ont quasiment plus le droit d'exister en dehors de leurs loisirs et leurs rôles de grand-parents (mon Dieu, tout ce savoir faire fichu en l'air!!!).

Comment gérer son image si on ne l'aime pas, si on ne se trouve pas désirable ni désiré (à tout les niveau: séduction amoureuse, travail, sociales etc...)? @-) Alors on se dit que ce sont les kilos le problème, mais évidemment il n'y a pas que les kilos, il y a tout ce qui va avec et dont il faudra aussi s'occuper. :-S

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-08-2010 à 19:34
Hello. De retour de la piscine. C'était agréable bien que difficile.

Lilypurple: bravo pour ta motivation, en avant ;)

Dany: oui, je suis d'accord avec toi, pouvoir partager aussi les doutes et les souffrances, cela aide vraiment. Le silence, c'est l'isolement et l'isolement c'est l'échec de toute entreprise quelqu'elle soit. Et il est peut-être plus facile de parler sur un forum que face à face :x .

Florinette: oui oui oui mille fois oui. il ne s'agit pas d'un "régime" ni même d'une "autre" façon de s'alimenter mais tout simplement d'une alimentation équilibrée, avec de tout mais avec un juste équilibre protides/glucides/lipides. Comme il est hypocalorique (c'est-à-dire que les apports sont inférieurs aux dépenses quotidiennes), on va puiser dans les réserves et on perd des kg, mais après, en régime stable, il suffit de manger de la même manière en équilibrant l'apport calorique avec la dépense. Manger plus oui mais alors bouger plus... Finalement, c'est bien l'abondance et la profusion dans nos grandes surfaces qui nous ont complètement déboussolés... On mangeait mieux quand il n'y avait qu'une épicerie du village avec juste le nécessaire: légumes et fruits de saison, laitage frais, oeufs, parfois de la viande.

Virkane: ce que tu dis est juste :) mais apprendre à s'aimer n'est pas une chose facile si on ne l'a pas appris pour des raisons X ou Y dès son enfance, par exemple avec un entourage, des parents qui eux-mêmes savaient s'aimer et aimer.

virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 09-08-2010 à 19:03
Ce soir pas envie de cuisiner... alors ce sera livraison de sushi après avoir pris soin de regarder ce à quoi j'ai droit dans "et si j'allais au restaurant"... c rentable d'aller au japonais! ;)

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 09-08-2010 à 17:03
Bonjour à tous et toutes, quel plaisir de vous lire et quelle émotion aussi souvent! J'encourage tout le monde, cela fait du bien de ne pas se sentir seule!
Annick de Dunkerque

louisine (62) répond Posté le 09-08-2010 à 16:01
salut
c'est la cata!!!!!!!!week end de dingue,j'avais tout prevu pour ne pas craquer mais ya pas moyen j'ai craqué....
ce matin je suis montée sur la balance"juste pour voir" et ben quel horreur +1k sur les 2.6 que j'ai perdu la semaine derniere pfffff




2291 - 2300 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?