• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 15-02-2014 à 22:42

Bonjour, FRANCOISE, JEMENFOU et EMANUELLE,
Cette semaine rien pris, mais rien perdu !!
Je me suis retrouvée chez mon fils dans le haut jura, jeudi en tout début d'après midi, il a appelé à 13h15 pour me demander si je pouvais venir garder la petite , elle était à nouveau malade, gastro, comme il y a quinze jours !! à 13h45, j'étais dans la voiture pour faire les 70 km qui nous séparent! toute l'après midi la petite à vomi, je suis rester chez eux la nuit et j'ai passé une partie de la journée, la copine à mon fils n'est pas aller au travaille vendredi et a emmené la petite chez le médecin. Nous avons passé la nuit quasiment debout.Je suis rentré vers les 16h.
Heureusement, les vomissements ce sont calmés et elle a bien dormi la nuit de vendredi à samedi, aujourd'hui, ce n'est pas mirobolant, comme on dit, mais elle ne vomit plus!
Enfin, tout cela m'a bien bousculée et rappelée des chose d’antan!!!
Donc, pendant que j'étais chez mon fils et sa copine, je n'ai pas manger du tout diététique!!
Bon, je pense que lundi prochain, je vais reprendre le tauro par les cornes, comme on dit, mais c'est bien de le dire, faudrait bien que je le fasse!!
Aller, un effort, et je le fais!!
J'espère que pour vous cela est tout bon et que Dame Balance vous a été gentille!!
Je vous embrasse à bientôt

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 11-02-2014 à 20:57

Bonjour chères amies, et merci pour vos encouragement,
JEMENFOU, mon fils ne veut rien en particulier de moi, il est malheureux par ce qu'il a une copine qu'il aime pardessus tout et qui le fait marcher au point de faire du chantage pour avoir un deuxième enfant!
Et elle a réussi, il l'aime tant qu'il n'a pas voulu dire "non" au deuxième enfant de crainte que cette sacré fille le mette à la porte!! Quand je pense à tout ce qu'il m'a raconter, oui, j'en suis malade, il n'a pas mérité cela!!
Mais bon, c'est comme cela, je n'y peu rien il faut que je relativise!!
Quand à la voiture, oui, c'est ennuyeux, mais pas catastrophique!! cela peu se résoudre, on attend la prononciation du divorce de mon neveu qui doit ce faire dans le mois prochain, il refera la carte grise et là, elle sera obligée de signer, elle n'aura pas le choix, ce sera fait sous avocat!!

essaye de broderie terminé avec le début de la bordure au point d'épine, reste à faire cela sur le chemin de table !!!!
Ce qui me travail, c'est que le temps passe, que j'ai des envies de sucre et sucré de plus en plus vif et que tout doucement je reprends tout ce que j'avais perdu!
Il me faudrait le déclic pour que je reprenne rationnellement le régime!!
Mais bon, je le dis et redis, faut que je le fasse et je ne fais pas!!
Çà viendra!!
Je vous remercie pour vos bon mots et vos encouragements.
Je vous embrasse et vous dis à bientôt

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 09-02-2014 à 19:04
Coucou les filles,

Clarabelle il ne faut pas désespérer il y a des moment plus dur que les autres à affronter et jusqu'à présent tu les as surmonté alors pourquoi pas ceux-ci cela prendra tu temps et comme le dit Emmanuelle fait toi plaisir.
Tu as la force tu nous l'as prouvé tout au long de ton parcours alors continue comme cela. Nous serons là à ton écoute si tu veux bien (je vais essayer de te dire ce que je ferais si j'étais à ta place.)
1. je demanderais clairement à ton fils ce qu'il attend de toi
2. je lui dirais les limites de ce que je peux faire
3. pour la voiture je serais patiente. Et je verrais pour une autre solution si c'était nécessaire
Vouloir aider ton entourage c'est très bien je suis comme toi mais j'ai appris aussi à me protéger tout simplement en exprimant clairement avec mon entourage ou sont mes limites et je respecte ses limites et mon entourage sais jusqu'où il peut aller.
bonne soirée

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 06-02-2014 à 20:43
Clarabelle,

