• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 13-10-2013 à 09:25
Coucou les filles,

Pour moi cette semaine dame balance c'est montrer gentille -800 g en quinze jours.
Moins de tension cette semaine au boulot mais il faut remonter le moral des collègues car les derniers mois ont été très rudes avec eux aussi. Cette semaine si tout va bien je suis de repos (il faut dire avec 150h à récupérer je pense qu'on pourra se passer de moi quoi que !!!) moi j'ai une pêche d'enfer.

Françoise tu dis que tu as toujours faim rassure toi ça m'arrive aussi ( je sais que ça va être un cauchemar dès que j'ai fini le petit déjeuner et que 20 mn après j'aurais envie de manger n'importe quoi) Comment j'arrive à tenir des fois c'est très difficile des fois c'est plus simple
1/ je me fais chauffer un grand bol de thé ou tisane cela dépend (tu peux essayer le café moi je n'aime pas)
2/ je change de pièce pour le boire et j'écoute de la musique de relaxation
3/ si ça ne change rien je vais me balader qu'il pleuve qu'il vente peu importe je sors de la maison
4/ et au tout dernier recours (pas souvent atteint mais ça arrive) je mange un yaourt avec un carré de chocolat et une banane
5/ si la fringale continue alors là je laisse tomber et me concentre sur le lendemain et le sur lendemain les deux soirs qui suivent je mange une omelette blanche (1 jaune d'oeuf et 3 blancs d'oeuf ) et des légumes vert cuit à la vapeur aux herbes et un yaourt ou du fromage blanc et rien d'autre ça marche pour ne pas trop prendre de poids
essaie tu verras , il ne faut surtout pas que tu sois frustrée à cause de la nourriture car tu auras toujours envie il suffit juste de parer et apprendre à gérer ces jours au mieux .

Emmanuelle, Clarabelle, j'espère que vous aller bien

bon dimanche bisous

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 12-10-2013 à 20:14
Coucou les filles

Je vous avais écrit un long message, et il n'est pas passé! Je suis en colère (contre moi et surtout contre mon ordinateur). Bref, je ne vous avais pas oublié, mais ces derniers temps ont été un peu difficile. J'étais malade : Rhino + fièvre et de plus je passais des concours et des tests pour trouver du travail. dur dur... Maintenant grosses quintes de toux, fatigue et malaises. (on recherche même la coqueluche !) Et, ce qui est peut-être le plus démoralisant, c'est que j'ai toujours faim, que je mange et que je continue à prendre du poids.....

Sinon, bravo à vous toutes pour vos pertes de poids, c'est super. Il faut "s'accrocher".

Ici, en Hte Loire, la neige est venu nous dire bonjour, à midi il en restait encore pas mal, même sur les routes. Peut-être un peu tôt pour l'hiver !

Voilà rapidement quelques nouvelles. Je reviendrais vite vous refaire un petit coucou (en espérant ne pas perdre mon message cette fois).

Bonnes soirées.

Françoise

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 07-10-2013 à 14:50

Waouuuuuu !!!!! EMMANUELLE , super bien ta perte de poids!!!! je souhaite ardemment que ce soit un joli amorçage vers une belle décente de l'aiguille de Dame Balance, je suis toujours heureuse que mes amies de galère fasse bonne fortune sur cette dure bataille qu'est la perte de ces vilains kilos!!
Moi par contre + 300g, bah ! en espérant que cela redescende pour de bon.....j'allais écrire dans le sens contraire, mais pensons POSITIF, écrivons de même, n'est ce pas ??
Pour moi, le moral, n'est pas très bon, je viens de me rendre compte qu'une personne que j'affectionne, elle se joue de moi..... Je ne la vois plus connecté sur l'ordi et en fait, elle y est tout de même, je l'ai vue en allant sur son mur !!!! Donc, elle fait l'absente pour moi!!!! Bon, ma fille m'a déjà prévenue, et ce n'est pas la première fois que cela est, mais, que voulez vous, je ne me referais pas, pourtant va falloir que je l'écarte de mon chemin et de mon cœur pour de bon, elle ne m'apporte que déception et mal aise, car j'en souffre, comme une idiote que je suis!!
Aller assez parlé de mes bêtises!!!
Bonne semaine, continuez vos efforts, je ferais de même et je vais essayer de vous rapporté un beau - samedi prochain!!
Gros bisous à vous amies!!

