• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 14-09-2014 à 16:23
Coucou les filles,

Je vois que le moral est dans les chaussettes c'est vrai c'est la reprise après les vacances où on laisse passer du lest mais si vous continuez vous allez y arriver je ne suis pas encore passée voir dame balance je verrai le verdict demain matin.
J'ai encore une semaine de vacances je verrai bien car j'ai quand même eu 3 appels du boulot en quinze jours (je me suis demandée s'il ne pouvait pas m'oublier un peu et je leur ai fait comprendre) bien que je dois rappeler demain car j'ai des pense bête avec mon courrier que je ne comprends pas vraiment et un coup de fil vendredi auquel je n'ai pas répondu.

Les vacances sous un soleil de plomb pendant 15 jours et une chaleur donc difficile de finir les randonnées sans couper car pas beaucoup d'ombre mais tout de même 120 km de marches sans compter les visites.

bon il est temps pour moi de défaire les valises je repasserai dans la semaine

bisous

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 10-09-2014 à 18:18
Coucou,

Désolée Françoise que tu n'es pas été prise mais n'abandonne pas, il faut se dire que cela sera pour la prochaine fois. Continues tes recherches et puis à l'heure actuelle, les places sont cheres.
Pour ta prise de poids qui, pour moi, n'est pas énorme provient peut être que tu es changé ton alimentation et son corps cherche ses repères. Ne modifies pas trop de choses cette semaine de ce que tu avais déjà préparé et vois si c'est la même chose au moment de la balance. Si cela se maintiens alors continues dans cette voie sinon revérifie si tu n'as pas mis quelque chose qui ne faudrait pas. Je trouve que c'est bien que tu organises tes plans repas. Moi, je ne m'y suis jamais fait et c'est souvent suivant ce qu'il y a dans le frigo. Ce n'est pas pour autant que je ne fais pas attention. Il y aura toujours dans notre alimentation des erreurs mais il faut aussi apprécier ce que l'on mange sinon cela ne sert à rien.
Ce n'était pas une bonne idée le Jardin :P

Un petit coucou à Clarabelle et Jemenfou.

C'est la rentrée pour les enfants mais aussi pour nous, nous allons reprendre nos bonnes résolutions pour le régime. Il y aura surement des hauts mais aussi de bas mais nous allons toutes y arriver.

Bises à toutes

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 09-09-2014 à 08:24
Coucou les filles.

J'ai encore grossi. Je n'ai pas été prise pour le poste. j'avoue être très déçue.
Bon j'ai essayé un peu le jardin et maintenant sciatique !
Pourtant, il me semblait que depuis la semaine dernière, j'avais trouvé beaucoup plus de rigueur dans mon alimentation et mon nouveau plan repas était à peu près respecté, alors ce +0.8 kg de ce matin....
Bon je vais essayé de revoir tout ça.

Emmanuelle, tant mieux si tu va un petit peu mieux, maintenant il faut profiter du moment présent. La rentrée des filles semble bien se passer, c'est important de bien commencer, l'année sera plus facile ensuite pour elles.

Clarabelle et jemenfou, bonne continuation de vacances et à très bientot .

Grosses bises à toutes.

Françoise

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 07-09-2014 à 11:34
Coucou les filles,
+ 300 gr cette semaine. Bon ce n'est pas grand chose.
Françoise, je vois que tu as été très occupée ces derniers temps et c'est bien même si quelques kilos ce sont greffés. Tu en as profité. Parfois les hommes ne sont pas trop souples avec leurs paroles mais je crois aussi que parfois, nous ne sommes pas si faciles à comprendre non plu. Il essaie parfois de bien faire mais il ne connaisse pas notre réaction après.
Sinon la rentrée des enfants s'est bien passée. Les filles commencent déjà à avoir des leçons. La plus petite a du mal à comprendre cela mais elle les fait. Côté boulot, reprise tranquille même si les choses ne changent pas mais pour l'instant, je ne vais pas criser. On verra plus à la fin du mois.
Clarabelle, j'espère que tu as bien profité de tes quelques jours hors de chez toi. Même si tu as bien mangé. La reprise du régime sera après ton retour, en plus nous commençons une nouvelle saison.
Jemenfou, profites bien de tes vacances et à bientôt.
Bon je vous souhaite un bon week end
Bises à toutes

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 02-09-2014 à 14:14
Coucou les filles,

