• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 23 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 02-08-2010 à 09:32
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Astrid et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 23 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 23.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h, dès la rentrée de Septembre !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
NINOU (69) répond Posté le 01-09-2010 à 17:35
Coucou les filles
Aller il faut tenir bon, on sait toutes qu'on fait ce régime pour nous et en tout cas pour moi pour ma santé. On a tendance à l'embonpoint dans ma famille et ça ne nous réussi pas.
Auj je suis rentrée plus tot du travail et je vais faire 30 min de vélo.
Il faut vraiment que je perde ces kilos, pour le moment je n'ai fais aucun écart mais les we a venir j'ai quelques invitations de prévue dont un mariage et un anniversaire alors ça me fait un peu peur...

En tout cas pour demain bon courage pour celles d'entre vous qui sont mamans et qui laissent leur bout de chou à l'école. Moi j'ai 25 ans et pour le moment ce n'est pas au programme :)


titelune69 (Villefontaine, 38) répond Posté le 01-09-2010 à 17:04
je voulais dire "HOPPY" à la place de Kris65, vous l'aurez compris lol. :)

titelune69 (Villefontaine, 38) répond Posté le 01-09-2010 à 17:03
merci les filles, ca fait du bien de se sentir soutenue :)
je penserai à vous quand j'aurais envie de craquer pour une glace! Ca m'empechera d'abuser.
Sinon pour les legumes PerfectGirl et Kris65 vous avez raison il vaut mieux diminuer les feculents que les legumes, le probleme c'est que ce sont les feculents qui font tenir et on en a besoin... c'est pourquoi je diminuais plutot la quantité de legumes, sinon 2h apres j'ai faim! C'est à volonté, il n'y a pas de "vrai" quantités pour les legumes (sauf exception)
Mais dans le fond oui vous avez tout a fait raison, mais je garde quand même une certaine quantité de legumes et je n'augmente pas les feculents, donc ca reste correct et je garderai cette habitude plus tard, toujours legumes ET feculents et pas juste feculents pour ne pas trop en consommer :)

kris65 (65) répond Posté le 01-09-2010 à 16:20
PERFECTGIRL, je peux savoir ton age, si c'est pas indiscret :^> je trouve que l'on a beaucoup de points commun...!LOL, mets 1 photo...stp
HOPPY,je mesure 1.72m et j'ai 47ans..et j'ai souvent entendu, "tu portes bien tes kilos, tu es grande" X( , greuuuu, je ne supportais plus qu'on me disse ça!c'est pas 1 excuse d'etre grande, (pas vrai perfectgirl) ;)
ce qui m'a decider à faire ce regime, c'est que j'ai 1 arthrodes lombaire, et la prise de poids m'appuie sr les vis et plaques, donc, ou je maigris,ou on me reopere....et ce que cela comporte...!
;) mais bon, je suis d'autant plus motivée, car nada, j'y repasserais pas, fois de Christine!!!

Hoppy (O 10 P 1.4 R 8.6) (74) répond Posté le 01-09-2010 à 16:07
Pour celles qui n'ont plus faim et qui suppriment les légumes : ATTENTION, ATTENTION.
La plupart des gens en surpoids ne mangent pas ou très peu de légumes, et ne mangent que des féculents, ce que vous recommencez à faire dès la 2ème semaine. Un truc de nutritionniste, réduisez la taille de vos assiettes dans un premier temps ; ensuite lorsque vous êtes à table, servez vous votre portion de protéïnes (viandes, poisson...)en premier, ajouter vos légumes et seulement après mettre les féculents , car si vous n'avez plus faim, diminuer plutôt les féculents que les légumes. Ce sont les féculents
(bien qu'ils soient nécessaires) qui font grossir pas les légumes. Mais si vous voyez que vous ne tenez pas jusqu'au repas suivant, il faudra vous forcer à tout avaler car c'est là que l'on craque pour des cochonneries (voir mon message precedent).
Perfectgirl tu peux nous en dire un peu plus sur ton avaleur de bourrelets, j'en ai bien acheté un il y a qqes années, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement.
Aïe, Aïe, arrétez de m'envoyer des coups de pieds aux f.., je ne recommencerai pas de sitôt, promis, juré.

Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 01-09-2010 à 15:57
Kris je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que ça ne surprend personne. :D :D :D

Titelune je suis certaine que tu vas pouvoir résister cr tu sais contre quoi tu te bats. Toutefois il ne faut pas te frustrer. Donc bien sûr que tu pourras prendre des glaces mais si tu peux privilégie les sorbets. Et au lieu de 3 boules t'en prends une ou deux.

Au resto pense salade, légumes, poisson.

A la place des gâteaux tous les jours de temps en temps prends une salade de fruits.

Et puis amuse-toi. Quand tu rentreras tu attaques par une journée repas de rattrapage puis tu reprends le programme à 1400 Kcal.

