• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 23-07-2013 à 07:38
Clarabelle,
Continues tes efforts. C'est bien de faire attention même si tu as quelques soucis en ce moment et je pense vraiment que cela ne doit pas être marrant avec ces chaleurs. Il faut attendre que la crise passe et c'est parfois très long . Toute cette eau.
Je suis déjà ton conseil, je sale pas trop chez moi même j'en oublie de mettre du sel. mon ami n'apprécie pas lui car il aime assaisonner. Et quand je suis invitée, il est rare que j'en rajoute.
En ce moment, quand j'arrive du travail, je me mets à l'aise et je prends une douche chaude puis je mets l'eau froide sur les jambes. Cela me soulage un peu. On se sent mieux après. Si tu as d'autres conseils sur les jambes, je suis preneuse. Je suis même prête à essayer des choses que je ne connais pas car quand il s'agit de se sentir bien alors là...
De ton côté, Ne lache pas prise, nous sommes là pour te soutenir même si nous ne répondons pas tout de suite à tes messages. Je les lis tous les jours rapidement.
Françoise et Jemenfou, j'espère que tout va bien pour vous.
A bientôt
Bises à toutes

clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 20-07-2013 à 14:00

Bonjours à vous,
Encore 200g de pris cette semaine, mais toujours en crise de lympho-oédème, cela ne me lâche pas !!Et puis, j'ai un certain raz le bol de tout cela, rien de positif n'en ressort !! difficile de faire quelque chose de positif avec toute cette eau que je traîne dans les jambes et un peu partout !! Bon, je vois le médecin le 27, je verrais bien ce qu'il dira, bien que je le vois à 9h30 et qu'a cette heure là, l'oédème n'est pas tout installé dans les jambes !! la cardiologue l'a vu, elle, mais ne m'a rien prescrie de plus !!!
Je fais attention de ne pas trop faire monter l'aiguille de Dame Balance, pour le reste , je verrais quand cette crise décidera de me lâcher !!
Bon courage à vous et pleins de bisous à chacune de vous!!

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 13-07-2013 à 09:29
Bonjour les filles,

Un petit coucou avant de repartir aider Eric dans son travail car nous avons des malades en ce moment donc il est un peu seul pour tout faire à la ferme et les foins. Je l'aide comme je peux donc c'est pour cette raison que je ne suis pas venue vous parler sur le forum mais je lis quand même vos messages.
Côté régime, pas de changement de mon côté
Vous, continuer vos efforts même si rien n'est flagrant pour le moment, cela viendra bien à un moment.
Courage et merci pour votre soutien
Bises à toutes
A bientôt

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 10-07-2013 à 18:48
coucou les filles,

Clarabelle, tu dis en avoir marre de faire des efforts pour rien, je te rassure tu ne les fais pas pour rien je te le dis, il y a des périodes ou on a envie de tout mettre à la poubelle et résultat tu t'en veux. alors positive redis toi cette phrase," mes efforts ne paient pas maintenant mais il paieront un jour j'en suis convaincue il faut du courage pour ne pas baisser les bras et je ne baisserai pas les bras."

Françoise tu fais une liste mais soit raisonnable la semaine comporte 7 jours mais garde en un ou deux pour ne rien faire mais te relaxer tu verras ça ira mieux donne toi de petits objectifs au départ et tu seras fier de toi d'avoir tout accompli et tu rajoute petit à petit le jour où tu n'arrive pas à tout faire c'est que ton planning est trop chargé alors revois à la baisse. Pour le sport inutile pour toi d'en faire si ça te dis rien. Car cela serait un supplice pour toi. Pense un peu à marcher tout les jours 30 minutes suffisent ce n'est pas trop compliqué.

Emmanuelle, je pense que tu fais les foins et que tu n'as pas vraiment le temps de venir nous voir mais on est avec toi.

Bisous et bonne soirée

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 08-07-2013 à 17:18
Coucou les filles,

Stable ce matin, ouf une semaine de gagnée, pas de poids perdu mais surtout rien de pris.

Pourtant, vu le retour du beau temps, weekend jardin en intensif. Mais il est vrai que nettoyer les plates bandes, couper les fleurs fanées et les branches mortes ça ne "mange" pas beaucoup de calories. De toute façon, j'étais au grand air et j'étais bien c'est déjà ça. Aujourd'hui, retour sur St-Etienne et il fait chaud pour faire le jardin, alors je reste dedans et je vais faire de nouveaux rideaux de mon séjour.

Jemenfou, je fais mes listes mais il va falloir revoir mon objectif à la baisse. Il me faut une semaine pour arriver à tout faire! Et je n'ai pas intégré le sport (je pense que je n'ai pas envie, c'est tout).