Me revoilà, la semaine dernière à été très intense. Mon gendre avait décidé de fêter les 30 ans de ma fille avec "un anniversaire surprise" le samedi 30 août à midi. J'ai simplement su le vendredi à 18h 30 le nombre d'invités... Heureusement que j'avais pu anticiper un peu, il y en avait 68 ! Bref, louer la salle, la décorer, chercher le traiteur pour le plat chaud, préparer divers entrées, le fromage, des desserts, une collation le soir mais aussi ménage de la salle le soir, hébergement de certains invités qui venaient de loin et repas "pour finir les restes" avec d'autres le dimanche à midi, je suis sur les rotules avec 1,5 kg de plus. Heureusement la maman et le frêre de mon gendre ainsi que mon fils et mon mari m'ont beaucoup aidé ces trois jours.
Mardi, nous étions allés chercher notre fils à Lyon, il était rentré de Grenade pour l'anniversaire de sa soeur mais il repart demain. J'ai pu en profiter un peu pendant une semaine. Ça, c'est bien.
Pour compléter le tableau. vendredi matin je suis revenue à St-Etienne pour un entretien d'embauche, lui, c'était bien moyen malheureusement et j'attends une réponse qui devait être rapide, alors plus le temps passe, plus mon espoir s'amenuise.

J'ai lu, vos échanges sur le forum, et je suis comme vous, je n'aime pas les mots grosse, obèse .... Je dis aussi avec des formes, ronde ou rondelette et hier mon mari m'a dit que j'étais large (sic !). mais je préfère cela à grosse. Je pense que nous sommes toutes les trois dans la même sensibilité avec les mêmes problèmes. (A part Jemenfou qui nous soutien moralement et qui a aussi surement plus de volonté que moi).

Jemenfou et Clarabelle, je vous souhaite de très bonnes vacances A bientôt de vos nouvelles.

Emmanuelle, j'espère que la reprise c'est bien faite (tout au moins du mieux possible) et que les puces ont repris le chemin de l'école en pleine forme.

Grosses bises

Françoise

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 31-08-2014 à 18:06

Bonjour mes amies!
EMMANUELLE, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je comprends amplement ce que tu ressens! Même su tu es un peu plus grande que moi avec, quelques k de moins, le risque est réelle tout de même et le fait de ne pas s'accepter comme on est, et je comprends tout à ton mal être !!
Vois tu, mercredi dernier, mon fils, celui qui , comment te dire pour ne pas te choquer, mais pourtant cela est, il est partit de sa maison!!!! mais ça, je l'ai déjà dit, donc, il est venu manger mercredi midi avec sa petite(son ex a bien voulu lui laisser pour la journée à notre grand bonheur et à celui de son papa!!) on a manger, pas JMC, tu dois t'en douter!! C'était du rôtis de porcs au cidre, donc sauce au cidre, crème fraîche et fécule comme épaississant , gratin dauphinois, donc patates avec patates+crèmes fraîche et condiments et îles flottantes comme dessert, et comme il y avait des restes, le jeudi, on a refait, le mari et moi le même repas! Tout cela à donner un +1k100 sur la balance le vendredi matin!!!! J'ai rouspéter, le mari me dit "ben tu vois, même avec le régime tu reprends" auquel j'ai répondu" ah! parce que tu crois que le gratin dauphinois, le rôtis au cidre et les îles flottantes sont du régime toi, t'as une drôle de façon de concevoir un régime!!, sans compter que je risque un problème cardiaque, et tu feras quoi toi après!!! " là, il n'a rien dit !!
Donc, le vendredi, journée légère de chez légère, samedi, je n'accusait qu'un +900g donc j'ai perdu 300g dans la journée de vendredi!!!!
En espérant que mardi, j'ai retrouver le poids de samedi en 8 !!!!
Mardi, je pars dans la Nièvre voir mon frère, sa femmes et les enfants et petits enfants, là, JMC ne sera pas aux repas, donc, samedi 6 septembre, je m'attends à tout!!
Bon, je verrais bien, je tâcherais de bien profiter des moments en famille et je verrais ensuite!
Bon, je te laisse , je t'embrasse très très fort!!
bisous à vous toutes, je rentre vendredi 5, je viendrais vous faire "coucou"

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 26-08-2014 à 07:51
Bonjour
Clarabelle, j'avais bien compris ton mal être. J'ai une belle sœur qui n'ai pas très grande non plus et elle se bat aussi contre cela (mais nous ne parlons jamais régime car on ne s'entend pas). J'ai mis le mot "ronde" car je ne voulais pas être trop blessante ou donner l'impression d'être méchante. Je fais très attention à mes mots. Tes sentiments, même si nous ne sommes de la même taille, je les ressens aussi. Quand je vois des photos de moi, je ne me trouve jamais bien même si elle est bien prise.
Tu as raison sur le fait qu'il y a un gros danger pour toutes celles qui ont des kilos en trop et j'y pense moi aussi et c'est pour cela aussi qu'on se bat toute pour ne plus avoir ses kilos. Nous sommes toutes là pour nous soutenir.
Pour moi, même une petite perte est déjà bon signe. Continue tes efforts, résiste à ton mari même si tu es gourmande et nous sommes toujours là pour en discuter.
Bon je te laisse car je vais bientôt partir travailler
bises

