• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 05-08-2014 à 22:53
Coucou les filles,

Eh bien voila, cette fois c'est officiel, mon contrat s' arrête vendredi.
C'est un peu difficile à accepter, mais dans un premier temps, je vais me considérer en vacances et essayer de me reposer. De toute façon, vu tout ce que j'ai à faire à la maison, je sais que je ne vais pas m'ennuyer !...
Et puis, j'aurais un peu plus de temps pour venir vous faire coucou et venir vous donner des nouvelles, et ça, c'est sympa. De plus je veux vous remercier de votre soutien et de vos encouragements, si vous saviez comme cela m'aide à maintenir un semblant de poids dans cette lutte contre les kilos ! (et oui, pour moi, c'est vraiment une lutte....)

Emmanuelle, c'est les vacances pour toi, et comme tu me le dis, penses aussi à toi. Effectivement, c'est pas facile à faire et on a tendance à très vite l'oublier et à s'oublier (perso, c'est mon cas). Alors, si tu trouves une petite journée pour toi, programme la vite.

Clarabelle, je vois que tu te remets en question et que tu avances à grands pas. Je comprends vraiment ce que tu vis et j'admire ta sagesse. Je ne l'ai pas, et depuis le printemps, suite à de nombreux "concours de circonstances", mon fils est parti vivre à Grenade et les 1700 km qui nous séparent me pèsent toujours beaucoup.

Jemenfou, merci pour tes recettes simples et sympa (je vais essayer avec les courgettes, on en a plein dans le jardin). Pour toi, encore un mois avant les vacances et la rando en sologne. cela me donne envie de faire la dernière étape de ma rando de l'été dernier que mes copines n'avaient pas pu finir, mais c'est une journée de 30 km avec de très forts dénivelés et cette année, je n'ai pratiquement pas marché, alors je ne sais pas si j'en serai capable!

grosses bises à toutes.

Françoise

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 04-08-2014 à 15:20
suite,

provence, sel, poivre ...) dans un plat allant au four mettre les tranches d'aubergine de la viande des tomates coupés en rondelle mettre un peu d'herbe de provence à nouveau des tranches d'aubergine de la viande des tomates des herbes de provence des tranche d'aubergines et passer au four pendant 30 minutes th 210° déguster accompagné d'une salade ou nature.
Bon appétit. (vous pouvez remplacer l'aubergine par de la courgette c'est tout aussi bon)

bonne fin de journée pour moi ce soir c'est aquagym bisous

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 04-08-2014 à 15:12
Coucou les filles,

Je vous ai un peu délaissé ces derniers temps mais j'étais un peu occupée mais là cela va mieux. 3 jours de repos si on me rappelle pas pour bosser. Pour les vacances ce sera début septembre pour 3 semaines dont 2 en Sologne et randonnée.
Pour moi dame balance va dans le bon sens j'ai perdu en 15 jours 1kg300 malgré un mariage au milieu et quelques restos avec les collègues. et je suis enfin repassée sous la barre des 72 kg j'espère que ça va continuer mais bon on verra.

Emmanuelle profite un max de tes vacances pour te ressourcer et te reposer. En espérant que le soleil soit au rendez-vous car le mois de juillet était plutôt pluvieux . Profite.

Clarabelle, je vois que tu te remets en question un bon point pour toi sois toujours à côté de tes enfants aide les selon tes moyens et tu arrive quand même à perdre un peu c'est très bien n'en demande pas trop à la fois. J'espère que ton petit chien ne souffre pas trop des changements de température. Jeudi je suis passée par Rye pour aller à la piscine de Lons avec les petits et ma sœur j'ai pensé à toi.

Françoise, je vois que ton contrat va prendre fin j'espère pour toi qu'il sera prolongé un peu sinon profite pour te reposer. Ne n'inquiète pas trop pour le régime le déclic reviendra bien à un moment ou un autre ne baisse pas les bras.
Je te dirai bien de ne pas manger à 18h mais plutôt à 17h. Prends 2 tranches de pain complet avec un carré de chocolat noir ou 30g de fromage (attention déduit le fromage de la journée) avec de l'eau citronné essaie et tiens nous au courant quand j'ai faim c'est souvent ce que je mange et j'ai moins faim le soir donc plus alléger pour la nuit quoi qu'en se moment je n'ai pas envie de grignoter. mange des féculents le midi ça cale bien.

