• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 05-11-2010 à 16:48

suite et fin un peu en avance pour la bonne nuit mais tant pis

Donc JMC de ce matin
Sur ces quelques révisions je vous souhaite un excellent week-end

MON CONSEIL DU JOUR

Des études ont montré que les fumeurs consomment deux fois plus de sel qu'un non fumeur En effet a chaque bouffée les fumeurs infligent a leur langue de très fortes températures et altèrent peu a peu leur muqueuse labiale et linguale Cette chaleur combinée aux substances irritantes contenues dans le tabac entraine alors une destruction des papilles gustatives et contribue a diminuer le gout du fumeur


JEAN MICHEL C O H E N




Bon j'espère que tu auras fais une bonne journée Bise a toi




A ce soir les filles j'espère avoir de vos nouvelles Bisous a +

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 05-11-2010 à 16:35

suite SCARABEE de JMC ce matin

Nous sommes bien d'accord qu'une personne en bonne santé n'a aucune raison de s'imposer un régime sans sel Le choix des aliments débute au supermarché Si vous cherchez a limiter votre consommation de sodium pensez donc a bien lire les étiquettes Dans la législation actuelle la mention "pauvre en sodium" ou "faible teneur en sodium) est autorisé pour les aliments contenant moins de 120mg de sodium pour 100g ou 100ml de produit La mention "tres faible teneur en sodium est autorisé pour les aliments contenant moins de 40mg de sodium pour 100g ou 100ml de produit

Mais si vous avez un doute sur votre consommation personnelle ce qu'il vous faut limiter en priorité ce sont les aliments tres riches en sodium (cités dans le tableau ci-dessus)Un petit truc tout simple consiste a ne pas resaler automatiquement tous les plats avant d'y avoir gouté Vous pouvez egalement "oublier" l'ajout de sel dans l'eau de cuisson et dans la préparation de vos plats

Et si vous craignez de trouver vos aliments un peu fades et sans véritables saveur replongez-vous dans votre session du Jeudi de la semaine 7 du programme... Oui c'est cela vous y trouverez mille et une idées pour acommoder vos plats avec les herbes et des épices

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 05-11-2010 à 16:11

suite Pour SCARABEE JMC de ce matin suite

Les principales sources alimentaires de sodium sont les produits fumés les plats cuisinés du commerce pizzas tartes salées snacks biscuits apéritifs les sauces et les condiments le pain et les biscottes les charcuteries les potages industriels les conserves les fromages et les patisseries Vous voyez il y a vraiment du sodium presque partout...
VOICI LA TENEUR EN SODIUM POUR 100G D'ALIMENT

ALIMENTS RICHES EN SODIUM
Charcuterie (1000mg-3000mg) - Choucroute (600mg) - Fromages affinés (400mg-850mg) - Pain (500mg)

ALIMENTS A TENEUR MOYENNE EN SODIUM
Viande de boucherie (60-70mg) - Poissons de mer (75-100mg) - Oeufs (130mg) - Epinards-celeri (100mg) - Carottes-Artichauts (150mg)

ALIMENTS PAUVRES EN SODIUM
Pates crues (5mg) - Farine riz (3mg) - Fruits (3mg) - Choux-radis (10-15mg) - Autres légumes (2-6mg)

REDUIRE NOS APPORTS EN SEL ?
devons-nous obligatoirement limiter nos apports en sel ? la consommation française représente une moyenne et comme toutes les moyennes cela signifie que certaines personnes consomment plus et d'autres moins de sel que le chiffre annoncé Si vous avez tendance a resaler tous vos aliments que vous faites de la rétention d'eau que vous etes génétiquement prédistosé a l'hypertension artérielle ou que vous suivez un traitement nécessitant un régime pauvre en sodium il vous est fortement conseillé de réduire votre consommation de sel suite

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 05-11-2010 à 15:41

Coucou suite je reviens de la piscine c'est vraiment un plaisir pour moi et un bien fou aussi que cela me procure d'etre dans l'eau si tu peux nous lire EUDOMONIOS j'espere que tu as repris ton aquagym et que tout va bien pour toi ainsi que ta famille Bon je vois que DOLALL tu fais un peu comme tout le monde ici tu vie aussi a 100 a l'heure ma pauvre et ce n'est que le début avec tes petits qui grandissent tu va avoir encore plus de travail aussi Dis tres belle tes photos cela me rappelle lorsque j'ai fais les iles de TAHITI vraiment une splendeur et les fonds marins oua pleins les yeux aussi j'ai nagé avec les requins et les raies c'était super je suis heureuse d'avoir connue cela c'est une chose que l'on ne peux pas expliquer non plus il faut aller la-bas c'est tout Aussi régale toi avec ton Mari et tes enfants c'est tout ce que je te dis profite a fond de ces moments Alors pour tes photos je les mets avec les autres et c'est bien donc j'envoie car maintenant je tape la suite de ce que j'ai deja fais pour SCARABEE ce matin la pauvre j'espère que JMC va remedier a cela pour la semaine prochaine çar ce n'est vraiment pas bien bon bonne journée donc a toi DOLALL courage aussi je ne sais quel chose je te fais parvenir en animation je n'y vois pas grand chose aussi pardonne moi sinon HIHIHI suite

