• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 16-10-2014 à 10:21
coucou les filles
,
Je prends quand même 5 mn pour vous faire un petit coucou.
Ce début de semaine à été un petit peu chargé :
- mon mari est au lit avec un lumbago. cela fait au moins 15 ans que je ne l'avais pas vu couché... Je l'ai accompagné chez le médecin, mais ça ne s’améliore pas vite. j'ai pris un rendez-vous chez l'ostéo. pour jeudi prochain, j'espère que cela pourra lui faire un peu de bien.
- mardi, j'ai eu un appel pour un boulot. J'ai un contrat d'un mois à partir du 4 novembre. c'est déjà ça. et je suis super contente.
- demain, je pars à Lyon avec ma fille et sa belle mère pour le salon idée créative, nous irons au moins trouver des idées.
et avec tout ça, le poids est stable. Cela m'encourage à faire un peu plus attention.

Emmanuelle, c'est super de te maintenir après une descente, cela encourage toujours. Il nous faudra peut-etre 10 ans pour y arriver (cela fait déjà 3ans et demi!) mais nous y arriverons même si les soucis du boulot et familiaux entravent nos bonnes résolutions. Nous sommes toujours là à essayer de nous maintenir.
Maintenant le fait de connaitre l'origine des problèmes de santé de ton ami doivent te sécuriser un peu, et ce que pense ta belle famille, tu t'en fiches, ce n'est quand même pas toi qui lui a raccourci une jambe ! Laisses les chercher les causes possibles sans t'y investir et fais ce que vous pensez tous les deux être le mieux pour le soigner.

Jemenfou, j'ai essayé ton omelette blanche et je n'ai pas trop aimé. Ma soeur m'a fait faire une galette avec 4c/soupe de son d'avoine et de blé, un oeuf et 3c/s fromage blanc à 0%, cuite 4 mn au micro onde. c'est beaucoup plus riche, c'est vrai, mais cela me convient plus au niveau du gout et à l'impression de manger. La galette doit me faire le petit déjeuné et les grignotages de la journée. Pour l'instant elle me protège du désir pain et fromage, on va voir.

Jemenfou, je pense exactement comme Emmanuelle, merci pour ton optimisme et ta générosité.

Grosses bises

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 12-10-2014 à 19:02
Coucou les filles,

pour moi tout va bien, je rentre de chez maman que j'ai ramené elle reviendra en décembre pour les travaux. Pour l'instant le poids est stable 74 kg. Le boulot c'est harde et je pense que la semaine prochaine sera pareil mais bon c'est les clients qui en pâtissent. Il serrait temps qu'ils fassent une réclamation mais rien. Je signale de disfonctionnement mais à ne bouge pour l'instant peut-être qu'un jour les titulaires bougeront aussi car ils trouvent la situation mauvaise.

Emmanuelle, je vois que ton compagnon à un problème de jambe plus courte que l'autre c'st vrai qu'une semelle pourra améliorer d'avantage voit les résultat avant d'envisager l'opération.

françoise évite la balance car c'est très mauvais pour ton moral essaie d'y aller tous les 2 jours pour l'instant car tu sais il y a des jours ou il y a de la rétention d'eau. et continues tes efforts coté régime tu craques ok pas de souci mais le lendemain pas au plan d'attaque omelette blanche légumes vert à volonté et fromage blanc à volonté essaie au moins
omelette blanche : 4 blancs d'œufs et un jaune je te rasure c'est copieux.

j'espère que cette semaine se passera bien pour vous bonne soirée restez positive

bisous


emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 12-10-2014 à 10:32
Coucou les filles,

Je viens vous faire un petit bonjour pour vous donner des nouvelles.