Petite recette Moussaka : faire des tranches fines d'aubergine dans le sens de la longueur, faire cuire la viande haché 5 % de MG dans une poële sans MG incorporer de la purée de tomate assaisonner selon votre goût (paprika, herbe de


clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 02-08-2014 à 19:45

Bonjour les amies !
Même si vous ne venez pas trop souvent(je fais pareil par moment) je sais que de toute façons vous passerez tout de même faire un petit coucou et donner de vos nouvelles!
EMMANUELLE, oui, comme tu le dis si bien, c'est SA vie, il en fait ce qu'il semble lui estre bien! Pour être là, pour lui, l'aider autant que je le peu, moralement et matériellement (pas en argent malheureusement!) ça, il le sait, je l'épaulerais autant qu'il en a besoin! Pour les petites, (car le BB à venir est une fille aussi!), pas de problèmes (façon de parler!), il y aura conclusion de tribunal pour la garde partagée, il les aura 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires, temps qu'elles seront petites, ensuite 50/50 !! Ils sont déjà d'accord sur cette question, c'est déjà beaucoup, quand à la maison, là, c'est plus compliqué! Mais bon, je sais que mon fils va faire tout ce qu'il peut dans son interet et sans laiser son ex-copine!
Si non, la semaine se solde par une petit visite sur Dame Balance, et cela me donne un petit-100g!!
Bon, comme je me bas avec le mari pour ce régime (comme toujours!) et que je ne veux pas lâcher prise, je travaille dur dans le fait de lui faire comprendre que, vu que nous sommes à la retraite et que nous bougeons beaucoup moins, nous avons moins de besoins donc faut diminuer la quantité de nourriture!! Là, il y a du travail !! le mari ne voit pas ça d'un bon œil! Bon, je précise que cela ne le concerne pas, ce n'est que moi!! Lui a tellement de mal à accepter que je fasse un régime!! Mais cela n'est pas nouveau, il faut juste que je lui fasse comprendre et accepter!! J'y arriverais un jour, j'y arriverais!!
FRANCOISE, que devient ton travail !! tu pars en vacances ? cool, tu sais pour le jardin, il y a tellement de pluie en ce moment, qu'il ne souffrira pas beaucoup, bon, par contre, il y a le ramassage de légumes ! Mais bon, faut savoir de temps en temps penser plus à soi qu'à tout autre chose!!
Gros bisous à vous, à bientôt !!

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 02-08-2014 à 09:05
Coucou les filles,

Je suis en week end avant d'entamer mes vacances. Côté du régime, légère baisse après avoir repris la semaine dernière. Le yoyo continue. J'espère pouvoir me détendre enfin mais il y a encore pas mal de problème à régler. Je ne vais pas m'étendre dessus pour l'instant.
Je vois Clarabelle que tu commences à gérer tes problèmes et tu as raison, nous ne pouvons pas tout controler surtout quand les problèmes ne t'appartiennent pas directement. Tu es concernée mais c'est la vie de ton fils et c'est bien lui qui fera ses choix que tu sois avec lui ou contre lui. Il y a le futur bébé (peut être) qu'ils trouveront un compromis pour le bien des 2 enfants. C'est à souhaiter pour tout le monde. Continues à le soutenir, c'est la seule chose qui compte pour ton fils.
Françoise, tu arrives bientôt à la fin de ton contrat, t'ont ils parler de renouvellement ou pas sinon que vas tu faire pendant tes "vacances". Ton jardin ? ou vas-tu partir un peu avec ton mari ? Penses aussi un peu à toi.
Toutes les trois, vous me l'avez conseillé pour moi.
Jemenfou, je pense que tes vacances doivent approcher car dans ton dernier mail tu parlais de 2 semaines. La Sologne, cela doit être un beau coin. Profites en bien et marches bien car j'ai compris que tu aurais un programme chargé comme toujours.
Je pense bien à vous même si en ce moment je suis moins présente mais je viens voir tous les jours s'il y a des messages.
Bon je vais laisser car je vais faire un peu de ménage.
Bonne journée à vous
Bises à toutes