Surtout n'abandonnes pas. Ce n'est pas facile quand on a des soucis et c'est souvent les soucis et le stress qui provoquent la prise de poids. Tu galères et c'est normal, il faut en parler. Nous sommes là. Tu t'occupes en faisant ces jolies choses que tu nous a montrée. Continues et prends aussi soin de toi. Cela fait toujours du bien. Cela ne résoud pas tout mais cela fait du bien.
Le régime, tu n'es pas obligée de le suivre à la lettre pour le moment, fais toi des plaisirs mais en mangeant toujours correctement protéine, légumes, féculents, laitage et fruit. Fais ce que tu aimes même si ce n'est pas conseillé mais reste toujours raisonnable quand tu en manges. Tu verras peut être que les effets sur ton corps et sur le régime seront un peu différents. Quand on a des soucis, il a des choses qu'il faut mettre de côtè et quand cela va mieux, on les reprend plus strictement ensuite.
Ne t'inquiète pas pour cela, les choses se remettront dans l'ordre tout seul à un moment.
Ecris nous à tout moment quand cela ne va pas. Nous sommes là et je me répète.
Allez courage
Bonne soirée à toi. Bises :-*

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 05-02-2014 à 04:32
>>> INFORMATIONS A NE PAS RATER <<<

En février, profitez du coaching illimité !

- Lundi 10 février de 19h à 20h :
Jean-Michel Cohen vous donne rendez-vous pour un tchat afin de répondre à toutes vos questions.
Voici le lien :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/conferences/chat

- Tout le mois de février :
Les questions diététiques sont GRATUITES et ILLIMITÉE ! Donc profitez en pour poser des questions sur vos plans de repas, votre alimentation, votre sport, votre motivation ou demandez à commenter votre carnet minceur.
Voici le lien :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/questions

>>> INFORMATIONS A NE PAS RATER <<<

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 04-02-2014 à 21:01
Bonsoir,
Vraiment, je me demande pourquoi je continu à me battre dans ce régime!!
Avoir perdu presque 2k en si peu de temps et reprendre 500g en un repas, et depuis, j'ai l'impression de n'arriver à rien!!!
Oui, ok, j'ai reçu une bonne claque sur le nez avec ce que m'a dit mon garçon et une deuxième avec cette histoire de voiture, mais, est ce justifiable !!!
J'ai un gros RAZ LE BOL!!
Que faut il que je fasse, pas moyen de redescendre depuis les réveillons ou j'ai pris 4k, perdu 2 et retrouver 500g et peut être encore plus, me sent bien à l'étroit dans mes habits!!
JEMENFOU, -1k400, ça c'est super! continue bien sur ta lancé, et FRANCOISE et EMMANUELLE, je vous souhaite une bonne continuation
Pleins de gros bisous à vous!!


jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 03-02-2014 à 19:44
coucou les filles,

Pour moi dame balance affichait - 1 kg 400 en deux semaines il faut dire que j'ai fais quelques entorses au régime.
Je vois que les conseils que je vous donne vous aide un peu.

Clarabelle, tu n'as pas à avoir d'inquiétude pour cette petite prise de poids cela vient des derniers évènements que tu as subit rien d'alarmant.

Françoise, j'espère que ton contrat sera renouvelé dans trois semaines et je vois que tu es très occupée continue comme cela car cela change les idées et surtout on oublie vite l'heure et l'envie de grignoter.

Emmanuelle tu as de la force en toi pour surmonter les problème et ne te focalise par sur la réaction d'autrui face au problème (ils ne sont pas à ta place et pense que tu ne fais pas le nécessaire) c'est pas grave laisse les croire ce qu'il veulent. regarde juste face à toi c'est ce qui te permettras d'avancer.

Bonne soirée pour moi c'est un petit peu de cuisine et repassage bonne nuit

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 03-02-2014 à 10:49
Coucou les filles,

Et bien voilà, nous sommes lundi matin et je suis à la maison. On ne m'a pas renouvelé mon contrat. Il avait été renouvelé une fois déjà, et il me faut une période de carence de 30% du temps travaillé avant de pouvoir en signer un autre. Je suis donc à la maison pour 3 semaines minimum en espérant que l'on me rappelle à la fin du mois. La semaine dernière a été un peu difficile , mes collègues ont été très gentils et, Jemenfou, tu vas être fière de toi, j'essaye de mettre tes principes en place.
j'accepte (pour l'instant !) cette situation, même si elle est difficile à vivre. J'ai décidé de mettre à profit ce temps libre pour entreprendre ce que je n'ai pas eu le temps de faire depuis longtemps (Pas de ménage à fond, pas de placards à ranger....) mais je travaille à la finalisation de mon herbier de plantes médicinales et je commence à trier et classer les photos de mon ordinateur. Depuis 2004, je fais du numérique et je mitraille. Cela veut dire que j'ai plus de 26000 photos sur mon ordinateur que je ne regarde jamais, c' est devenu de grand n'importe quoi. Donc ce matin, j'ai commandé sur une vente privée des développements photos et j'ai jusqu'en juin pour les utiliser. Si cet inter contrat ne s'éternise pas trop, je pense arriver à gérer mon moral mais peut-être un peu moins le poids! (Que c'est difficile d'avoir ce fameux déclic).