Clarabelle, bon courage, peut-être qu'une fois toute cette eau éliminée, tu vas "fondre" comme neige au soleil, alors ne penses pas à ces 5kgs, tu verras bien ce que ton médecin te dira.

coucou Emmanuelle, cela fait un petit moment que nous n'avons plus de tes nouvelles, que deviens-tu ?

gros bisous à toutes

Françoise


clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 08-07-2013 à 16:28

Bonjour mes amies,
Dame Balance ne m'a rien donné ni pris, donc je reste au même poids, la crise d'oédème qui semblait se retirer est repartie de plus belle, je gonfle à vue d'oeil, maleureusement, je n'y peu rien , éviter les aliments salés, comme le jambon, le fromage, je me lève le matin, j'ai déjà le bout des pieds aprés les doigts qui est gonflé, j'en ai marre, je ne peu pas me chausser, je traîne en savates, et les muscles de mes jambes se tétanisent sous la tention de l'eau dés que je marche!!!Je revois le médecin après le 14 juillet, je verrais bien ce qui me dira!!
Hummm !! je vois que toi aussi, EMMANUELLE, tu subit la chose, plus petitement que moi, mais c'est là aussi, fait attention, diminus le sel!!
Bravo, JEMENFOU pour ta perte de poids, cela fait du bien de voir que quelqu'un à de si bon résultat et cela me donne un petit peu de courage!!! encore bravo!!!
Chère FRANCOISE, je vois que pour toi aussi, il n'est pas facile de perdre du poids, cela fait 1 ans que je me bas avec cela, j'ai pris 5 k depuis que je ne me suis pas ré-abonner et je n'arrive pas à redecsendre, je crise et me demande si cela vaut le coup, mais quand je me vois dans une glace, je me fais peur, et je me dis que je pourrais faire quelque chose! mais je suis las de faire des effort pour rien, ou presque!!
Chose curieuse, je fais des fausses baisses de glycémie, mes analyses de sang sont bonnes de ce côté la, mais de temps en temps j'ai des symptomes de manque, le matin vers les 11h30, il faut que je mange quelques chose de sucré sinon, ça va pas, bizarre non ??
Ah!! là là , que nous sommes compliqués!!!
Je vous fait pleins de gros bisous

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 01-07-2013 à 21:02
coucou les filles,

Françoise ne baisse pas les bras tu as repris et puis alors avec tout ce que tu traverse aujourd'hui c'est normal. Pas facile d'apprendre que son papa est atteint de la maladie d'alzheimer et de ne plus avoir de boulot c'est très dur. Mais tu as le courage de te fixer un objectif ne pas prendre de poids garde ça en tête c'est très important;

Comme vous voyez j'arrive à faire beaucoup de sport dans la semaine c'est une nécessité pour moi car j'ai vraiment un surplus d'énergie comme dit mon entourage mais le week-end c'est souvent repos. Françoise tu as essayé de faire un planning pour la journée et tu la perdu rien de grave pour moi si ma journée n'est pas organisée, je fais pas grand chose et tout reste à faire car après je suis en colère contre moi-même. C'est beaucoup plus facile pour moi que je vis seule je vous rassure c'est un choix que j'assume pleinement depuis quelques années.

Comme je dis souvent aux personnes qui ne comprennent pas ma décision "il vaut mieux être seul que mal accompagné" ce n'est pas pour autant que je n'ai pas d'ami(e)s.

Emmanuelle et Clarabelle j'espère que pour vous tout va bien et que dame balance se montre un petit peu gentille avec vous.

je vous souhaite une bonne soirée

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 01-07-2013 à 18:26
Coucou les filles,

Pas contente de moi aujourd'hui, j'ai repris tout ce que j'avais perdu. Je crois que l'objectif de cet été sera de ne pas dépasser ce seuil.

Ce matin, j'ai voulu suivre les conseils de Jemenfou et j'ai établi mon planning de la journée. Il était fort chargé et je me suis dit que s'il était réalisé à 80% je serais contente, et bien, personne ne rit, j'ai perdu la feuille....... Il me reste beaucoup d'efforts à fournir sur tous les plans et, de rester à la maison n'arrange rien.
Maintenant, je suis très souvent en Hte-Loire car on vient de diagnostiquer un départ d’Alzheimer à mon papa, de plus sa compagne à 80 ans donc le quotidien n'est pas toujours facile à gerer.

Bon, mais vois tu, Jemenfou,il y a encore du travail à faire avant d'intégrer 5 ou 6 h de sport par semaine!