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 01-08-2014 à 18:25

Bonjour les filles !!
Bon, je vais mieux, les pillules 3dom" (mon fils et ses problèmes) sont avalées et à peu près digérées !!
Aujourd'hui, j'arrive a accepter et a comprendre, sauf pour le fait qu'il y a cette enfant en route alors qu'il savait que le couple n'allait pas! Bien sûr, il a cru que cela allait aller, sa copine ayant promis de faire tout ce qu'il faut, mais que, quand elle a recommencer à devenir insupportable, là, il n'a pas pu continuer, se sentir coupable et mal dans sa peau tout le temps, et avoir des séances tout le temps et imposer cela aux enfants, non, il n'a pas pu s'y résigner!
Bon, passons, c'est la vie, il n'est pas le premier et pas le dernier!!
Pour moi, rien de neuf, le poids ne fait que oscillé, mais bon, j'ai toujours espoir qu'un jour le déclic et l'amorçage de perte de poids, arrivera un jour !
J'espère que de votre côté cela va bien, autant dans votre travail, dans votre vie journalière que dans votre régime et la perte de poids!!
Je vous embrasse et à bien tôt !!!

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 27-07-2014 à 22:01

Bonjour les filles !!
Oui, vous avez raison, le stress que je subit en ce moment n'arrange rien question poids !!!
Quand au régime à 900 calories, humm, en fait, je ne vais pas y faire, je ne tiendrais pas le coup question fringale et mon mari ne veut pas !!! donc, restons sur notre position !! J e ne veut pas ajouter de conflit entre nous, cela n'en vaut pas la peine.
Ceci dit, cette semaine j'ai perdu 200g, pas grand chose, mais tout de même ..............
Donc, ben ma fois, je suis cahin caha le régime et je verrais bien dans le temps ce qui se passera!!!
Pour mon fils, j'essaye de relativiser, bien sûr cela m'a beaucoup bousculé, mais j'arrive à y penser comme il faut, et j'accepte les choses!! De toute façon, c'est sa vie, moi, je l'ai mis au monde, je l'ai dorloter, choyer, aimer, élevé, maintenant c'est à son tour d'aimer, de dorloter de choyer et d'élever ses filles, et il se débrouille comme il peut, un jour je disparaitrais et il continuera sa route sans moi! Donc, je me dis que je ne dois pas me faire autant de soucis et qu'au fil du temps tout ira mieux pour lui d'une façon ou d'un autre !!!! comme pour mes 2 autres enfants d'ailleurs. Je suis là quand ils aurons besoin de moi, je les aiderais autant que je le peu, mais, ce n'est pas à moi de prendre leurs problèmes sur mon dos!!!
Un gros travail de réflexion et j'ai tout compris!!
JEMENFOU, merci pour ton petit mot gentil, et aussi pour ta recettes "choux fleurs au gratin", je la connaissait mais avec la sauce blanche JMC, j'essayerais comme tu la donne, je verrais bien ce que dit le mari!!
FRANCOISE, oui, tu as raison, le 900 calories est un peu dur à suivre et je ne saurais pas éviter les fringales, et le mari crise !!! Donc, je vais continuer comme je le fais et je verrais bien! En fait tu es comme moi, au creux de la vague, on voudrait bien faire, mais il nous faudrait le nouveau déclic qui devrait déverrouiller la nouvelle motivation !!!!
Je pense que, tôt ou tard, ce déclic viendra !
gros Bisous

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 23-07-2014 à 22:27
Bonsoir les filles.

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles :
- Coté boulot: un nouveau contrat jusqu'au 5 Aout. Donc il me reste encore 3 semaines de "tranquillité" (même si ce n'est pas forcement très tranquille comme boulot) .
- Coté régime : catastrophe encore +600g mais maintenant je ne prends plus de mesures. j'ai en quelques sortes abandonné , mais je reste sur le site pour venir vous faire un petit coucou et vous lire. C'est toujours un moment de plaisir pour moi et puis de garder le contact avec le site produira peut-être un prochain déclic...

Clarabelle : les écarts de température que nous subissons actuellement n'aident vraiment pas au niveau des douleurs et le stress n'aide pas pour le poids non plus. Alors, si tu le peux, repose toi et pour tes enfants, reste présente comme tu le fais actuellement, malheureusement tu ne peux rien faire de plus. Vous semblez être une famille unie et solidaire, c'est super.

Emmanuelle, les vacances approchent et elles seront bien méritée. Cette année à été riche en événements bien stressant. Cette coupure te permettra de te ressourcer et de te reposer un peu ou tout au moins à casser le rythme et c'est déjà pas mal. Et puis passes de bon moment avec les filles et c'est sur que la mer c'est ce qui les intéressent.

