• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 11 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-09-2010 à 10:40
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Astrid et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 11 octobre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 11.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "Archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Maryfromla (PEZENAS, 34) répond Posté le 26-11-2010 à 01:05
Félicitation sasalyly pour ton futur mariage. L'amour donne des ailes tu verras et je suis sure que tu seras la plus belle dans 8 mois. Et pour ce qui est de ton futur mari pas de doutes... pour lui tu l'es déjà! 20 kilos en 8 mois c'est un objectif tout à fait réalisable et combien même tu n'en perdais que 15 ce serait tout aussi bien crois moi.
Peu importe ce que tu perdras ce sera toujours ça en moins et puis avec 10 kilos en moins sur les 20 que tu veux perdre tu te sentiras déjà très bien et le reste tu le perdra à ton rythme très vite j'en suis certaine. Ton futur mariage est une motivation qui va te faire avancer très vite, le choix de ta robe en sera une plus forte encore...
Tout plein de courage pour les mois à venir et si tu sens que tu flanches viens sur le forum il y aura toujours quelqu'un qui saura trouver les mots pour t'apporter du réconfort et te remonter. Tous mes voeux de bonheur et plein de bizzzzzzzzz

Maryfromla (PEZENAS, 34) répond Posté le 26-11-2010 à 00:39
J'ai presque terminé... C'est à mon avis pour ces raisons que le programme de JMC me parait plus viable que les autres en ce point qu'il rééduque notre comportement alimentaire et nous réconcilie avec la nourriture. Manger doit rester un plaisir et je crois que la notion de plaisir est importante quant on suit un régime c'est même la clé du succès sur le long terme. La frustration est source que de dérapages plus ou moins importants et pas seulement en matière de régime... on ne peut pas faire abstinence, abstraction et abnégation de tous les petits plaisirs de la vie à vie et manger en fait partie (du moins en ce qui me concerne). Avec ce programme je n'ai pas l'impression d'être au régime mais néanmoins je suis consciente que je suis le régime JMC. En d'autre terme je mange de tout en quantité raisonnable (même du pain et du fromage à presque tous les repas) et je ne me prive pas de mon carré de chocolat et même un peu plus si j'en ressent le besoin. Je fais attention quand je mange à l'extérieur ou chez des amis et personne ne sais que je suis au régime (sauf ma meilleure amie qui suit aussi JMC à distance et à travers moi) sinon quand on me dit que je ne mange pas beaucoup je dis que c'est à cause de la brique rouge qui fait manger moins de boulettes !!!
Je ne vois plus les touches du clavier c'est signe qu'il me faut vous laisser. J'espère ne pas vous avoir embêter avec mes états d'âme mais bon j'aurai noirci les pages du forum à moi toute seule ce soir. Bizzz à tous

Maryfromla (PEZENAS, 34) répond Posté le 25-11-2010 à 23:56
Oui je disais que la plupart des régimes ne peuvent pas être viables sur le long terme car trop carencés, trop frustrants, pas assez équilibrés... Mais, plus important encore tous ces pseudos régimes ne s'attaquent pas au vrai problème de l'amaigrissement qui n'ai pas la perte de poids en elle même car ça tout le monde en est capable (lol! c'est pour ça qu'on est là) avec du temps, de la persévérance et une vraie motivation. Non le réel problème et on le sait tous ici ce n'est pas de maigrir car on a tous déjà maigri une fois si ce n'est plus. Le vrai problème c'est de ne plus regrossir après la dite période de stabilisation et c'est LE big problème de tous les régimes qui nous font maigrir et nous font croire qu'il suffit de remanger à peu près normalement après pour ne plus regrossir. Belle utopie car s'il n'y a pas une réelle prise de conscience de notre rapport avec la nourriture et une modification de notre comportement alimentaire, le succès sera au rendez-vous mais de courte durée. Et on se retrouve avec, au fil des régimes, nombres de kilos qui viennent s'ajouter à ceux que l'on avait perdu et que l'on a repris bien évidemment. Au final plus on fait de régimes et plus on grossit, triste constatation et juste réalité. On se donne à fond pour un bien être (la santé n'a pas de prix), on est frustré par trop de sacrifices et d'efforts pour rien, et tout reste encore à faire et à refaire. On ne peut pas se dire qu'on sera au régime à vie, ce n'est même pas pensable!!!


sasalyly (75) répond Posté le 25-11-2010 à 23:48
bonsoir je suis très heureuse mon fiancer ma demander en mariage pour cette été le seul problème et mon poids je veux être la plu belle il faut que je perde 20kilos en 8 mois es possible merci tout vos réponse sont les bien venu et surtout les astuce


Maryfromla (PEZENAS, 34) répond Posté le 25-11-2010 à 23:03
Bonsoir à toutes et à tous. Lino, tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne.
Que se passe t-il ? Hier quand je suis passée vous lire, très brièvement je dois dire faute de commentaires, j'ai vraiment eu l'impression que notre forum s'essoufflait mais force est de constater que ça n'était pas qu'une impression (d'autres en ont fait tout comme moi la triste constatation) et c'est fort dommage. Bientôt nous ne serons plus que "3 pelés et un tondu" façon de parler à exposer nos états d'âme via le forum (lol).
Je note tout de même un regain de fréquentation sur le forum aujourd'hui suite au passage au JT d'un sujet sur le bien fondé et les incidences de certains régimes parfois même au détriment de notre santé. Et en matière d'amaigrissement et de régimes on voit de tout et
n'importe quoi, il faut en prendre et en jeter (beaucoup malheureusement). Tout n'est qu'une question de buisness et tout ce qui touche à l'amaigrissement en général est vendeur. Il y aura toujours des marchands de sommeil qui vont vous faire croire que vous pourrez perdre du poids en mettant des patchs ou en avalant des pilules ou en se badigeonnant de crème matin et soir et si cela suffisait il n'y aurait plus d'obèses sur terre. Quant à l'arsenal de régimes qui ont été cité au JT, tous marchent (pour en avoir testé la plupart d'entre eux) mais ne peuvent fonctionner que sur du court terme mais nombre d'entre eux ne sont pas viables sur du long terme et ne pourront jamais l'être...