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 06-10-2013 à 19:47
bonsoir les filles,

Pour moi pas de pesée cette semaine. Félicitation pour ta perte de poids Emmanuelle des fois on fait pas plus que d'habitude et on perd du poids ton corps comprend que tu ne le prives pas tu devrais continuer à perdre du poids sans changer comme tu dis tu n'as pas envie de sucrer c'est un signe.
Question boulot toujours sous pression mais complètement zen depuis que j'ai renvoyé bourrer une chef je suis soulagée toujours pas vu le DRH mais ça ne saurait tarder. il fallait que la colère sorte, ça fait un bien fou.
J'ai toujours la gym et l'aquagym pour me défouler ça aide beaucoup une collègue va à la boxe elle m'a dit que je devrais y aller, je lui ai répondu que je n'aimais pas trop et puis je suis déjà assez occupée.
Françoise et Clarabelle j'espère que ça se passe bien pour vous pas trop de difficultés dans le régime. Clarabelle j'espère que ton dos va mieux et que les exercices te font du bien.
Françoise garde la tête haute tu va y arriver .

Bonne soirée à toutes bisous

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 05-10-2013 à 11:51
Bonjour les filles,
Ce matin grosse surpris - 1,8 kg . Ce qui me fait plaisir mais j'espère simplement que ce n'est pas qu'une illusion et que je vais repartir vers le bas.
J'ai plus surveiller ce que je mangeais mais je n'ai trop changer mes habitudes. En ce moment, ce qui est bien aussi c'est que je n'ai pas vraiment envie de sucre donc je ne fouille pas dans les placards malgré un stress du toujours au boulot mais cela est une autre histoire.
Françoise où en es tu ? J'espère que tu vas bien. Je suis impardonnable car je n'ai pas encore eu le temps de t'envoyer un petit mot. Mon emploi du temps est un peu chargé en ce moment mais dès que j'aurai une minute à moi, je t'expliquerai.
Clarabelle, je vois que tu maintiens tes efforts et que tu résistes aux petits gâteaux. Continues et dis toi une chose à la fois.
Jemenfou, Bon je vois que ta reprise du travail n'a pas été terrible mais que tu résistes toujours. Tu as baissé en poids. Un positif mitigé mais te connaissant, il n'y a pas à s'inquiéter. Merci encore pour tes conseils.
Je vous souhaite un bon week end
Bises à toutes

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 29-09-2013 à 14:20

Bonjour mes amies,
JEMENFOU, oui, j'ai résisté au p'tit biscuits alors qu'ils étaient dans le placard, je suis super contente de moi, et le plus, mon fils aîné et sa femme sont venu nous voir hier en fin d'après midi (nous rentrions d'un petit tour à la foire de Longwi, village à quelques 15 km de chez nous, et bien, j'ai sortie les deux paquets de ces fameux p'tits gâteaux secs, mon fils leur a fait TRES honneur et moi, je n'en ai mangé que 3 ........ et cela ne m'a pas tenter plus que cela !!!
Il faut dire que dans mon café du midi, je mets une biscotte à la place , je ne sais pas si cela est mieux au niveau calories, mais je sais en tout cas que cela m'a passer ces sacré envies!!
Sinon, Dame Balance fait du surplace en ce moment, encore le même poids, bon, je verrais la semaine prochaine...
Mon dos va bien mieux, une dame avec la quelle je communique par internet, m'a donner un exercice à faire, exercice d’ostéopathe, je l'ai fait en procédant doucement et j'ai senti que quelque chose se remettait en place, et cela va mieux!
Bon, ce n'est pas le Pérou!! vu l'état de ma colonne vertébrale je ne peux pas espérer des miracle, mais je peux dormir tranquille et mieux bouger, c'est super bien!!!
Je vous souhaite une très bonne fin de weekend, ici, il fait gris mais pas frais, la température n'est pas mauvaise...
Hier, beaucoup marché à la foire, moi, pas habituée, moi, beaucoup courbaturée, mollets très douloureux ainsi que le creu de la hanche, ah ! là là , faudrait pas vieillir !!
Gros bisous à vous, JEMENFOU, EMMANUELLE et FRANCOISE, toujours contente de vous lire !!!

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 29-09-2013 à 11:44
Salut les filles,

Pesée encore repris 300 GR, Il va falloir Françoise que je revérifie comme tu le dis si je n'abuse pas de certaines choses sans m'en rendre compte (graisse, sucre, pain etc). Même cette semaine, je n'avais pas vraiment envie de manger des bonbons.

Pourtant, je me sens bien, j'ai pas d'idées noires, je ne me sens pas plus stressée que cela donc je ne sais pas vraiment ce qui provoque cette remontée. J'ai repris le sport et j'ai beaucoup apprécié. Je suée et je m'éclate.