Jemenfou : merci pour la recette. Chou fleur, jambon coupé et comté. C'était le repas de ce soir et super bon. (les saucisses de poulet du couscous, je n'ai pas aimé). Si tu as un truc pour éviter le grignotage de 18h, je prends. (mais pas les carottes, yaourt, tisanes,.... j'ai essayé et ce n'est pas suffisant!). Je vois que les vacances, c'est encore loin et les randos de 30 kms félicitations.

Je vous souhaite une bonne soirée et grosses bises à toutes les trois.

Françoise

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 22-07-2014 à 18:35
coucou les filles,

pour moi dame balance c'est -100g en 2 semaines mais vu les deux derniers week-end hôtel bonne bouffe apéro heureusement il y a eu la randonnée 15km par jour sous la pluie pendant ses week-end ça aide un peu au boulot c'est un peu plus calme cela va durée jusqu'au 15 août après ça va être le ruch mais bon il restera que deux petite semaines à tenir avant les vacances et cette année c'est la Sologne à pieds avec des randonnée de 30km par jour.
Jespère que vous allez bien toute
Je vois Clarabelle que tu souffre beaucoup des genoux mais un sac de petit pois congelés dessus régulièrement c'est efficace. pour ce qui est du régime 900 calories pendant 2 à 3 jours Ok mais pas plus car tu n'a pas tous les nutriments c'est un coup de pousse mais n'en abuse pas car l'organisme se souvient des privations et dès que tu reprendras il fera de la réserve pour éviter les fringales fait attention tout de même.
Emmanuelle je vois que tu fais des double journée et en plus tu garde les enfants c'est pas de tout repos pense quand même à lâcher du lest pour tenir j'espère que pour toi les vacances approchent;
Françoise j'espère que tu travailles toujours et que côté régime cela va un peu mieux on est à tes côtés ne l'oublie pas.
Nouvelle recette : gratin de chou fleur faire cuire le chou fleur à la vapeur assez cuite pour pouvoir l'écraser à la fourchette. Je mouline un reste de viande avec du jambon je mélange à l'écraser de chou fleur j'ajoute du comté je verse dans un plat à gratin et faire cuire jusqu'à ce le dessus soit gratiné et voilà que la matière grasse de la viande et du comté essayer c'est alléger avec une salade cela fait un repas le soir.
allez je vous laisse bonne soirée bisous

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 20-07-2014 à 11:44

Bonjour les amies !!
Nous sommes revenus de chez la fille hier soir!! Eux étaient en vacances dans le midi, nous nous gardions leurs chats (4!) dont une patrac qu'il fallait apporter à manger en petite quantité mais souvent (4 à 5 fois par jour!) et ces sacrés escaliers à monter sans arret et qui m'ont super fatigués, j'ai les genoux super douleoureux et en feu!! quand au dos je n'en parle même pas!!
Maintenant , il fait que je me repose les articulations qui sont si douloureuses!!
Pour mon fils, petit à petit tout ce met en place! Ils ont déjà vu un avocat chacun de leur côté pour la garde des filles (et oui, le BB attendu est une fille aussi!) cela passera au tribunal en Octobre! Pour le moment, il a la garde de Léna régulièrement, ma fille lui a préparer une chambre pour les weekend ou il aura la petite!! tout est bien orchestré!! Heureusement que ma fille l'aide bien!!!
Bon, je vous avoue bien qu'il y a anguille sous roche!! mais bon, cela me choque un peu, mais c'est sa vie!!
En fait, il vit exactement ce qu'a vécu son frère, mon fils aîné, mais dans le sens contraire, pour mon fils aîné, c'était elle qui était partie avec ses 2 petits et mon fils était là pour l'aider moralement et ils se sont mis ensemble, là, c'est le fils qui s'en va et cette personne l'aide beaucoup moralement et matériellement (linge, repas...) donc, adviendra ce que pourra!! il y a une petite fille là de 5 ans 1/2 !!!!
Que de bouleversement en ce moment et tout cela ne m'aide pas, je suis stressé un max et la balance remonte!! +400g encore cette semaine, impossible de descendre en dessous des 100 à 101 k!!!! la grosse cata!!!! je ne mesure qu'1m47 !!! il me faudrait peser que 75k ????
Bon, après quelques lectures sur des forums, je crois que je vais essayer le programme à 900 calories pour 2 ou 3 jours, le temps de donner à mon corps le booste rechercher, et je verrais bien ce que cela donnera, mais il va falloir que je fasse cela doucement car avec le mari, pas facile.
Je vous embrasse


141 - 150 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?