val (33) répond Posté le 25-11-2010 à 21:49
Voilà JJ c'est tout à fait vrai :-q notre programme nous permet de diversifier notre alimentation donc il n'y a pas de carence. Il est vrai que manger moins que nos besoins n'est pas viable à long terme.
Mais aujourd'hui j'ai compris comment je pouvais rattraper un repas plus copieux. Et comme je maitrise mieux la composition des repas je m'aventure même à proposer à mes enfants et mon mari des petits plats fait maison allégés en matière grasse et tous le monde se régale ! :D
Bien sûr je ne mets pas mes enfants au régime au contraire je leur fais des bons gateaux ou des mousses au chocolat en désert :P
bonne soirée :-*

JJ (19) répond Posté le 25-11-2010 à 20:29
Je viens de voir au JT le reportage sur la fameuse etude!
donc je complete mon premier avis de ce matin, mon avis ne change pas, mais je souhaite rajouter, qu il souligne que 65% des utilsateurs de regimes reprennent 1an aprés autant voir plus de kilos perdus, car il y a eu privation, or dans notre regime nous n avons pas de privations!!! nous pouvons manger de tout, nous faire plaisir, meme avec des choses inutiles au bien etre physique (mais utile pour le bien etre morale!) alors le jour ou nous allons stopper le regime, nos habitudes alimentaires seront la, a savoir une entrée de legume ou soupe, un plat avec viande ou poisson ou oeuf, un feculent, un legume, un produit laitier et un fruit, mais l avantage c est qu on ne se jettera pas sur la tablette de chocolat le jour de la fin de notre regime, car nous avons deja le droit d en manger!

enfin ce n est que mon avis ;)

val (33) répond Posté le 25-11-2010 à 19:31
Bonsoir à tous
Nous avons tous entendu l'information de ce matin sur les régimes, moi j'ai compris que ce qui était mauvais pour la santé c'était surtout les régimes "dissociés" qui ne proposent pas tous les aliments.
J'ai une amie qui est allée voir un médecin pour perdre 10 kgs et bien en comparant son régime et le mien; j'en ai conclu que JMC proposait la même chose que le sien. Manger : entrée plat fromage fruit et surtout cuisson sans matière grasse. N'oublions pas que les matières grasses sont présentes dans les aliments sous forme naturelle comme dans la viande routge ou les produits laitiers.
Aujourdhui, nous apprenons surtout à cuisiner autrement. Notre démarche est surtout réapprendre à manger. Je sais que je mange plus de légumes et de fruits qu'auparavant.
Et je pense que nous mangeons trop pour des raisons diverses et variées et qu'ill faudra certainement toujours faire attention à notre alimentation après avoir atteint notre objectif.
Allez ! le programme proposé par JMC est de bonne qualité, lui aussi est médecin nutritionniste, il faut lui faire confiance Nous verrons bien dans quelques années !!! ;)

Bonne soirée à tous :-* :-* :-*

lino (17) répond Posté le 25-11-2010 à 17:33
Bonjour à ceux qui restent encore...

Piot, effectivement, notre forum n'est pas trés actif. J'ai essayé comme un certain nombre de relancer mais en vain...
Pour les stats, lorsque j'ai lancé le jeu, sur 188 enregistrés du 11 octobre, une soixantaine avait répondu. C'est aller en décroissance avec 14 réponses la semaine dernière. Donc j'abandonne les stats de la semaine.
Je ferai une dernière tentative pour le 11 décembre: Combien de kilos perdus en 2 mois?

Pour la sensibilisation médiatique sur les incidences sur la santé des régimes, je suis sur que c'est l'exces des privations des éléments nutritifs qui peut poser problème. Cela ne me dérange pas qu'on en parle. Je suis mon propre médecin, je sais ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas.Ce qui me plait chez JMC, c'est l'esprit de sa méthode. Il y a trés longtemps que mon médecin me disait:"Si vous voulez maigrir, mettez en moins en bouche et essayer de comprendre pourquoi vous avez des crises de boulimie". Les réponses je les avais en moi, mais je ne voulais pas me les avouer. C'est tellement plus simple de responsabiliser les autres...

A Bientôt j'espère, si vous êtes encore la...

biscotte (paris, 75) répond Posté le 25-11-2010 à 16:06
Après t'avoir lue JJ, Je dois avouer que mon alimentation habituelle est effectivement pire que le régime proposé par JMC!!!!
C'est vrai que cela m'a refroidis un peu ce matin, mais je pense que tu as raison il faut relativiser.
maintenant, je sais que je peux perdre tout le poids que j'ai à perdre avec ce régime, je pense que le plus dur sera de stabiliser, mais chaque chose en son temps...
Merci pour cette réponse, ça motive...


261 - 270 de 1396
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?