Françoise, je vois que ton séjour chez ton fils s'est bien passé, tu as marché, tu as vu de belles choses et tu as profité de ton fils. Je trouve que tu as beaucoup de chance et cela t'a fait penser à autres choses qu'au fameux régime. J'espère que tu pourras reprendre quand même le régime à un moment donné.
Jemenfou, je vois que toi aussi tu as bien profité de tes proches et que ta reprise au travail s'est bien passée. Je suis bien contente pour toi. Même si tu as moins d'activités, cela peut se faire au vue que tu es très dynamique. Tu es un peu un modèle et tu es un peu la personne qui me donne envie de continuer. Toujours dans le positif et cela me fait du bien.
Pour ma part, le régime semble stable. Je maintiens mon poids après ma légère descente. J'essaie que cela continue.
Pour mon ami, en fait, il a une jambe plus court que l'autre du à quoi, nous ne savons pas. Le médecin pense à une mauvaise croissance quand il était petit. mes beaux parents, eux pensent que non car il n'a jamais vraiment été malade. Mais ils ne peuvent pas tous savoir. Mais ils pensent plus à autre chose comme quand le tracteur lui ait passé sur le pied quand il avait une vingtaine d'année. C'est possible aussi, là je ne sais pas car je ne suis pas médecin et je ne connais pas tout. A l'époque, il n'y avait rien sur la radio mais cela a pu s'envenimer par la suite. Pour en finir, donc il lui a prescrit une semelle mais à un moment, il faudra qu'il passe par l'opération car sa hanche a l'age d'une personne de 60 ans. Cela repousse un peu le problème.
Côté boulot, cela bouge aussi. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais l'inspection du travail nous a rendu une petite visite. Apparemment, du côté des gars, les coups bas de notre patron ne passent plus, non plus. Nous attendons de voir maintenant la suite. Bonnes ou mauvaises ?!?
Bon week end
Bises

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 06-10-2014 à 08:19
coucou les filles,

Et bien voilà, je suis rentrée de ma virée Espagnole. et je suis très contente. J'ai vu de très belles choses, j'ai beaucoup marché et visité, mais Grenade est une ville magique. De plus mon fils m'a permis de sortir du coté carte postale pour découvrir des petites places avec des vus toutes plus belles les unes que les autres loin du flot touristique (même si on a fait les deux). Bref, c'était super.

Jemenfou, contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu redémarres à nouveau à fond et de plus avec des travaux. celà va impliquer du temps et du ménage intégrer en plus le sport dans ton emploi du temps, bravo.
Quand je dis que je me saborde, pour moi, c'est vraiment le bon vocabulaire. du lundi au jeudi, j'aurais perdu 300g, je suis contente en me disant que d'ici le lundi suivant, j'arriverai peut-être à 500 et la, ça marquera, le vendredi +200g et là, je me dis que mes efforts n'ont servi à rien et je mange des tartines de beurre salé et de fromage, du chocolat, des plats riches afin d'arriver à +600g le lundi. je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours et pourtant, j'en ai besoin, c'est le seul fil qui me retient au régime et qui me canalise un peu.

Emmanuelle, as tu les résultats des radios de ton ami ? Je comprends les soucis que tu dois avoir, la ferme et une opération de la hanche, dur dur. Pour moi, j'ai besoin de semelles car avec l'age et surtout le poids, les os des pieds s'affaissent et les genoux bougent, c'est pour cela que maintenant j'avais mal aux chevilles et aux genoux. pour ce qui est du dos et des hanches..... Mais, avec des batons, je marche quand même pas mal (pas autant que jemenfou) et j'avoue avoir eu peur de ne plus pouvoir le faire.

Grosses bises à toutes les trois

Françoise

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 30-09-2014 à 19:44
Coucou les filles,

je vous ai un peu délaissé ces derniers temps mais avec maman je ne viens pas vraiment sur le site. Question poids je verrai samedi. Je vois que vous vous saborder quand tout va bien pourquoi employer se terme. Vous lâchez un peu prise cela fait du bien de temps en temps on ne peut pas toujours être à 100 % et je sais que vous culpabilisez mais lâcher la pression il faut juste que vous rééquilibrez après. Apprenez à ne plus culpabiliser et ce sera plus facile pour vous.

Emmanuelle, j'espère que pour ton ami ses problèmes se résoudront par les médicaments et l'ostéopathe.

