• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 22-09-2013 à 12:34
coucou les filles,

pour moi comme je l'avais prévu dame balance n'a pas penché du bon côté mais bon tant pis pour ces quinze jours. Vendredi et samedi c'était cuisine plein pot une centaine de muffins pépite de chocolat, framboise, myrtilles et environ 200 gougères bref pour un anniversaire surprise pour le mari d'une collègue qui travaillait et hier soir c'était donc fête et on remet ça tantôt
bref je verrai dama balance demain pour voir si c'est catastrophique ou pas je vous tiendrais au courant. Demain reprise du boulot mais avec des ressources en plus bref j'espère que ç a va tenir car je suis dans le même bureau qu'avant les vacances et la situation ne c'est améliorée elle à même empirée bref à moi de remonter le moral au troupes. On verra bref heureusement qu'il y a l'aquagym et la gym pendant la semaine pour vraiment décompresser.
je vais vous laisser car je doit partir . Je vous tiens courant bisous

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 22-09-2013 à 09:48
Bonjour,

Bon cette semaine, la pesée n'a pas été gentille avec moi, pas comme la semaine dernière. Des fois, on ne fait pas plus que la semaine d'avant et on prend. Bon, il ne faut surtout pas perdre le moral sinon cela serait pire.
CLARABELLE, félicitation, tu n'as pas pris cette semaine et en plus ton œdème diminue. Félicitation aussi pour l'arrivée du bébé. Ce ne sont que des bonnes nouvelles donc il faut persister dans l'effort. Pour ton dos, repose le bien. Si ce n'est qu'un blocage, les choses reviendront d'elle même sinon si tu connais un kine-ostéopathe, va le consulter, lui saura quoi faire. Courage.
JEMENFOU, je vois que tes vacances se passent bien et que tu fais de longues promenades. Toujours dans l'effort. C'est bien d'être toujours active comme cela, j'aimerai être comme toi.
Pour répondre à ta question sur les bonbons, j'en ai chez moi. Je n'arrête pas d'en manger (c'est plutôt la quantité qu'il faut que je régule). J'ai eu une période où j'ai arrêté complétement les bonbons et au bout d'un moment, ma tête n'en avait plus envie enfin ne me faisait pas en réclamer. j'ai tenu 2 ans puis un jour, j'en ai repris un et cela a été fini mes bonnes résolutions de ne plus en manger (un peu comme une drogue) (C'est pour cela aussi que je dis qu'il ne faut pas arrêter complètement). Je peux ne pas en manger quand je veux mais souvent quand le moral n'y est pas, j'ai tendance à piocher, piocher s'il y en a. Je sais être raisonnable aussi souvent quand je travaille ou quand je suis occupée car je ne pense pas au placard.
Ta méthode, je vais l'essayer car j'essaie tout pour me réguler. On verra.
FRANCOISE, nous sommes toutes là pour nous soutenir sur ce site (conseils, astuces, réconforts, etc...) On se répète parfois mais c'est cela qui est bien. Nous avons toutes nos hauts et nos bas. Le fait de parler, de se laisser des petits messages entre nous fait du bien car nous sommes toutes à l'écoute des autres, pas toujours comme nos proches.
Allez on continue
Bises

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 21-09-2013 à 15:32

Bonjour, chères amies,
Moi, ce n'est que les gâteaux que je fais et les gâteaux secs!!! Mais, je lutterais puisque je constate avec vos dire que l'ont peux arriver à contrer les envies avec le temps, donc, je ferais mon possible pour y arriver!
Le fromage, je n'en mange qu'une fois par jour, le midi, le soir , c'est un laitage, yaourt, fromage blanc ou petit suisse
.Ce matin, sur Dame Balance, j'ai vu que j'étais au même poids que la semaine dernière!! Et oui, les p'tits gâteaux secs!!!!
En plus, je me suis coincée le dos dans la douche mardi matin et je reste douloureuse aux mouvement de rotation du torse, donc, je ne fais plus mes petites marches ni même mon DD(body building, enfin, je crois que cela s'écrit comme cela !)
Mon oédème régresse tout doucement, mais mes jambes reste un peu gonflées le soir, mais moins qu'il y a quelque temps!!
La fille de ma nièce à eu son deuxième enfants hier, un garçon de 4k530! rien que cela, il y a eu césarienne, mais tout le monde va bien !
Aller, pour la semaine prochaine, essayer de ne pas manger de petits gâteaux secs, alors qu'ils sont dans le placard!!!! je vous dirais si j'y suis arrivée!!
Je vous embrasse toutes les trois bien affectueusement, courage! on va y arriver à perdre ces vilains kilos!!!
BIZZZZZZ

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 18-09-2013 à 13:40
coucou les filles,


Pour répondre à ta question Françoise, c'était plat car ouverte au famille avec petits enfants on a eu beaucoup d'enfants de 5 a 12 ans nombre de Km 5 ou 8 au choix . Pour moi se fut 8km le matin pour le balisage et 5 le soir pour accompagner mais très dur car j'ai du ralentir le rythme car au premier tournant j'en avais déjà semer quelques uns et surtout je ne voyais plus l'accompagnateur de fin. et dans l'après midi j'ai fait quelque km à pieds car il faisait beau.
Rien de très difficile.