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 25-08-2014 à 20:50

bonjour mes amies,
EMMANUELLE, moi, c'est 1m47 pour 101k et des brouette, je ne ma sens pas QUE ronde, je me sent vraiment in regardable!! et je sais me mon cœur aurait bien besoin d'être un peu moins gêné!! mais j'ai nettement l'impression que, plus je me fixerais sur ce régime et les kilos à perdre et plus je resterais dans l'obésité morbide, et oui, à mon stade, cela s'appelle comme cela, pourquoi morbide, dans ce mot il y a mort, cela veut dire que je suis en danger de mort, moi et tout ceux ou celles qui en souffrent!!!!
Mais, bon, je fais ce que je peu, autant que je peu, et j'espère toujours, qu'un jour la perte de ces vilains kilos s'amorcera et pour de bon!! Je pense que le jour ou j'arriverais à prendre tout ceci tranquillement sans me fixer sur tout ce système, alors là, je pourrais perdre du poids à peu près régulièrement!! Sans perdre de vue que je suis née avec un handicap, 5k250 il y a 64 ans, c'était déjà quelque chose et ce surplus, je l'ai gardé toute ma vie avant que le poids monte en flèche à un certain moment de ma vie!!
JEMENFOU, là c'est une petite prise, mais le malheur est que sur 4 semaines ou 5 ou 6 je vais avoir 4 ou 5 de ces petites prises et 1 ou 2 de perte !!! et de ce fait, je n'arrive pas à redescendre correctement et durablement!! Quand je pense que j'étais descendue à 95k et que j’oscille depuis plusieurs mois (depuis Noël 2013 exactement) entre 101 et 102k !!!!!
Mais bon, c'est comme cela !!
Ah! tu vas aller à Bletterans chaque jour, alors en passant par Rye, quand tu sortiras du village et que tu auras fait le virage, regardes sur ta droite, la petite maison au volet bleue, oui, celle ou il y a le rideau de porte avec un chat, et bien, c'est là que j'habite, si l'envie te prends, n'hésite pas, viens boire un petit café, ou un thé, ce sera avec plaisir que je t’accueillerais!!
Voilà les amies, je vous laisse , je vous embrasse bien fort, et à très bientôt !!!!

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 25-08-2014 à 14:20
coucou les filles,

Et bien non Clarabelle je ne suis pas encore en vacances mais ça approche, j'y suis là partir de la semaine prochaine. Comme je vous les déjà dis moi je ne suis pas aller rendre visite à dame balance samedi car je ma pèse tous les quinze jours. Bref je vois que vous continuer à positiver.

Françoise essaie d'oublier pour un temps le régime dans la tête mais pas dans l'assiette mettez de la couleur dans vos assiettes car la vue joue beaucoup. Pour ce qui est de la rétention d'eau essaie de boire des tisanes aux queues de cerise le soir et évite les boissons gazeuses au maximum car elles contiennent du sel? essaie tu verras bien.

Clarabelle tu as raison quand dame balance est en moins c'est toujours ça de gagner. alors continue comme ça

Emmanuelle je te souhaite une bonne reprise au boulot avec moins de stresse quand même.

Pour moi ne vous en faite pas je vais trouver le temps pour me reposer pendant les vacances. Comme je vous les déjà dis je pense que j'arrive à bien récupérer la nuit car je dors au minimum 8h et je ne ma réveille pratiquement jamais c'est pour cela que j'ai la pêche mais bon je suis comme vous il y a des jours ou je suis KO alors c'est un max de détente le soir bain relaxant et massage des pieds et des jambes cela fait du bien.

Je vais vous laisser continuer votre fin de journée et j'essaierai de passer vous voir samedi avant de partir
>Bisous

CyrilleDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-08-2014 à 08:20
Bonjour,

Alors quel a été le résultat de la balance ce samedi pour vous ?

Si vous avez besoin ou envie d'un nouvel élan de motivation pour terminer ce mois d'août en beauté cette semaine, venez découvrir les Défis minceur de la semaine dans le "Défi de Fin d'été".

Vous pouvez venir partager votre résultat de la balance et vos ressentis, et découvrir ces défis dans la discussion du forum "Moral, motivation et régime Savoir-Maigrir" :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=219192

En attendant de vous retrouver dans ce défi, je vous souhaite une très bonne semaine,

Cyrille


121 - 130 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?