Françoise j'espère que tu trouveras assez rapidement du travail.

Pour moi j'essaie de faire un max de sport car cela me manque mais en ce moment je finis tard au boulot. Je fais au minimum 2 h de sport par semaine.

La semaine prochaine maman devrait revenir une semaine à la maison car je fais faire des devis pour rénover un peu chez moi et comme je travaille du lundi au samedi midi pas le top.

je passerai vous voir en fin de semaine pour voir si cela va mieux pour vous.

Clarabelle nous attendons de tes nouvelles si tu es comme moi tu as peut-être des problèmes pour te connecter au site mais il faut insister car on y arrive

bisous à toutes bonne soirée


emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 27-09-2014 à 09:33
Coucou les filles,

Françoise, tu pars en voyage pour voir ton fils à Grenade. Je suis bien contente pour toi. Profites bien de tes visites et de ton fils. Pour tes semelles, je pense qu'elles te seront bénéfiques. J'ai une tante qui en mets et cela lui a permis de ne plus avoir mal au dos. En fait, c'était sa façon de marcher qui lui provoquait ses douleurs. A l'heure actuelle, on découvre des choses qu'on avait pas à une époque.
Pour mon ami, ce n'est pas au genou qu'il a mal mais à la hanche droite. Nous avons été voir d'abord notre médecin traitant. Il nous a préconisé une radio qu'il passera ce lundi. Il nous a dit qu'il pensait plus à une maladie congénitale non traité de naissance (à voir). A l'époque, il ne faisait pas les radios du bassin. On attend les radios pour être sur. Si c'est bien cela, il nous a dit soit traité par médicament, soit il faudra remettre (manuellement ou alors peut être opération).
Quand je l'ai dit à ma belle-mère, elle avait du mal à y croire mais j'ai eu envie de lui dire qu'elle ne savait pas tout. changeons de sujet.
Côté régime, je suis stable cette semaine. Côté travail, n'en parlons pas mais cela commence à bouger un peu.

Jemenfou et Clarabelle, j'espère que tout se passe bien pour vous deux. Nous attendons de vos nouvelles.
Bon week end à toutes
Bises :-*


francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 26-09-2014 à 22:19
coucou les filles,

ben voilà, toujours pas de nouvelles pour un job,
poids: sujet à éliminer,
mais une bonne nouvelle cette semaine, j'ai pris un billet d'avion, (mais ma fille m'a aidé pour les réservations) et la semaine prochaine, je vais rejoindre mon fils à Grenade pour une semaine. Je vais prendre mon train, la navette et l'avion comme une grande(on ne se moque pas, je n'ai pas l’habitude de voyager). Il viendra me chercher à Seville et il m'a promis une semaine de visites en intensif. Bref, je suis super contente.

Emmanuelle, rien de comparable avec ton mari et son métier, Mais, en crise, je marche avec des cannes anglaises et j'ai découvert récemment quelque chose qui m'aide bien. ce sont des semelles orthopédiques. Il semblerait qu'elles rééquilibrent le corps, et , avec l'aide de l'osthéo, j'ai moins mal (sinon je ne partirai pas !) C'est très mal remboursé et je n'ai pas encore assez de recul pour en valider l'efficacité.Je comprends un peu ton mari, une opération du genou en étant agriculteur dur dur... Et je te comprends encore plus toi avec ton ami qui souffre et ta belle famille qui te met la pression. Résiste.

Jemenfou, j'espère que cette semaine avec ta maman se passe bien.

Clarabelle bientôt un petit coucou? On attend de tes nouvelles, même très rapidement.

A très bientôt.