Clarabelle, je lis que ton moral ne vas pas fort et c'est vrai que quand trop de soucis se bousculent dans la tête, c'est difficile de faire autre chose et pourtant, si tu continuais à faire de la broderie. tu fais de si jolis tableaux, compter les points ne laisse pas réfléchir et c'est un plaisir que de voir les photos de tes ouvrages.

Emmanuelle, c'est un moment difficile, mais tu as une grand force de caractère, alors résiste.

Jemenfou merci pour les conseils, effectivement il faut prendre sa vie à bras le corps, mais il faut aussi de la vitamine C en grande quantité pour te suivre!

Bonne journée à toutes

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 01-02-2014 à 21:26

Bonsoir à vous 3
Ben moi, c'est un peu le chaos!!
Un BB qui s'annonce chez mon fils, qui a une petite fille Léna de 2 ans 1/2, mais le ménage ne va pas bien et mon fils m'a fait des confidences quand je suis allée garder sa petite mercredi dernier! Et bien, c'est pas joli joli, la façon dont la copine de mon fils l'a mis au pied du mur pour avoir ce deuxième enfant, me laisse très attristée et quelques peu troublée! Je la connaissait très personnelle mais là!!!
En plus, on achète la voiture du neveu, il est en instance de divorce, la carte grise, qui ne marque pas en toute lettre qu'elle appartient au 2 mais ans une petite rubrique, nécessite les 2 signatures, madame ne veut rien entendre, le neveu va être obligé de re faire faire la carte grise puisqu'elle est barrée "vendu" et nous la faire passer en prêt de véhicule jusqu'au divorce qui doit être prononcé dans 2 ou 3 mois!! La galère quoi!!
JEMENFOU, comme j'aimerais être comme toi, pouvoir mettre mes problèmes de côté et de vivre les instants présents dans la joie et la bonne humeur, moi, les problèmes me rendent nerveuses et me travaillent très très durent, je rumine comme une folle les deux problèmes que je viens de vous dire et je vous assure que je n'ai pas le cœur à penser à autre trucs gai ou autre, cela me colle à la peau!
Pour le moment, il faut que j'avale tout cela et que je les digère, après, je verrais!!
De toute façon, pour mon fils, je ne peu rien faire, pour la voiture idem, faut attendre en sachant que tout doit être régler au plus tard le 18 de ce mois, nous avons 1 mois pour faire la carte grise!
Bon, j’arrête là mon récit tout gris!!
Ah! j'ai oublié , Dame Balance m'a puni pour mon incorrigible confit avec le sucre et les p'tits gâteaux en m'affichant un beau + 500g !!!
Voilà, que du tristounet!!
La semaine prochaine sera peut être meilleurs, faut l’espérer!!
Je vous embrasse fort
Bon dimanche et à bientôt

Heureusement, il y a les fleurs, qui sont si belles!!!

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 01-02-2014 à 10:31
Bonjour les filles,

Moins 800 gr cette semaine, C'est bien c'est mieux que rien.

Jemenfou, pour te répondre mon moral va bien en ce moment. Je semble pessimiste dans mon parler mais chez moi cela ne veut rien dire. Je suis comme cela. J'essaie de faire comme tu me dis, je positive. J'ai des soucis mais en ce moment, je les mets un peu de côté. J'essaie de profiter un peu et je fais un peu plus attention à moi. Comme je l'ai dit avant, j'ai un caractère où je peux n'être pas bien un jour mais le lendemain est un autre jour et souvent mon moral ne reste pas dans la déprime.
Par contre, je n'aime pas qu'un problème ne se résolve pas comme mon travail ou quelques problèmes familiaux où je n'arrive pas à dire vraiment le fond de ma pensée de peur (peut être) de provoquer ensuite quelque chose d'irréversible. Je réfléchis pas mal au conséquence pour moi mais aussi pour les autres. Dans mon travail, si je pouvais dire tout ce que je pense à mon patron sans que cela se retourne contre moi. Quand à la famille, je ne veux pas trop de conflits déjà que je me sens mal perçue.
Je me laisse moins faire maintenant grâce à mon ancien patron mais je ne me lâche pas encore complètement. et c'est cela que ronge.
Vous parler me fait du bien. Merci à toutes.
Où en êtes vous toutes les 3 car je pense que j'ai assez parlé de moi ? Françoise, il faut tenir le coup et espérer que ton contrat sera renouvelé. Clarabelle, je vois que cela descend. le fait que tu sois occupée dois jouer. Continues. Jemenfou ne change pas. Bon par contre il faut se reprendre pour le poids :P Je plaisante car avec tout ce que tu fais, je crois que tu n'as pas besoin de mes conseils.

Bon week end à vous

Bises


231 - 240 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?