J'ai peut être aussi relâché un peu trop pour le régime et mon corps c'est habitué à cela. Si je ne fais pas assez attention, cet hiver sera encore pire car pendant cette période, on a tendance à manger plus riche pour avoir chaud.

Bon, il faut se reprendre ma fille. Merci les filles pour votre aide, je tiens compte de tous vos dires.

Aujourd'hui, repas de famille, cela ne va pas être facile car connaissant ma belle-mère, il va encore y avoir à manger. Je vais essayer quand même d'équilibrer .

Bon week end à toutes
Bises

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 28-09-2013 à 10:11
suite

de beurre avec une tisane ou un café. A toi de voir ce qui marche mieux

Emmanuelle tu peux faire de même avec les bonbons surtout ne pas se focaliser sur ses envies il suffit juste quelques fois de s'occuper l'esprit ailleurs pour oublier l'envie de grignoter. (le fait de changer de pièce peut-être aussi efficace) a vous de tester


Bonne journée et bon week-end

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 28-09-2013 à 10:07
bonjour les filles
Comment allez vous, pour moi cette semaine fut très rude au boulot mais je reste positive car je suis sur que quelque chose de positif va ressortir de se conflit avec le DRH sinon question poids rien à dire non plus -2,500 kg sur les 2,700 kg pris pendant mes deux semaines de congés.
Françoise comme tu dis c'est peu et moi je te dis que non c'est toujours ça. La balance s'est inversé que du positif . Continue dans tes efforts ils commencent à payer ne te focalise plus sur les 5 kilos que tu as pris c'est du passée focalise toi sur l'avenir les kilo que tu vas perdre (c'est une pensée positive)
Emmanuelle il suffit d'un peu de stresse de fatigue et bien que tu suives le régime tu reprends un peu. mais rien d'alarmant il ne faut surtout pas lâcher prise mais regarder devant ne te retourne pas laisse le passé derrière c'est fait tu ne peux pas revenir dessus mais tu peux toujours modifier le futur allez courage
Clarabelle des semaines ou dame balance ne bouge pas rien d'anormale reste concentrer sur les bases et je suis sur que les petits gâteaux secs c'est délicieux alors ne culpabilise pas il suffit pour toi de gérer un petit peu mieux (un petit conseil ça marche je l'ai testé prends un biscuit sec le matin avec un yaourt et si tu fais comme moi rajoute de la confiture mais un seul sinon prend le petit déjeuner normal, à midi enlève le fruit et prends 2 biscuits avec 1 carré de chocolat; mais que 2 le soir prends 2 biscuits avec du fromage blancs fait le pendant 2 semaines la semaine suivante tu enlève le biscuit du matin
la semaine suivante tu enlève 1 biscuit le soir
la semaine suivante tu enlève 1 biscuit le midi
la semaine suivante tu enlève 1 biscuit le soir
la semaine suivante tu ne prends aucun biscuit et essaie de tenir le plus longtemps possible et tu verras que quand tu aura envie d'un gâteau tu le mangeras lentement mais que tu n'en prendra qu'un mais il te fera un bien fou. sinon trouve des parades un petit peu de pain avec un petit

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 24-09-2013 à 11:36
Coucou les filles

Cette semaine, tendance inversée : - 300 g. Certes minime, mais toujours bon pour le moral (il me faut gommer les 5 kg pris depuis le moi de mai !).
Depuis dimanche, grosse rhino ou "gripette" avec fièvre, toux, mal de gorge, nez qui coule.... Bref, je ne peux rien faire, même pas aller au jardin alors qu'il fait si beau. J'ai ressorti les tisanes, les huiles essentielles et le dafalgan et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que cela passe.Le coté positif, cela me laisse le temps de rechercher des recettes et préparer quelques plats à l'avance, et ça c'est bien.

Emmanuelle, tu as raison, il ne faut pas chercher à comprendre, mais reste vigilante surtout si l'on voit arriver le poids de départ du programme. Essaie de renoter les bases et d'utiliser tous les féculents et les protéines recommandés, après on a moins faim. C''est ce que j'ai fait cette semaine et j'ai moins craqué sur le fromage.

Clarabelle, j'espère que le dos va mieux, ça fait mal et c'est handicapant. Peut-être faire quelques séances de kiné, cela aide et puis félicitation à ce gros bébé et à ses parents.

Jemenfou, tu devrais changer de pseudo pour "toujours active"! Faire la fête, la cuisine, du sport, travailler et être toujours de bonne humeur et présente pour remonter le moral des troupes. Bravo

Bonne journée à toutes

Bises


291 - 300 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?