Grosses bises

Françoise


emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 20-09-2014 à 09:18
Coucou les filles,

Oui Françoise, les choses de mon coté commencent à se stabiliser, les réunions pour les enfants sont passés, Je commence à souffler un peu et j'ai repris la gym jeudi donc j'espère souffler un peu. j'ai encore des choses à régler pour mon ami qui boite en ce moment mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Cela s'amplifie donc il faut que je vois d'abord un ostéopathe ou un thérapeute manuel pour qu'il y regarde car pour son travail, ce n'est pas très pratique et puis cela gêne sa mère car il n'est pas à 100 % pour son travail (mais je me retiens de lui dire que le problème était là avant que je n'arrive et que c'est elle qui aurait du voir à l'époque) Je sais mon homme n'aime pas trop les médecins mais je crois qu'étant sa mère, c'est elle qu'aurait du le pousser à y aller, pas moi. Maintenant, c'est moi qui doit régler le problème et j'en entends parler car je ne suis pas assez rapide pour eux. Sauf qu'à l'heure actuelle, il est très difficile de trouver une personne ou un médecin qui te prenne quand tu le veux. Bon j'arrête là car je sens la tension montée.
Sinon côté régime, je suis contente car j'ai un - 1.1 kg de mon poids initial. Cette semaine, je suis restée stable mais c'est mieux que rien. Je ne jubile pas trop non plus car je suis un peu comme toi Françoise, j'ai tendance à me saborder quand tout va bien. Françoise laisse toi un peu de temps, reprend tranquillement tes activités, vide un peu ta tête de tous tes soucis et tu sais que tu peux compter sur moi.^
Jemenfou, reprise Oh je ne m'inquiète pas pour toi, tu va vite les liquider ses mauvais kilos même si tu as moins d'activités car avec ton boulot, cela équivaudra. Je te souhaite plein de bonne chose et profites bien de ta maman.
Clarabelle, j'espère que pour toi, cela va car cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de tes nouvelles. Viens vite nous faire un petit coucou pour nous rassurer.
Je vous souhaite un bon WE
Bises

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 18-09-2014 à 18:56
coucou les filles.

Je ne travaille pas et j'ai encore moins de temps qu'avant !
Je suis au jardin, et je ne vois pas passer le temps. Ce printemps et cet été, je travaillais et il pleuvait, donc je me suis laissée envahir. De plus, les légumes, les rosiers ont pris la maladie et j'essaye de sauver ce qui pourra l'être.
Le régime, j'ai imprimé la semaine dernière, 4 semaines de plans repas avec les recettes et les courses. Et bien, je n'ai rien ouvert, rien fait et au contraire, je mange tout ce qui est contraire. A croire que je me saborde par plaisir.
Voilà quelques nouvelles stéphanoise.

Jemenfou, belle marche que tu as fait. Pour moi, la Sologne ce n'est que des forêts (et des châteaux), il va falloir que je reprenne un peu ma géographie. Je vois que tu es repartie à nouveau sur ton rythme d'enfer. Attention, il te reste une année à tenir et ton kg, avec ta volonté, tu l'auras vite reperdu, même si ta maman te prépare de bons petits plats!

Emmanuelle, maintenant que la rentrée est faite, j'espère que tout le monde reprend ses marques à la maison et que ton patron te laisse toujours un peu tranquille. C'est toujours difficile de se concentrer sur la cuisine quand on a l'esprit trop occupé.

Clarabelle, bientôt de retour ?

Bon, je vous laisse, le repassage m'attend.

grosses bises

Françoise


jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 16-09-2014 à 11:50
coucou les filles,

Hier je suis allée voir dame balance et bien + 1.600 kg pendant ces 15 jours de vacances il faut dire que sandwichs tous les midis et resto tout les soirs c'est pas vraiment équilibré mais bon rien de stressant car je reprend les bases JMC mais bon un petit tour chez maman fin de semaine et elle revient chez moi pendant 1 semaine car elle a envie de venir. Elle n'est pas venue cet été. Les petits ont voulu aller chez mamie et non chez tata cette année. Maman étant toute seule et des problèmes de genoux les cinq semaines de garde on été dur bien que je sois allée tous les week-end pour la soulager un peu.

je vais reprendre la gym à partir de la semaine prochaine mais vraiment réduit il ne reste plus qu'une heure par semaine je vais voir comment je vais faire.

Bonne journée bisous


111 - 120 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?