Clarabelle, j'ai la chance de na pas faire d’œdème, j'ai simplement les chevilles qui gonflent et les chaussettes de contention, même si ce n'est pas très sexy, suffisent.

Emmanuelle, tu ne dois pas toucher terre vu la période et je ne connaissais pas l'expression "toucher de la peau de singe". Je la trouve marrante, nous on ne"touche que du bois". Alors bon courage pour ces prochains jours.

Grosses bises



jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 29-06-2013 à 16:53
bonjour les filles,

pour moi dame balance c'est montrer très gentille car j'ai perdu en 15 jours 2kg300 donc les 2kg pris quand j'avais maman.
Pour ce qui est de mes journées elle vous paraisse dur et bien voilà en détailles. la semaine c'est levée à 6h00 je prépare un planing je pars souvent au boulot entre 7h30 et 8h00 donc le matin je prévois souvent le repassage d'une lessive. Si je rentre le midi ce qui est très rare c'est souvent aspirateur. le soir c'est le lundi soir aquagym de 18h à 19h et après passage sol à fonds je mange vers 20h30 21h et le lit au plus tard à 22h30 .
le mardi c'est gym de 18h à 20h ainsi que le jeudi et à partir de la rentrée se sera le vendredi en plus de 18h à 19h comme vous voyez il y a de l'organisation sinon se serait impossible pour moi. tout est planifié à l'avance.
pour ce qui est du week-end c'est repos lever sans réveil cela peut varié entre 7h30 à 11h voir 12h et l'après midi c'est détente mais toujours le coucher avant 22h30 ça c'est la règle.
bref Clarabelle je comprends que tu ne puisse pas aller te promener car il fait vraiment pas beau sois il pleut soit la chaleur est écrasante. je ne peux pas te donner de conseil car je dois dire que je ne souffre pas des jambes.
je vois que tu arrives quand même a perdre.
Françoise continue sur ta lancer tu vois que tu peux y arriver il n'y a pas de miracle il faut faire attention et j'espère que tu retrouveras du boulot car cela fait du bien au moral de ne pas rester enfermer.
Emmanuelle c'est vrai que c'est une période difficile les foins surtout avec le temps aussi capricieux mes soeurs ont épousés des agriculteurs (élevage de viande et lait pour le comté pour l'un avec ses restrictions en alimentation pour les vaches montbéliardes interdiction d'ensiler et pour l'autre c'est élevage de veaux de lait et laitière pour danone moins restrictif).
bon je vais vous souhaiter un très bon week-end quand même je vais chez maman en petite montagne
bisous

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 29-06-2013 à 16:00
Un petit coucou rapide,
J'ai pris 500 gr mais cela doit être normal car je me sens gonflée en ce moment.
Françoise, Félicitations pour ta perte. C'est bien d'avoir repris les menus continues dans l'effort. Sinon as-tu repris tes recherches d'emploi ou attends tu la fin des vacances. Je ne suis pas sure qu'actuellement les demandes soient fortes. Si tout se passe bien, tu auras bientôt de mes nouvelles. je me fais attendre comme d'habitudes.
Clarabelle, je te souhaite une bonne reprise après tes problèmes de santé. Des périodes comme cela on s'en passerait. J'ai mal aux jambes mais pas comme toi, je suis pas encore arrivée au œdème. Je ne peux pas te proposer quoi que ce soit car je ne pense pas que cela te soulagerait. Pour ma part, je me soulage simplement en me passant de l'eau chaude puis froide sur les jambes le soir. Il parait que le chaud et le froid permettent une meilleure dilatation des veines et des artères. Je ne sais pas si c'est vrai mais cela fait du bien. Je pense qu'on a déjà du de parler de cela mais si tu prends des médicaments c'est que la chose est bien plus compliquée qu'on ne le pense. Bon courage quand même
Jemenfou, bravo pour ta reprise du sport. Comme Françoise, je me demande comment tu arrives à tout caser dans ton planning mais tu sembles plus organisée comme moi donc cela doit jouer beaucoup. J'ai plus l'impression pour moi de courir dans tous les sens et en ce moment, je te dis pas. Bon il faut ce dire que dans une semaine peut être les choses vont se calmer un peu avec l'arrivée des vacances scolaires.
Enfin c'est à voir car les foins ont commencé. Le matériel fonctionne pour l'instant donc je touche de la peau de singe ou du bois pour espérer qu'on n'aura pas de petits bottes à faire cette année. Le temps reste instable par chez nous même si le soleil essaie de faire ces quartiers. En espèrant que cela continue.
Bon je vous laisse car il me reste du ménage à faire.
Bon week end à vous trois
Bises


331 - 340 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?