dolall (97) répond Posté le 05-11-2010 à 13:46

rien qu'en masque et tuba, on observait cela

dolall (97) répond Posté le 05-11-2010 à 13:45

requins baleine

dolall (97) répond Posté le 05-11-2010 à 13:39

bonjour
aujourd'hui, ce sera comme maylene : une journée marathon.
ce matin 8h45-9h50h sport en salle pour moi. 10h10, j'envoie le grand au judo, 11h45, je vais le récupérer. 13h30: j'envoie un jumeau chez l'orthophoniste, je le récupere à 14h15 et je dépose le deuxieme jumeau. 15h30, des copeins passent prendre un café. 16h, le grand au hockey, 17h, on le récupere, 18-21h il va manger chez un copain pour son anniversaire. c'est donc une journée voiture.
JOSY, non, je ne fais pas de planche à voile, c'est un sport qui ne m'attire pas du tout. je suis de bretagne, et j'ai toujours été à la mer,je veux dire à la plage, je n'ai pas de bateau. J'ai toujours véccu proche des cotes, et j'aime ça, en été comme en hiver. J'ai fais de la plongée sous marine en bouteille, à djibouti et au mexique. à djibouti, les fonds marins siont extraordinairement riches en faune et en flore, c'est un vrai aquarium, grandeur nature. j'ai aussi eu l'occasion de nager avec des requins baleine.

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 05-11-2010 à 10:32

Coucou SCARABEE apres je m'occuperai de mes autres filles Alors je vois que tu as bn dormi tant mieux je te souhaite une bonne journée avec tes amies de la chorale
Alors ce matin pour la vidéo de JMC Semaine 14 session du vendredi / Mangeons nous trop de sel ?
Si l'on compare la consommation de sel des Français a celle recommandée par l'union Européenne on peut dire que nous mangeons trop de sel Pourquoi ?

Bonjour SCARABEE Aujourdhui je tiens a vous parler d'un nutriment tres peu en vogue actuellement : le sodium Vous le connaissez dans le sel de table il est present sous forme de chlorure de sodium Il est d'ailleurs relativement aisé de faire la conversion de l'un vers l'autre : 1g de sodium pur équivaut a 2,5g de sel

Pourtant on entend dire que les Français cosomment trop de sel qu'il faut se méfier des aliments trop salés que le sel est mauvais pour la santé etc Alors la vérité la dedans ? Tout d'abord a quoi sert le sodium dans l'organisme ?

Il intervient dans la régulation des mouvements d'eau dans le corps il participe a la perméabilité des cellules et joue un role dans la contraction musculaire il est présent a 70 pourcent dans le liquide extra cellulaire et a 30 pourcent dans les os D'un coup le sodium nous apparait sinon plus sympatique au moins plus précieux ! Seulement voila en France nous en consommons entre 14g et 16g par jour alors que les recommandations européennes sont de l'ordre de 6 a 8g par jour


Suite cette apres midi Bises



scarabée (62) répond Posté le 05-11-2010 à 05:42
Après vérification, on écrit "liquidambar".
Hello, DOLALL, tu dois être en plein sommeil en ce moment. Josy, qui est un peu sorcière, t'a naturellement visualisée dans quelques mois pour que tu puisses te faire une idée et te réjouir à l'avance.
MAYLENE, j'espère que ta journée sera plus cool aujourd'hui et que tu pourras penser un peu à toi.
JOSY, merci de t'être donné tant de peine pour moi, mais ça valait la peine. Effectivement,on peut comparer ces insectes à nos crevettes grises que je ne mange pas non plus d'ailleurs. L'homme est tout de même bien cruel dans sa façon de se nourrir. Quand je pense que maintenant, on mange du kangourou et de l'autruche ! Et tant de jolies et gentilles petites bêtes, comme le lapin, la biche ou le cheval, par exemple ! Et nous faisons tout un pataquès parce que les Chinois mangent du chat. C'est la même chose.
Je suis de bonne heure sur le forum parce qu'hier soir, je me suis endormie à 9 h 30 et donc réveillée 7 heures plus tard, en pleine forme.
Ce matin, marque-pages que je livre cet après-midi à mes amis de la chorale. Nous commençons les répétitions en vue du Téléthon.
Alors, pour la fête du jour, on fête les Sylvie aujourd'hui ! Grâce à toi, je vais pouvoir souhaiter la fête à ma copine de Montpellier. Bonne journée.
Bonne journée à TOUTES. A plus tard.

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 04-11-2010 à 22:10

et les filles encore moi je viens de voir ce que j'ai envoyée en animation et vlan encore une boulette HAHAHAHA j'espère qu'il y a une fete sinon tans pis ce sera dans mes reves c'est tous bisesssssssssssssssssssssssssssssssss HIHIHI a demain



471 - 480 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?