Hoppy (O 10 P 1.4 R 8.6) (74) répond Posté le 01-09-2010 à 15:54
Hello, les filles j'arrive... faites ce que je vous dit pas ce que je fais... Explications depuis hier je ne fais que des conn... question alimentation. Pourtant vu ma longue expérience, j'en connais un rayon, mais quand je craque, c'est pour de bon, faut absolument que vous m'aidiez à me remettre dans le droit chemin, même à coup de claque s'il le faut. Je n'avais pas envie de vous le raconter, mais alors à quoi servirait ce fichu forum si je vous faisais des cachotteries; du coup là franchement je suis bien calée, j'arrive plus à bouger tellement je me suis goinfrée de pain et de fromage ce midi. Enfin j'espère que ça aura calmé mon envie de fromage. A part cela je vous trouve très belles et très photogéniques, pour l'instant je ne me sens pas assez bien pour vous mettre une photo, j'espère que je pourrai bientôt. Emilie tu fais toute jeunette, et tu es déjà 2 fois maman ! Kris aussi tu dois être grande car tu ne parais pas ton poids, et Kiki on se demande si tu as vraiment besoin de perdre des kgs ou alors pas beaucoup. Je voudrais passer un petit message aux jeunettes qui écrivent en raccourci, style SMS, j'avoue qu'il faut que je lise le texte 4 ou 5 fois pour arriver à vous comprendre. Vous voudriez bien faire un petit effort pour les mamies qui n'ont pas l'habitude de ce langage, merci c'est sympa.


kris65 (65) répond Posté le 01-09-2010 à 15:30
;) adiouuuu, merci pr compliment les nanas, EMILIE t'es super et ton ptiot est craquant!
PERFECTGIRL, je me rapelle que de la marque, CALOR,mais c'etait à ma maman, il y a 15ans au moins...je suppose que ça a evoluer, LOL!
TITELUNE ne te decourage pas, tu peux faire attention en vacances à ce que tu mange, no soucy, style salade composée,grillade,eviter les glaces, sucreries c'est possible, si tu le veux tu le peux, j'en suis convaincue..(moi j'ai bien arreter la CLOPPE alors que je fumais 60 cigarettes/jour, depuis 30ans...! ;) reste MOTIVEE,pense à NOUS quand tu sera devant une glace, :^> tu crois que l'on en a pas ENVIE..? moi je suis CHOCOLAT,NUTELLA.. X( j'ai tout suprimé, et je n'en ai plus chez moi, comme ça...pas tenté!NA**
je ne te juge pas, je comprends, mais je vais te gronder si tu ne fais pas d'effort, ok, LOL...! ;)
:-O les nanas quand pensez vous?? j'ai tort??

Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 01-09-2010 à 15:17
Coucou,

Voici de éléments de réponses pour toutes celles qui trouvent qu'il y a trop à mangé et qui préfère supprimer les aliments. Dsl de vous saouler avec ça, mais je pense que du respect des aliments dépends votre endurance dans le régime.

• Nozaem 39 dit :
Je trouve que les repas du soir sont trop copieux.
• Lucie diététicienne dit :
Vous pouvez si vous le souhaitez diminuer légèrement les portions, mais veillez à bien respecter l’équilibrer ou bien à augmenter le déjeuner à la place en décalant les aliments d’un repas à l’autre.

• Riri dit :
Doit-on obligatoirement tout manger ou alors peut-on reporter certains aliments ?
• Isabelle, diététicienne dit :
Le programme de Jean-Michel Cohen a été élaboré pour vous apporter un équilibre alimentaire sur la semaine en vous fournissant tous les éléments dont vous avez besoin. C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'en supprimer des éléments. Si toutefois, les quantités vous paraissent trop importantes, vous pouvez les diminuer un peu en fonction de votre appétit.

Vous pouvez également fractionner votre alimentation et conserver le laitage et/ou le fruit prévus en dessert pour une collation plus tard dans l'après-midi.

N'hésitez pas à aller sur les archives du tchat accroitre votre connaissance sur le régime.

Les filles je suis peut-être trop moralisatrice mais j'ai une certaine expérience dans les régimes et celui-ci est très bien fait.

Titelune pour grignoter garde ton fruit ou sinon passe

titelune69 (Villefontaine, 38) répond Posté le 01-09-2010 à 14:42
coucou les filles!
Je vois que pour la plupart d'entres vous ca va de mieux en mieux, ca fait plaisir!
Pour ma part, la sensation de faim diminue de jour en jour, je zappe souvent soit l'entrée soit les legumes, parce que j'ai du mal à manger les deux quand il y a les feculents avec.
@kittoune : je te comprend, la semaine dernière aussi je faisais soit les légumes soit les feculents, parce que ca me gonflais de surveiller à la fois les légumes, les pates, et la viande... moi qui n'ait pas l'habitude de cuisiner, dur dur! Mais la cette semaine étant en vacances j'ai du temps alors j'essaie de faire les deux, mais souvent ca me fait trop maintenant.

Par contre, pour moi le grignotage devant la télé d'après repas est TRES difficile à faire partir, j'ai toujours très très envie de sucre, bonbons, glaces...etc après le repas du soir, même si concrètement je n'ai plus faim, j'ai quand même cette impression qui est très forte, c'est dur! je n'ai pas craqué mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur contrairement au reste en fait.

Sinon je stresse pour la semaine prochaine, je pars en vacances à la mer samedi, et je n'aurais vraiment pas envie (ni le matériel fait pour d'ailleurs!) de cuisiner comme je le fais ici. Et les tentations vont être très grandes, à la plage souvent j'ai tres faim, et je me laisse facilement tenter par des gateaux, des glaces...
Je sais j'aurais du commencer mon régime après mais... j'étais tellement motivée que je ne voulais pas attend


2041 - 2050 de 2883
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 289
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?