Emmanuelle, Clarabelle je ne cache même plus les bonbons et les gâteaux, j'en ai dans les placards et dans la bonbonnière sur le meuble de cuisine mais à force de lutter je ne me sers même pas car le fait de ne pas avoir est frustrant là je les ai à disposition et pas de tentation (quand j'en avais pas dans les placards c'était souvent ce qui me manquait le plus maintenant pas plus envie que cela c'est une histoire de cerveau)


aujourd'hui il y a un rayon de soleil je vais aller me balader un peu c'est très relaxant j'évite les forêts à cause des chasseurs. j'irai surement le long du canal
.

A plus bisous



francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 18-09-2013 à 10:00
Coucou les filles,

Après la semaine dernière catastrophique, j'essaye de me reprendre en main cette semaine. On verra le résultat lundi.

J'ai commencé à refaire de la cuisine Cohen, mais je prépare en grande quantité afin de congeler 2 repas et avoir un peu d'avance. Je vais bientôt refaire la même chose pour les potages. Maintenant, le fromage.... Mon mari (qui est mince) est encore plus fou de fromage que moi (ce n'est pas peu dire), alors, chaque semaine, j’achète un véritable plateau de fromages (4 à 5 sortes), très souvent à des producteurs locaux (donc fromages délicieux mais très gras) et, je compensais l'apport de matières grasses par des cuissons au wok ou à la plancha. Seulement, avec le stress, je fonctionne par pulsions, donc j'ouvre le frigo et je mange ... du pain et du fromage. De ce fait, les portions de 30g sont inutiles, j'en prendrai plusieurs. Mon mari veut bien modifier son alimentation, mais il ne veut surtout pas toucher à son fromage. Cette semaine, simplement 2 sortes, mais vu que je sais qu'il y en a, c'est difficile de résister (surtout depuis que je suis à la maison). Bon, comme tu me le dis Jemenfou, s'il me faut un an pour arriver à gérer le fromage, je vais pouvoir excuser quelques rechutes...

Merci les filles pour votre aide et vos conseils.

Jemenfou, profite bien de ces derniers jours de vacances, surtout si tu ne connais pas ta prochaine affectation.
Et par curiosité, ta rando de nuit, combien de km et de dénivelé ?

Emmanuelle et Carabelle, chaque fois que j'aurai envie de fromage, je penserai à vous en train de lutter avec les bonbons et les gateaux......

Bonne journée à vous

Françoise



jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 17-09-2013 à 16:42
Coucou les filles ,

Je rentre de chez maman et je dois dire que le repos fait vraiment du bien j'ai une pêche d'enfer malgré le mauvais temps, j'ai repris la gym et la randonnée nocturne de vendredi c'est bien passée sans pluie. reste quelques jours de repos avant de reprendre le boulot , je ne sais toujours pas où je travaille question régime oublié pendant les quelques jours chez maman je le reprends dès se soir car il me semble que j'ai du prendre un peu on verra samedi.

Françoise moi je suis fada de fromage j'en prends qu'une portion de 30g sur la table pas plus mais je varie tous les jours cela pèse moins sur l'esprit. Essaie et tiens nous au courant ne l'enlève pas si tu as un manque fais comme moi je mange du fromage blanc ou un yaourt ou 2 petits suisses avant mes 30g de fromage. tu vas t'y habitué moi cela va mieux j'ai moins d'envie je peux même m'en passer pendant un à deux jours sans problème il faut dire qu'il m'a fallut environ presque un an pour y arriver mais je suis sur que tu as assez de courage pour le faire.

Emmanuelle et Clarabelle, pour les bonbons et les gâteaux j'y suis arrivée un peu plus rapidement il suffit de se faire justice un et un seul par jour c'est dur mais le corps perd vite ses habitudes quand l'envie bonbons ou gâteau me prend j'en prends un que j'accompagne avec un yaourt, fromage blanc, ou 2 petits suisses cela permet de se rassasier plus rapidement et même certaines fois je remplace le gâteau ou les bonbons par une raie de trois carreaux de chocolat, ou une cuillère à café de confiture.

il faut obligé le cerveau à réagir autrement et vous verrez ça marche pas mal et votre corps aura de moins en moins d'envie sucrer. c'est très dur au début mais maintenant pour moi c'est plus facile.

je vais vous laisser car je vais me préparer pour la gym.

Bonne soirée.

