• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 23 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 02-08-2010 à 09:32
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Astrid et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 23 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 23.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h, dès la rentrée de Septembre !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 25-08-2010 à 14:10
Larissa d'où le conseil de se peser que dans 5 jours minimum.

Pour comprendre cette prise il faut regarder comment tu mangeais avant. Et puis il faut savoir que les métabolismes diffèrent d'un personne à l'autre peut-être que tu stock tout ce qui passe. La perte de la première semaine peut être nulle. JMC dit qu'on devrait perdre nos premier kilos dans maximum 15 jours. Continue ton programme normalement et attends patiemment. Ne te repèse pas avant dimanche.
Et surtout fait un peu de cardio pour t'aider.

titelune69 (Villefontaine, 38) répond Posté le 25-08-2010 à 13:55
@LarissaB : c'est pour ca qu'il faut éviter de se peser plus d'une fois par semaine, personnellement samedi et dimanche avant le regime j'ai profité, et les exces se repercute souvent le surlendemain, donc ne panique pas trop.

Est ce que tu tiens ton carnet minceur à jour? Si oui, attend samedi, repèse toi et voit ce que ca donne. Si tu n'a pas perdu, tu peut demander à ce que ton carnet soit analyser pour voir ce qui ne va pas. :)

Et puis il faut regarder aussi de quelle facon tu mangeais avant, il est possible de ne pas perdre voir de prendre la 1ere semaine puisqu'on est train de perturber complètement nos habitudes, il faut le temps que le corps s'adapte.
Allez tiens le coup, et essaye de ne pas te peser plus d'une fois par semaine. ;)

LarissaB (86) répond Posté le 25-08-2010 à 13:48
Je me suis pésée ce matin... je me sens vraiment mieux depuis lundi!!!
Mais l'horreur!!! J'ai pris 0.4kg!!! Comment c'est possible???? ça met un coup dans le moral... :(

titelune69 (Villefontaine, 38) répond Posté le 25-08-2010 à 13:40
merci perfect girl! C'est ce que je fait pour le decalage des aliments, il me faut ma collation de 16h donc je decale soit le yaourt du matin soit celui du soir.
J'essaye pour l'instant d'eviter le grignotage de legumes à volonté, mais c'est bon à savoir que si vraiment ca ne va pas, on peut grignoter quelques radis ou un bout de carotte :)

Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 25-08-2010 à 13:33
Kiki wahoou tu es déjà au dîner et moi je viens juste de finir mon petit déjeuner. C'est marrant. :D

Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 25-08-2010 à 13:32
Ah oui j'ai posé la question sur la sensation de faim et quand cela va terminer, et que puis-je faire pour tenir le coup. je vous mets la réponse:

"Le rassasiement résulte à la fois du soulagement de la faim et d'un sentiment de satisfaction.
Il est important de manger en pleine conscience pour éprouver nos sensations alimentaires, donc dans le calme sans diriger son attention vers le télévision ou une lecture et en mastiquant lentement.

Vous pouvez tout à fait mettre en place une collation dans la matinée et l'après-midi afin de rompre l'attente jusqu'au repas suivant.
Pour cela, je vous suggère de fractionner les prises alimentaires. C'est à dire que l’aliment que vous consommerez en collation sera à supprimer de vos autres repas afin de ne pas augmenter les apports caloriques.
Ces prises alimentaires ne doivent pas constituer une source supplémentaire d’aliments mais simplement un décalage de prise.
Par exemple prenez votre yaourt du midi pour une collation à 10h et votre fruit du soir en collation à 16h et ne le consommez pas lors du dîner.

Si la faim est trop présente, vous pouvez grignoter des bâtonnets de crudités à volonté : carottes, radis, céleri, choux-fleur, tomates cerises… sans y ajouter de matières grasses."

Si vous le souhaitez n'hésitez pas à mettre la réponse à vos questions perso ça pourrait nous faire économiser à chacune des questions. ;) Enfin si ça vous dit.


titelune69 (Villefontaine, 38) répond Posté le 25-08-2010 à 13:27
Coucou à tous,

@loulou : merci du conseil pour l'eau, je me force donc à boire toute la journée parce qu'en temps normal, je dois boire 50cl d'eau dans la journée.. ce qui n'est absolument pas suffisant! Hier j'ai réussi à boire 1L :D

@perfect girl et kiki : ca me rassure de voir que d'autres personnes ont faim aussi lol.
En plus je mange à la cantine, donc j'essaye de faire des equivalences, mais leur legumes sont tellement degueu vu qu'ils sont cuits à l'eau sans rien (meme pas d'epices!), j'en mange très peu du coup, ce qui explique que j'ai vraiment très faim le soir aussi.
A midi j'ai mangé une salade avec une cuillère à café de leur vinaigrette, 2 tomates farcies (taille normale), un peu de brocolis (mais alors vraiment peu,beurk ^^), une nectarine et 1 café.
je me reserve le Yaourt 0% pour 16h et le fromage pour ce soir :)
Ca va pas trop mal je pense.

Courage à tous, on va y arriver! Je ne regrette pas de m'être inscrite ici, c'est fou ce que ca fait du bien d'entendre tout le monde râler lol :D

kiki(japon) (KOBE, 65) répond Posté le 25-08-2010 à 13:19
Joyeux anniversaire Hoppy!! Dur dur d'attaquer un régime et de fêter un anni!! Mais, cela peut-être aussi un joli cadeau, des centeines de grammes en moins!
Je viens de diner (il est 20h15 au pays du soleil levant) et je me sens pas super bien. Je suis gonflée, ballonnée. Est-ce normal??? Suis-je la seule dans ce cas?? Je crois que demain matin, je me pèse pour avoir le coeur net. Je ne sais absolument pas si j'ai perdu 1 gramme. Bonjour le moral!!!


Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 25-08-2010 à 13:13

Pour toutes celles qui se demandent pourquoi elles n'ont pas reçu de mail, c'est normal. Il y en a pas le mercredi mais lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Halala la balance, moi aussi j’y pense. Mais je veux résister alors arrêter de me tenter. MDR

Kris le mole poblano n’est pas vraiment nature vu la préparation ça a demandé. Il y a plein de chose de dedans.
Tu as mangé asse ma belle ? Normalement c’est sans rien. Mais je pense que si tu mets du concombre à côté ce ne sera pas trop grave. Mais vu l’heure je pense que tu as déjà mangé. lol


kittoune (34) répond Posté le 25-08-2010 à 12:10
Coucou les filles,
Ici pas de craquage hier soir non plus et ce matin la course donc juste un thé , un fromage blanc en faisselle et une nectarine à 11 heures..
Pour ce midi je suis au bureau et je n'ai pas tout ce u'il faut comme d'hab!!!!
J'ai du jambon pour remplacer le poulet, et les carottes courgettes mais pas les féculents ni le fruit alors je suis embetée mais je vais me débrouiller....
Ensuite je vais à la piscine fair equeluqes longueurs et ce soir au sport....
bisous à toutes et bon courage pour la journée.


2411 - 2420 de 2883
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 289
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?