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 15-09-2013 à 11:34

Bonjour chères amies !
Cette semaine encore -400g, bon, ce n'est pas beaucoup, mais c'est du - tout de même et pis, si cela reste régulier, au bout d'un mois ....... et au bout de 10 mois......... que du bonheur !!!!
Mon mari dit que j'en fait une fixation, peut être qu'il raison ??
Toujours les jambes gonflées le soir et les doigts !! j'ai du retirer ma chevalière, elle me serrait de trop et me provoquait quelques démangeaisons......
Et les douleurs, hummm, la cata, la nuit, j'ai du mal à rester au lit, alors le jour, je suis toute fatiguée.....
La vieillure, que voulez vous, on ne rajeuni pas..... et moi, cela m'a pris de bonne heure, que serais je à 80 ans, et même à 70 ou 75 , je n'ose pas y penser.......
Ici temps super maussade avec des pluies, l'automne quoi......
COETMEAN, non, je n'ai pas remarqué que je perdais plus mes cheveux depuis le régime, je l'ai commencé en mars 2011, par contre, en ce moment, je les perd par poignées, l'automne surement, j'ai des oiseaux, et eux ce sont leurs plumes et leurs duvet, j'en ramasse pleins chaque jours, faut dire que j'ai 8 oiseaux en tout donc cela fait un peu de monde
FRANCOISE, je suis comme EMMANUELLE, je te déconseille de supprimer totalement le fromage, tu vas en pâtir et tu vas te retrouver à piocher dans le frigo et en manger plus que de raison, une sorte de manque !!! Je pense qu'il est préférable de prendre des portions, comme le suggère EMMANUELLE ou de t'en préparer un morceau de 30g, comme le dit le plan JMC, et de ne pas sortir le reste, mais attention de ne pas visiter le frigo!!!
Mais comme je te comprends, moi, ce sont les petits gâteaux secs!!!! alors, je n'en achète plus, mais ce n'est pas bien quand on a quelqu'un qui vient boire le café à l'improviste !!
EMMANUELLE, les bonbons, j'aime aussi, je n'en achète pas, je sais que je n'aurais de cesse que quand le paquet sera fini, alors ... mais, bien pour ta perte de poids, tu fais comme moi, un peu, mais chaque semaine, pourvu que cela dur!
Bisous !

coetmean (CREDIN, 56) répond Posté le 14-09-2013 à 12:35
bonjour,

Voici ma dernière semaine de régime avec JMC, j'avais pris un abonnement sur 6 mois : il se termine le 18/09/2013.
j'en suis très satisfaite, j'ai perdu 12 kgs et depuis 2 mois je gère moi-même mes menus et surtout mes quantités;
Je compte perdre encore 1 ou 2 kgs tout doucement et surtout ne pas en reprendre.
J'ai quand même constaté que je perds davantage de cheveux et demandé à mon médecin de me prescrire une prise de sang.

Merci de me faire savoir si vous avez fait le même constat !

Courage à toutes.

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 14-09-2013 à 12:09
Coucou les filles,

Quel temps aujourd'hui. Pluie bon il faut se dire qu'il n'en faut car la terre est seche.

Jemenfou, j'espère que tu profites bien de tes 2 semaines de vacances. Un peu de détente cela fait toujours du bien.

Clarabelle, je vois que tu es bien occupée avec tes conserves et tes confitures. Au moins, tu sais ce que tu manges. Félicitations pour ta perte de poids.

Françoise, je constate que tu as le même problème que moi. Ton peché mignon le fromage (moi les bonbons) te cause de soucis mais ne l'arrête pas complètement car quand tu en reprendras si tu as arrêté pendant un moment, c'est comme une drogue ensuite et tu as du mal à t'arrêter.
Encore que le fromage, c'est meilleur que les bonbons. Je sais que ce n'est pas facile de s'arrêter d'en manger mais pourquoi n'achètes-tu pas des fromages en portion. Tu en mets un sur ta table comme cela quand tu mange, tu évites de te relever.
As tu déjà essayé?

Côté régime, de mon côté, cela baisse un peu. Ce n'est pas fantastique mais c'est bien. j'ai aussi repris la gym cette semaine et cela a fait du bien.

Bon je vous souhaite à toutes un bon week end
Bises

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 09-09-2013 à 11:54
Coucou les filles,

Félicitations à vous pour vos pertes de poids, bon, pour moi c'est pas tout à fait ça, mais je suis contente pour vous.

Bilan de l'été, sans faire trop attention +1.3 kg. Ce n'est pas énorme, mais avec les 3 depuis fin mai, cela commence à compter.
Maintenant, il me faut éliminer le fromage de mon alimentation si je veux me reprendre en main et le fromage est mon "péché de gourmandise", donc je n'arrive pas toujours à contrôler ma consommation...
Après la pluie du weekend, il semble que le temps s’améliore, donc je vais reprendre ma session remise en ordre du jardin, j'ai beaucoup de fleurs et aussi quelques légumes, mais apparemment pas autant que toi Clarabelle .

Bonnes vacances à toi Jemenfou, 2 semaines, c'est peut-être court pour relâcher la pression de cet été. Il faut espérer que ces quelques jours passés chez ta maman vont te permettre de te reposer.

Emmanuelle, garde le moral et ça ira mieux au boulot (plus facile à dire qu'à faire....), mais c'est vrai.

Grosses bises à toutes les trois

Françoise



301 - 310 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?